M Swan
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #375 le: 21 Janvier 2018 - 15:19:58 » |
|
J'ai essayer une L d'un ami; mais le pod était réglé trop long Ca avait l'air d'être bien mais j'ai un doute sur la taille. Je pense partir sur une L et Pod M surtout pas envie d'être a l'etroit au niveau des epaules comme dans ma génie lite en M Que me conseillez vous ? Je fais 1M84 pour 70 Kg je suis plutôt fin Entre deux tailles c'est pas toujours simple ^^ Et merci encore pour vos retours
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #376 le: 21 Janvier 2018 - 15:56:41 » |
|
Perso je fais 1m85 pour 61Kg, donc plutot très fin et j'ai pris la sellette en M/M. Ca va bien je pense, mais niveaux réglage je crois que je suis pas loin des limites du pod M. A voir si une ML ou une LM ou une MM seraient idéale pour toi ...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #377 le: 21 Janvier 2018 - 16:39:47 » |
|
1m83/68kgs elle m'est allée comme un gant sans avoir à changer les réglages du cocon : MM. A toi de voir en fonction de ta morphologie. Mais si tu n'as pas de morphologie avec des ecarts de proportion très marqués genre tout petit buste/grandes grandes jambes ça devrait le faire en MM.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Abertih
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #378 le: 25 Février 2018 - 12:09:43 » |
|
Bonjour à tous, Gros gros gros dilemme, quelle taille choisir? LM ou MM??? Je fais 178 cm pour 94 kg, hanches larges et gros c___...! Un super pro me dit MM, un autre LM... Je suis perdu et comme j'habite au Maroc je n'ai pas l'occasion d'essayer les 2 tailles... Amis du forum votre avis m'intéresse! Damien
|
Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #379 le: 25 Février 2018 - 14:34:41 » |
|
Bonjour à tous, Gros gros gros dilemme, quelle taille choisir? LM ou MM??? Je fais 178 cm pour 94 kg, hanches larges et gros c___...! Un super pro me dit MM, un autre LM... Je suis perdu et comme j'habite au Maroc je n'ai pas l'occasion d'essayer les 2 tailles... Amis du forum votre avis m'intéresse! Damien
Ouh...là, toi tu as exagéré sur les bons plats du royaume depuis mon dernier passage à Mirleft. C'est vrai que cela remonte déjà à loin. Perso je fais 90 pour 1.74 et MM m'est bien allé pour un W.E d'essai l'été dernier avec le cocon raccourci presque au max et pas de sensation d'être coincé niveau fesses (en jeans porté pas serrés, j'utilise des 36 tailles US ce qui correspond peu ou prou à du 46 français) Est-ce que cela peut t'aider ? Peut-être qu'un parapentiste de passage avec l'une ou l'autre taille pourra te laisser essayer ? Sans doute la solution la plus fiable pour t'aider à te décider.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Abertih
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #380 le: 25 Février 2018 - 14:49:34 » |
|
Merci Wowo yes ton post m'aide bien, je porte également du 36 en levis (mais bien serré par contre...)! Donc tu confortes l'avis MM... Le mieux est de l'essayer et je compte sur les groupes de passage vers Mirleft pour essayer d'en choper une! Encore merci et inchallalh à une prochaine dans le coin
|
Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #381 le: 25 Février 2018 - 18:53:35 » |
|
Y'a Jean Bailleux // Jean Higriengeois qui est au maroc là avec sa Forza, MM je crois.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Abertih
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #382 le: 25 Février 2018 - 19:39:32 » |
|
Jean était chez moi mais à ce moment j'étais persuadé que la MM n'était pas la bonne taille.... Erreur!!!
|
Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #383 le: 25 Février 2018 - 20:15:01 » |
|
Moi J'ai la MS pour 1m76 et 70kg.
La M me tient très bien malgré mon petit cul. J'ai du mal à croire que Damien rentre dans la M mais faut essayer.
|
|
|
|
Abertih
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #384 le: 25 Février 2018 - 20:49:34 » |
|
Merci JB!
|
Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #385 le: 26 Février 2018 - 01:16:01 » |
|
moi MS 1m74 et 92 petites jambes taille parfaite
|
|
|
|
Abertih
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #386 le: 26 Février 2018 - 12:36:07 » |
|
Merci Sacha, Aussi surprenant que cela puisse paraitre la M semble être la bonne, j'ai lu sur le forum anglais que plusieurs gros gabarit (jusqu'à 100 kg) avaient cette taille... Mais pas de précipitation, j'attends un essai dans les semaines à venir j'espère, je suis fatigué de ma Skylighter 3, ok pour des vols de 2 heures mais plus elle est épuisante!
|
Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #387 le: 03 Avril 2018 - 15:13:30 » |
|
Je viens de recevoir la mienne et je me pose une question à laquelle le manuel de la sellette n'a pas pu répondre : pourquoi le mousse bag est en 2 parties : une housse zippée puis dedans le mousse-bag en lui même ? On ne peut pas insérer que le mousse-bag, histoire de s'affranchir de cette housse qui à mon humble avis n'ajoute pas grand chose niveau absorption des chocs ?
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #388 le: 03 Avril 2018 - 18:04:17 » |
|
L'amortissement du mouss-bag dépend de cela je pense: la capacité à évacuer l'air contenue dans la mousse à la bonne vitesse, ce que ne doit pas faire l'enveloppe zippée externe seule. Ce pourquoi je pense que la mousse de 7cm dans le dos est une mousse de confort avant de procurer une protection similaire au volume sous les fesses (dans l'axe de la colonne). Mais peut-être aussi que je me trompe sur ce dernier point.
