+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Décembre 2024 - 19:03:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle sellette compet pas trop lourde?  (Lu 925 fois)
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross

« le: 03 Décembre 2024 - 11:57:14 »

Hello, ma Karpo commençant à se faire vieille, je commence à lui chercher une remplaçante.

Alors, je veux un truc adapté aux vols longs, donc accent mis sur le confort (soutien des jambes, du dos etc.).
Deux compartiments secours, je n'ai jamais jeté le bouzin mais bon je me dis que ça ne peut pas faire de mal. Type compet donc.
Petit besoin contradictoire, j'aimerais bien un truc pas trop lourd pour ne pas avoir à changer de voile; 5 ou 6 kg en taille L dans l'idéal, ce qui est plutôt compliqué dans ce type de sellette.
Enfin, j'aimerais éviter les profilages arrières trop longs, en gros les trucs qui pourraient venir aggraver un incident en venant devant la tronche ou autre facétie.

Pour l'instant j'ai repéré la Nearbirds Airy Vibe qui correspondrait au cahier des charges (pas encore pu l'essayer), vous voyez quoi d'autre? Il n'est pas indispensable que ce soit le dernier modèle, de l'occase ne me dérange pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2024 - 16:40:52 »

Vibe plus que Airy vibe pour ton programme.
Là Vibe selon si tu prends 1 ou 2 secours devrait coller à la fourchette de poids (5 à 6kg)
La Airy Vive est plus à 4kg, 4.2 selon paratest.

Les différences:
- l’accélérateur qui a une poulie en plus,
- les barrettes de support des jambes qui manque sur la Airy Vibe
- le support ballast sur la ventrale en plus sur la Vibe

Et tu as le choix entre mouss ou airbag.

Juste un poil plus lourde: la Forza 2

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2024 - 20:22:48 »

Juste un poil plus lourde: la Forza 2
J'y pensais également mais elle est effectivement un poil plus lourde, et surtout beaucoup plus chère.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2024 - 17:39:27 »

ok merci. Du coup pas tellement d'alternative à la Vibe. Espérons que je me sente bien dedans.
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2024 - 18:07:44 »

En regardant le poids de la Vibe mesurée sur Para test, elle est également à plus de 6kg.. sans doute la version double secours avec mousse bag. Tu gagnerais 0.5k avec l’airbag, mais cela reste assez proche des 6kg..

Quid de l’impress4? Elle et aussi au dessus de 6kg, super confort et chère comme une Forza 2 ?
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2024 - 23:11:19 »

Sans hésiter Niviuk Arrow, super confort et équilibre, environ 4kg. Un seul secours mais certains y ont ajouté un recue flight deck de gin et ça s'adapte proprement.
Un peu volumineuse dans le sac par contre, ne se plie pas.
Elle est a prix sacrifié (-50%) chez certains revendeurs, probablement qu'un nouveau modèle arrive.
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2024 - 17:54:02 »

Bon, j'ai finalement opté pour la Vibe (j'ai trouvé une belle occase). Premières impressions très positives, ça respire la qualité! La météo pourrie m'a empêché de m'installer sous portique pour effectuer les réglages (ne parlons même pas d'un vol d'essai). Je vous en dirai plus en janvier, quand je reviendrai de la Réunion (je ne la prends pas, je pars avec mon matos léger).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.
anything