Le serrage des 2 sangles en V avec les 2 boucles plastiques que tu vois sur la photo.
Aaahh... C'est pour ça que je comprenais rien... Je ne vois pas la photo puisque c'est un lien paraglidingforum accessible uniquement aux inscrits sur ce forum (dont je ne fais pas parti)...
je trouve très bizarre que personne n'en parle d'ailleurs ni sur les forums anglais, ni ziad... Toi qui recherche la stabilité par exemple, pour une meme taille de ventrale du peux stabiliser ta sellette avec ces réglages
[/quote]Donc comme le dit liberu, on en a parlé et c'est effectivement une des raisons qui a fait que j'ai acheté cette sellette. C'est un conseil qui m'avait été donné avant l'achat par un possesseur d'Impress 2. C'est d'ailleurs pour ça qu'a un moment je cherchait une Impress3 neuve et que j'ai aussi questionné Advance sur la sortie de l'Impress4.
Pour moi la sellette au top du top aurait été une sellette
- Dans les 4kg.
- Avec le confort d'assise incomparable des sellettes Advance
- Un cocon d'épaisseur intermédiaire entre celui de la Forza et celui de la Lightness2 (par ce que voler en pantalon fin quand il fait 0 au déco c'est bien, mais j'ai un peu peur de transpirer des couilles quand il fera 30 au déco cet été...).
- Avec une ventrale en T ET des boucles clipables comme il y a sur la Forza ou l'Axess3.
- Sans fioritures rajoutant du poids pour rien genre les aimants de la Forza (certes très pratiques mais lourds)
- Avec une instabilité de Lightness2 MAIS réglable par la longueur des sangles entre les cuisses et un système de limitation du roulis
comme Ziad en parle sur son blog.
- Un système d'attache du cocon plus pratique que les boules qu'il y a sur la Forza qui sont super chiantes à mettre avec des gants (surtout celle coté gauche qui fixe le volet droit du cocon).
- Avec un positionnement des sangles entre les cuisses comme sur la Forza, car ces sangles sont plus courtes et ça permet de s'assoir quand même quand on se fait surprendre par une prise en charge un peu rapide de l'aile et qu'on a pas eu le temps de bloquer la montée de la sellette par l'appui ventral en évitant de se retrouver pendu par les couilles sans d'autres moyens pour s'assoir que de lâcher les commandes comme c'est le cas sur la lightness2.
Voilà... Mrs les concepteurs, si vous me lisez