Enfin c'est chiant à rentrer, mais une fois dedans tu n'y touches plus, donc ..
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #389 le: 03 Avril 2018 - 19:57:15 » |
|
Ouep, ce que tu dis fait du sens. Oui finalement je l'ai mise, mais j'ai eu un instant l'envie de gratter quelques dizaines de grammes en m'en passant, avant de me dire que c'était un élément de sécurité crucial et que si c'était fait comme ça c'était pas pour rien... Si quelqu'un est sûr de l'utilité précise (même si je pense comme air que c'est grosso modo pour la gestion de l'amorti), je veux bien qu'elle ou il le détaille ici !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #390 le: 06 Avril 2018 - 19:16:12 » |
|
Bonjour
Je suis étonné de voir que pour les nombreuses demandes, justifiées, de conseil de taille de cocon personne ne parle de la longueur de l'entrejambe qui peut pourtant bien varier entre des personnes, même pour une taille totale identique. En vélo c'est même un des paramètres fondamentaux en plus des autres mensurations.
A+
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #391 le: 06 Avril 2018 - 19:48:28 » |
|
Salut
C'est vrai. D'autant que dans certaines marques, il faut prendre une taille de cover en fonction. Mais globalement, c'est quand même pas le plus compliqué à gerer. Enfin les autres réglages sont plus complexes que le cover.
A+ L
|
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #392 le: 07 Septembre 2018 - 15:09:34 » |
|
Bonjour à tous, je relance le sujet car je cherche mon premier cocon. J'ai une karma 2 avec une chili 4 et je souhaite passer sous cocon notamment pour avoir plus de confort sur les longs vols... j'ai du mal avec le cale pied lorsque je le garde trop longtemps. Alors, dans ma short liste, il y a la forza, la delight 3 et la kuik 2, donc tous les avis de ceux qui les ont eu sont les bien venus. Pour la forza, j'aimerai savoir si le pod 720 est solide et étanche car pour rester dans le ptv, je préfèrerai celui là. Si j'ai bien compris, si je le choisit je n'aurai pas le plateau de cockpit plus grand avec la mousse qui modifie l'angle de vision, l'option est-elle nécessaire? Au niveau du dos, lorsque le secours est enlevé (en cas d'ouverture) est ce qu'il reste une mousse qui protège le dos? Pour la taille, je fais 1.80 et 80kg, plutôt long buste et petites jambes je pensais partir sur la selette M et le pod M (au cas ou je la trouve d'occasion sans pouvoir essayer). Voilà, merci d'avance et qu'en pensez-vous pour un premier cocon ou vaut-il mieux un à plachette comme la supair? Seb
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #393 le: 07 Septembre 2018 - 20:18:22 » |
|
Pour la taille je ne saurai te conseiller d’essayer car j’ai une M, je fais 1.8m mais j’ai presque l’impression après un an que la L n’aurait pas eté déconnante.. où alors c’est la distance entre l’entre-jambe et la zone d’appui du dos qui compte.. Pour le pod 720, j’avoue avoir ressentit la fraicheur avec à 2500, même pendant la canicule de l’été, mais j’étais en short.. En pantalon jamais eu de soucis. Par contre en plein hiver il sera trop fin. Il est bien plus résistant que le « lycra » de la Kuik 2, que j’avais pris en taille M, trop petite pour 1m80
|
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #394 le: 07 Septembre 2018 - 20:49:48 » |
|
Merci "air" pour les infos, je compte sur le forum pour les renseignements car quand tu téléphones à des revendeurs, j'ai plus l'impression qu'ils vantent ce qu'ils ont sous la main...
Seb
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #395 le: 08 Septembre 2018 - 23:28:13 » |
|
Alors, pour le pod, j’ai le plus épais donc je ne sais pas, mais perso j’ai viré le truc pour changer l’angle et le porte instrument plus large et ça me va très bien comme ça (position plutôt proche de assise). Je fais 1m78/70-74 kg et j’ai une M/S et j’ai encore pas mal de marge pour allonger les drisses de suspension du pod si j’ai les jambes qui poussent La position du secours n’est pas idéale puisque au niveau des reins, mais il me semble qu’il reste bien quelques cm de mousse entre la poche et le dos, plus la mousse de confort dorsale. C’est un cocon assez stable, donc rassurant quand ça brasse, qui limite les sketchs en cas de grosse fermeture, mais qui du coup rend les contres plus difficiles et deporte plutôt le pilotage sur les commandes. C’est mon premier cocon et pour le moment je n’ai toujours pas envie d’en changer.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #396 le: 09 Septembre 2018 - 08:59:37 » |
|
ok, merci pour les infos chatmalo
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #397 le: 22 Mars 2020 - 11:00:14 » |
|
Puisque la période est au bricolage d’intérieur, et que j’ai une planchette en bois inutile.. qui a essayé d’ajouter une planchette à la Forza pour gagner en appuis ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #398 le: 10 Avril 2020 - 18:44:31 » |
|
Nouvelle question Forza: les poulies d'accélérateur d'origine: si on souhaite les remplacer, quelle référence installer ?
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #399 le: 18 Avril 2020 - 19:24:36 » |
|
Puisque la période est au bricolage d’intérieur, et que j’ai une planchette en bois inutile.. qui a essayé d’ajouter une planchette à la Forza pour gagner en appuis ?
Salut, Pas essayé mais l'idée m'a traversé l'esprit. Cette sellette est du pur bonheur, le seule reproche que je pourrais lui faire est ce manque d'efficacité dans les appuis. Tu t'es lancé dans le bricolage ?
|
|
|
|
|