gael
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #350 le: 27 Octobre 2017 - 09:18:49 » |
|
Hello ! J'en profite pour poser aussi quelques questions sur le pod 720: Est-ce qu'il y a aussi une poche anti-G ? Quand Ozone dit qu'il n'y a pas de cockpit, ils veulent dire pas la plaque de rallonge du cockpit, mais il y a quand même le cockpit de base ? Est-ce qu'il y a la mini-poche à accus ?
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #351 le: 27 Octobre 2017 - 10:40:29 » |
|
Je viens de recevoir la mienne d'occasion avec le pod 720. Il y'a le cockpit, avec la poche a accu en dessous et la grosse poche au dessus qu'il faut remplir avec des trucs ou bien la mousse profilée. J'ai également la rallonge de cockpit pour avoir un instrument plus incliné vers moi.
Le matériaux, dure de dire mais ca a l'air assez durable, meme si surement moins que le néoprene. Mais beaucoup plus compact a plier !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #352 le: 27 Octobre 2017 - 11:25:28 » |
|
C'est du neoprene d'après toi ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #353 le: 27 Octobre 2017 - 11:26:26 » |
|
Si tu as quelques photos stp.... Ça serait top
|
|
|
|
gael
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #354 le: 27 Octobre 2017 - 11:29:12 » |
|
Je viens de recevoir la mienne d'occasion avec le pod 720. Il y'a le cockpit, avec la poche a accu en dessous et la grosse poche au dessus qu'il faut remplir avec des trucs ou bien la mousse profilée. J'ai également la rallonge de cockpit pour avoir un instrument plus incliné vers moi. Le matériaux, dure de dire mais ca a l'air assez durable, meme si surement moins que le néoprene. Mais beaucoup plus compact a plier !
Ok, merci, donc à priori, pas de poche anti-G avec les fermeture aimantées (qui se trouve normalement sous la grosse poche zippée devant), ce qui serait plutôt une bonne chose à mon goût. Petit aimant aussi pour éviter que le cocon ne baille ou rien du tout ?
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #355 le: 27 Octobre 2017 - 11:39:59 » |
|
Il y'a 1 poche aimantée de chaque coté du pod. Un autre aimant pour éviter que le cocon ne baille. A mon avis la matière c'est du Lycra. C'est un peu pelucheux à l'intérieur, et plutot lisse a l'extérieur. Clairement c'est pas du néoprène type combi plongée. Et j'ai même fait des photos. On voit le cockpit vu de profil arrière, la poche dessous pour la batterie et un peu les matériaux.... aussi bien que possible avec des photos. Cliquez dessus pour agrandir
|
BGD Team Pilot
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #356 le: 27 Octobre 2017 - 11:43:28 » |
|
Tout aimanté comme sur le mien en neoprene... Super et merci beaucoup pour les photos ! 🤣
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #357 le: 27 Octobre 2017 - 11:46:57 » |
|
J'avais cru comprendre que c'était le même pod avec des matériaux différents :
- moins lourd que le néoprène - plus compact a plier - moins chaud que le néoprène - surement un peu moins durable mais bon faut quand même y aller pour l'user !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #358 le: 27 Octobre 2017 - 11:53:01 » |
|
À l'intérieur du pod, la matière à l'air d'être faite pour ramasser toutes les mauvaises herbes Ça ne ressemble pas à du neoprene... 😉
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #359 le: 27 Octobre 2017 - 11:54:06 » |
|
Je voudrais pas dire une connerie, mais le neoprenne c'est completement étanche. Ce produit, j'aurais dis du lycra aussi, il coupe le vent mais il n'est pas completement étanche. Si tu soufle à traver ya à peine d'air qui passe (pas beaucoup, ok, c'est pas une passoire non plus !).
Arachaleon, tu peux me confirmer les impressions que j'avais eu à l'époque. A cause de ca, par moment je trouvais que l'isolation n'était pas super top sur la lightness et je pensais que c'était un peu à cause de ce point.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #360 le: 27 Octobre 2017 - 13:44:38 » |
|
L'isolation est très largement suffisante. En été c'est même trop, je me suis déjà retrouvé plusieurs fois trempé jusqu'au slip. Et pourtant sur la mienne, l'aimant ne se ferme pas (ça je ne sais pas pourquoi, il est mal ajusté et si je veux le fermer je dois le faire à la main).
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #361 le: 27 Octobre 2017 - 17:17:49 » |
|
Et niveau robustesse, tu en penses quoi ? J'ai eu une genie lite et le cocon tenait bien la route...
