+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mars 2025 - 04:59:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Sublite  (Lu 401 fois)
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols

« le: Hier à 09:46:25 »

J'ai pas vu de fil... ca a l'air d'avancer ! j'aime bien !
Sur le fil de Maxime Pinot :
Citation
max_pinot
Just before leaving for the Superfinal in january, the @ozoneparagliders team kindly invited us to test the last prototype of the Sublite in Gourdon.

"Prototype" was really an understatement regarding the big amount of work already done, because basically the harness was finished (for ordinary mortals). And it's a beauty to fly !
It was a super nice moment, cool talks, and always nice to see this team at work, towards their goals.

Already all the X-Alps equipment is at home (thanks guys !), just waiting for some flying windows in the Pyrenees which is something tricky for many months now. But I don't lose hope to see my final colours !

Poids de la bestiolle : 1.4kg

perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde !  trinquer

* sublite.png (171.07 Ko, 463x468 - vu 62 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Rere38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols

« Répondre #1 le: Hier à 10:08:54 »

J'ai pas vu de fil... ca a l'air d'avancer ! j'aime bien !
Sur le fil de Maxime Pinot :
Citation
max_pinot
Just before leaving for the Superfinal in january, the @ozoneparagliders team kindly invited us to test the last prototype of the Sublite in Gourdon.

"Prototype" was really an understatement regarding the big amount of work already done, because basically the harness was finished (for ordinary mortals). And it's a beauty to fly !
It was a super nice moment, cool talks, and always nice to see this team at work, towards their goals.

Already all the X-Alps equipment is at home (thanks guys !), just waiting for some flying windows in the Pyrenees which is something tricky for many months now. But I don't lose hope to see my final colours !

Poids de la bestiolle : 1.4kg

perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde !  trinquer

à qui le dis-tu ...

je suis presque surpris qu'aucune marque ne se soit déjà manifesté, l'essentiel du marché se concentrerait bien davantage la dessus que sur un Sub ultra lite qui répond au besoin d'une niche, le potentiel est non négligeable.

un Sub pas trop lourd et relativement compact pour ne pas nous obliger à passer sur la taille de sac d'au dessus, je signe tout de suite.

J'adore ma GTO 2 Light, mais elle commence a avoir quelques centaines d'heure, elle vieillit, ça m'embeterait d'en racheter une alors qu'un Sub pourrait potentiellement la remplacer.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: Hier à 12:12:27 »

je suis presque surpris qu'aucune marque ne se soit déjà manifesté, l'essentiel du marché se concentrerait bien davantage la dessus que sur un Sub ultra lite qui répond au besoin d'une niche, le potentiel est non négligeable.

un Sub pas trop lourd et relativement compact pour ne pas nous obliger à passer sur la taille de sac d'au dessus, je signe tout de suite.
salut !
Il a la Ascendant Zian qui va arriver, à voir si elle va être un peu plus lourde et robuste qu'une Sup'air ALP.

EDIT : 1,6 kg je ne regardais pas la bonne page

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #3 le: Hier à 13:22:50 »

perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde !  trinquer

J'ai comme un doute que ça s'adresse un jour à Mr tout le monde, le bouzin reste quand même une usine à gaz à gérer pour le pilote lambda.
Je peux bien entendu me tromper mais je ne vois pas le truc se démocratiser comme le cocon "classique" a pu le faire (j'espère pas, cet argument ne vaut pas grand chose, mais c'est franchement d'une laideur repoussante, j'imagine mal un ciel constellé de parapentistes en sub, l’esthétique en prendrait un coup  Mr. Green )

[eedit]

bien content par contre que Ozone et d'autres bossent pour pousser les curseurs de la performance. Je compare ça à la formule 1 (également très moche de mon point de vue) et la bagnole de monsieur tout le monde, qui récupère de la technologie au passage).
Rere38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols

« Répondre #4 le: Hier à 14:39:51 »

salut !
Il a la Ascendant Zian qui va arriver, à voir si elle va être un peu plus lourde et robuste qu'une Sup'air ALP.

Hello Man's !

et oui, trop leger pour moi  Pas content
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
vols: 1500h en 1500 vols

« Répondre #5 le: Hier à 15:02:27 »

perso, je suis chaud d'une version "solide" a 2.5 3kg pour Mr tout le monde !  trinquer

J'ai comme un doute que ça s'adresse un jour à Mr tout le monde, le bouzin reste quand même une usine à gaz à gérer pour le pilote lambda.
Je peux bien entendu me tromper mais je ne vois pas le truc se démocratiser comme le cocon "classique" a pu le faire (j'espère pas, cet argument ne vaut pas grand chose, mais c'est franchement d'une laideur repoussante, j'imagine mal un ciel constellé de parapentistes en sub, l’esthétique en prendrait un coup  Mr. Green )

[eedit]

bien content par contre que Ozone et d'autres bossent pour pousser les curseurs de la performance. Je compare ça à la formule 1 (également très moche de mon point de vue) et la bagnole de monsieur tout le monde, qui récupère de la technologie au passage).

Oui enfin mr tout le monde... je voulais dire le crosseur enthousiaste.

BGD Team Pilot
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #6 le: Hier à 17:19:39 »

salut !

Sur le papier selon les descriptions, la Zian semble mieux que la Alp. Ajustement automatique de la longueur de la jupe sans utiliser de cale d’épaisseur, sellette qui s’ouvre complètement pour être aussi facile à mettre que n’importe quelle sellette cocon, positionnement du parachute plus intéressant… et une compagnie émergente donc on peut s’attendre à une compagnie à l’écoute de ses clients.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
vols: >1000 vols

« Répondre #7 le: Hier à 17:27:54 »

Ils ont réussi à respecter la règle XAlp concernant la longueur totale on dirait !
Willitou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #8 le: Hier à 19:12:50 »

http://www.youtube.com/watch?v=yWHtQziv6Y8

Celle de NEO avec laquelle Max volait également.

En gros un string dans un sac poubelle !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.401 secondes avec 23 requêtes.
anything