Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 28
|
|
« le: 25 Octobre 2023 - 07:52:14 » |
|
Bonjour, qlq. aurait un retour à faire sur cette sellette ? Savez-vous si un airbag est prévu ? Demander mais pas de réponse.. Merci des infos et bonne journée
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2023 - 08:28:42 » |
|
Pour moi, après avoir mis les fesses dedans, c’est une copie de la weightless de chez Advance. Lorsque tu parles d’air bag, je pense que tu assimiles cela à une protection gonflable. Si c’est le cas, j’ai entendu que Niviuk travaillerait sur cette possibilité.
|
|
|
|
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2023 - 09:09:25 » |
|
Oui effectivement c'est grosso modo la même, je vais regarder les retour de l'advance du coup. Ok, alors j'attends des news. Merci
|
|
|
|
|
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2023 - 19:36:01 » |
|
Protection gonflable début 24 en option alors cf.niviuk, chic chic
|
|
|
|
kiki
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 12
|
|
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2023 - 00:40:11 » |
|
c est vrai que c est similaire a la weightless ;mais une ventrale normale a 44 cm que l'on peu réduire, le cocon est plus chaud ,la poche derrière très spacieuse . elle est légère sans la protection 1.385 kg en taille M. les mousqueton c est moyen, les poches de coté sont ridicules , le bavoirs plus pratique que sa copie.pour l instant la protection c est un peut volumineux a voir en gonflable
|
|
|
|
ronjon
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Nyos 1
pratique principale: cross
vols: 1771 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2023 - 06:49:09 » |
|
https://www.youtube.com/watch?v=PBL2rh5tRjsL'airback gonflable est actuellement en cours d'homologation. Disponible chez mon revendeur de confiance vers janvier/février 2024. Le harnais est toujours livré avec de la mousse airbag (information en ce moment...).
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 134
|
|
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2023 - 14:43:07 » |
|
kiki, tu l'as essayé en vol ? tu confirmes les impression de jv ducros (confort, stabilité, finition ?) Si jamais tu as une comparaison range/arrow, ce serait top !
Merci !
|
|
|
|
kiki
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 12
|
|
« Répondre #8 le: 08 Novembre 2023 - 23:22:55 » |
|
bonsoir farclo pour l instant je n ai pas volé avec. je l ai eu que peu de temps, juste sur portique j attend la version air bag
|
|
|
|
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2023 - 14:27:43 » |
|
Ergonomie et conception du châssis bien différentes de la Weightless. Je me suis mis dans les 2 à la Coupe Icare, j'ai préféré le confort de la Weightless. La Arrow P me faisait mal de chaque côté du dos, exactement comme le faisait mon ancienne Supair Delight 2, que j'avais revendue pour cette raison. On a tous des morphologies différentes, on ne peut pas tirer de conclusions générales sur le confort de ce genre de produit (qui en plus peuvent être différentes sur portique et en l'air). Pas le choix, faut essayer (au moins sur portique).
|
|
|
|
kiki
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 12
|
|
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2023 - 01:38:21 » |
|
(Ergonomie et conception du châssis bien différentes de la Weightless) ergonomie ok mais conception non elle ont les deux les 4 point de soutien du hamac avec juste une ventrale différente qui est d ailleurs dans la norme pour la niviuk la supair est une conception au antipod des deux autres .
|
|
|
|
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2023 - 09:56:54 » |
|
(Ergonomie et conception du châssis bien différentes de la Weightless) ergonomie ok mais conception non elle ont les deux les 4 point de soutien du hamac avec juste une ventrale différente qui est d ailleurs dans la norme pour la niviuk la supair est une conception au antipod des deux autres .
Effectivement pour les points de soutien, comme quoi ça joue à rien pour qu'une sellette soit confortable pour quelqu'un et inconfortable pour un autre.
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 134
|
|
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2023 - 09:57:27 » |
|
Epluché sous toute les coutures mais uniquement sous portique. Poids vérifié en taille M 1,75kg, c'est bien….. Protecteur volumineux, peu compressible et bien rigide qui créer une bonne assise. Ne remonte pas dans le dos. Forcement ça impact le volume dans le sac, mais ca rentre encore dans mon 70l sans forcer. En attendant l'option protection gonflable. Dos rigidifié par un jonc nitinol (bizzare c'est abscent du discours commercial) qui donne un dossier bien rigide. Les 2 zones sont bien distincs, beaucoup moins l'effet hamac que sur d'autres models cousins. Possibilité d'avoir un position assez assise. Pas besoin des sangles d'épaule pour etre bien tenu. Au cas ou, elle sont reprise sur le haut des mousquetons, le rappel de charge est super efficace. Confort dans le haut de ce qui se fait (range alps3 par exemple). Beaucoup plus confortable que la sock SL ou j'ai pas réussi à trouver ma place.
