Bonjour.
Je fais une presentation rapide:
Je voyage beaucoup (5 mois par an depuis 6 ans et ca va continuer), pour faire du tourisme et surtout du trekking... Malheureusement, un probleme au genoux m'a fait abandonner cette pratique (qu'on ne me parles pas des agences promene-couillons avec porteurs ou bouricots)
Pas grave, ca m'a motive a realiser un vieux reve: apprendre a voler.
Je compte maintenant choisir mes destinations futures en fonction des sites sympas pour voler (et faciles car vous aurez bien compris que je ne suis qu'un petit scarabe), parce que bon, 5 mois a ne faire QUE le touriste, c'est tres vite gonflant...(de mon point de vue)
Autrement, je vis en station de ski, et je compte me mettre au speed riding des cet hiver. J'ai des saisons de 6 mois, je panacherais parapente et speed en fonction des conditions meteo... Comme de toute facon je ne skie plus, va faloir meubler les heures de pose et les week end...Les remontees mecanique me permettrons d'enchainer les vols et d'acquerir rapidement de l'experience ( enfin en theorie
).
Venons en a ma question: je commence a me renseigner un peu sur le materiel disponible...Et c'est la jungle quand on est novice...
-Pratiques envisagees: Soaring bord de mer, vol sur site, speedriding et vol rando une fois bien chaud...(ete 2011 en amerique du sud)
-Je ne compte pas acheter une enorme sellette de parapente, je voyage leger...
-Je ne souhaite pas (si possible) acheter 2 sellettes, je ne suis pas cresus.
-Je cherche une sellette legere utilisable en speedriding, sachant que je ne jouerais pas la fusee a 30 cm du sol meme avec de l'experience...Juste m'amuser tranquile ...
-Je cherche une sellette durable, pas envie d'en acheter une tout les ans, pas envie de me retrouver a l'autre bout du monde avec du matos hors d'usage car j'ai voulu gagner 100 gr
-Faut pouvoir mettre un airbag amovible...
- Je fais 1.87m et je pese 80 kg en fin d'hiver, bien moins en fin d'ete ( moi, c'est a l'inverse des marmottes)
Le parapente sera un truc petit-leger-facile du genre LOL de Nervures, mais c'est un autre debat...( je posterais surement un fil a ce sujet quand le momment viendra de faire fumer la carte bleue)
Voila, merci a ceux qui prendrons le temps de m'aiguiller...