Installation simplicime (un vérouillage, 2 boules). Réglages simples mais pas possible en l'air. Ventrale réglable en 2 positions mais compliqué (pas possible de le faire en l'air) Cockpit bavoir (un peu bas). Il fait office de sangle de poitrine et comporte rangement et poche batterie. Faut aimer, a voir en l'air c'est mon premier. Mousquetons un peu "usine", mais bien fonctionnels sur le positionnement des différentes sangles Pas de cros fendus
Rangement volumineux dans le dos. Protection facilement ammovible pour le matos bivouac. Certains vont reprocher qu'il n'y a pas de poches exter (m'en fou m'en sert par). 2 petites poches lycra à l'intérieur pas tres pratique avec les gants je penses.
Triangulation assez interessante (ABS + rappel de charge sur les cuissardes), semble assez stable sous portique, on verra en l'air.
Un peu plus légère que la xalps3, sans le secours en ventrale (dommage) donne l'impression d'une sellette plus petite. Dans la xalps3, j'avais l'impression d'etre "dans" la seleltte avec un cockpit/Secours bien haut placé (un poil trop). Ici on est un peu plus exposé. Encore un rapport poids/Confort hallucinant.
(Tres) beau produit, bien pensé, bien construit, bien fini. J'ai pourtant jamais été un fan des produits niviuk, mais pour le coup, c'est pas loupé ! Vivement que ça vol……
|
|
|
|
Flying'enclume
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2023 - 10:53:25 » |
|
.. et absence totale de système de prévention de l'oubli d'attache. De nombreux modèles similaires ont pourtant intégrés de tels systèmes. La Sock par exemple.
Vivement que la norme change la dessus !
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 134
|
|
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2023 - 11:01:01 » |
|
Salut Flying'enclume Tu dois enfiler la cuissarde droite qui est fixe
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 169
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 07 Décembre 2023 - 11:37:16 » |
|
Vivement que la norme change la dessus !
Pardon pour le HS, mais il y a un changement de norme prévu à ce sujet ou c'est un vœu pieux (que je partage complètement).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 134
|
|
« Répondre #16 le: 02 Janvier 2024 - 19:19:57 » |
|
Apres quelques vols de test, je me décide à la faire repartir chez mon gentil revendeur qui me la laissé un bon moment pour essai. Un grand merci à lui. Globalement c’est un super produit. Bien fini, bien construit. Le confort est extra en vol. Dos à peine étroit, mais c’est vraiment tres bon. Pilotage assis, ca marche mais c’est pas son point fort, on manque de maintient dans les cuisses. La stabilité est bonne avec la ventrale en position ouverte, je dirais dans les 44 (ya que 2 positions). On est du coté stable voir très stable de la force. Tout en conservant un pilotage tres direct. On reste sur du thermo dynamique d’hivers, donc à prendre avec des pincettes. Mais c’est tres plaisant. (Je crains les sellettes qui bougent).
Le cocon ferme bien. Le volume d’emport est correct sans plus. Mais on peut charger facilement à la place de la protection. Le volume avec le mousse bag est forcément important. Les mousquetons edelrid avec le plastique de verrouillage sont ultra chiant pour connecter/déconnecter. Mais grace à ce système, toutes les sangles restent bien en place. On peut pas tout avoir !
Par contre, je ne me fait pas au bavoir…..J’ai les instrument sur le nombril (et encore juste un tel et un xctracer), hors chant de vision. C’est cool pour la presbytie, mais nul pour tous les autres critères. Je voulais essayer, je sais que ca ne me plait pas du tout du tout. Je préfère largement et sans conditions le secours/cockpit en ventral.
Pour celui qui se fait au cockpit bavoir le rapport poids/prestation est encore un fois incroyable.
Bref, un beau produit, mais pas pour moi !
|
|
|
|
pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #17 le: 11 Mars 2024 - 22:51:46 » |
|
Salut.
Quelqu’un a des infos sur la protection gonflable qu’ils devaient proposer? Elle est dispo déjà ou une date de dispo? Ça va rendre la sellette plus compacte, d’après le catalogue Niviuk ça économisera 80g par rapport à la mousse. Niveau protection mousse/airbag si quelqu’un connait les résultats des test?
|
|
|
|
|
pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #19 le: 06 Avril 2024 - 09:04:24 » |
|
bonjour. Quelqu’un a des info sur la disponibilité de l'air bag pour la Arrow P?
|
|
|
|
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Base lite
pratique principale: cross
vols: 666 vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #20 le: 07 Mai 2024 - 15:49:16 » |
|
Hello, pour l'airbag ils me répondent systématiquement "en cours de développement"..bref. Sinon il est possible de mettre le sac kolibri, avec son renfort dorsal en tige métallique, dans la sellette, j'en étais pas certain. Cool pour le vol biv. vu le confort de portage de ce dernier. Bon vol
|
|
|
|
pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #21 le: 01 Juin 2024 - 14:10:34 » |
|
Quelqu’un a des info sur une date de sortie de l’airbag?!
|
|
|
|
Jojolafinebulle
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota dls / ad loco
pratique principale: vol rando
Messages: 1
|
|
« Répondre #22 le: 03 Juin 2024 - 21:33:22 » |
|
Apparemment il sera disponible mi juin
|
|
|
|
|