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #362 le: 27 Octobre 2017 - 18:00:31 » |
|
Vu que ma kolibri a 300h avec un cocon qui doit etre équivalent au 520, je me ferais pas trop de soucis sur le 720.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #363 le: 27 Octobre 2017 - 18:02:05 » |
|
|
|
|
|
Jentiment
Rampant
Hors ligne
Aile: Eden 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #364 le: 09 Novembre 2017 - 05:05:35 » |
|
Quelqu'un aurait essayer le couple Aspen 5- forza? Je mesure 1m68 et 75 cm à l'entre jambe pour 70kg C'est trapu qu'on dit?). Vous me conseilleriez une taille ss ou ms? Je n'ai pas la possibilité d'essayer. Merci à toutes les contributions.
|
|
|
|
M Swan
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #365 le: 20 Janvier 2018 - 09:55:40 » |
|
Salut je me permet de relancer le file de discussion pour savoir si quelqu'un a des retours sur la Forza en SIV. Je compte l'acquérir mais elle est dépourvue de planchette et cela me gêne un peu pour l'aspect sécu en cas de bon vrac.
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #366 le: 20 Janvier 2018 - 11:14:09 » |
|
j'ai pas fais de SIV avec mais super agréable et maigres quelques vracs en conditions très toniques et bien elle est parfaite mais bon. le ressenti est parfait et ça me rassure.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #367 le: 20 Janvier 2018 - 12:12:59 » |
|
Salut je me permet de relancer le file de discussion pour savoir si quelqu'un a des retours sur la Forza en SIV. Je compte l'acquérir mais elle est dépourvue de planchette et cela me gêne un peu pour l'aspect sécu en cas de bon vrac.
Je pense que tu te fais des idées : elle n'a pas de planchette mais c'est presque tout comme vu comme l'assise est ferme, en mode baquet. Je n'ai que quelques vols dessous (saloperie d'hivers... et quand je sors c'est en vol rando avec la kolibri), mais je crois qu'elle est aussi assez stable en lacet ce qui devrait limiter les risques de twist. Ps : j'ai un copain qui une Forza L/M a vendre à bon tarif, au cas ou... contacte moi! Ta boite est pleine !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #368 le: 20 Janvier 2018 - 12:44:52 » |
|
Je ne l'ai pas essayée en siv. Mais je l'ai essayée en vrai vrac. Si tu cherches une sellette qui a le comportement d'une planchette, prends une sellette avec planchette car il ne faut pas se bercer d'illusions, un hamac ça reste mou et en cas de vrac il te faudras combler ce petit défaut avec ton corp et tes petits muscles. Ceci dit cette sellette est de très bonne conception et pour faire concurrence au pote d'archaleon je vends aussi la mienne taille MM car je change pour une ozium2 que j'ai choisie justement parceque c'est la même architecture que la forza mais en light.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #369 le: 20 Janvier 2018 - 13:21:06 » |
|
Je ne l'ai pas essayée en siv. Mais je l'ai essayée en vrai vrac. Si tu cherches une sellette qui a le comportement d'une planchette, prends une sellette avec planchette car il ne faut pas se bercer d'illusions, un hamac ça reste mou et en cas de vrac il te faudras combler ce petit défaut avec ton corp et tes petits muscles. Ceci dit cette sellette est de très bonne conception et pour faire concurrence au pote d'archaleon je vends aussi la mienne taille MM car je change pour une ozium2 que j'ai choisie justement parceque c'est la même architecture que la forza mais en light. Si jamais j'ai aussi un pote a Toulouse qui cherche a vendre son Ozium 2 neuve en m/m... (il a acheté ca sur un coup de tete puis une Stay Up)
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #370 le: 20 Janvier 2018 - 13:34:50 » |
|
Zut, elle est arrivée hier. Merci qd même
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
gael
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #371 le: 20 Janvier 2018 - 14:45:24 » |
|
Ps : j'ai un copain qui une Forza L/M a vendre à bon tarif, au cas ou... contacte moi! Ta boite est pleine !
Moi, j'échangerais bien ma M/M (excellent état), contre une L (sellette) /M (speedbag néoprene). J'suis un peu limite avec la M au niveau du dos. Si jamais Et pas de gros vracs asymétriques nécessitant un énorme contre-sellette, donc je ne peux pas vraiment dire. Sur des petites asymétriques, rien à signaler.
|
|
|
|
M Swan
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #372 le: 21 Janvier 2018 - 11:54:09 » |
|
Merci pour vos quelques réponses Je l'ai juste essayer sur un plouf c'est pour ça Ce que j'en retiens c'est son confort fabuleux. Car je suis sur une Génie Lite 1 certe très précise au pilotage mais je manque un peu de confort et elle est légèrement trop petite en M. Je me questionne simplement sur la différence de pilotage sur un Hamac pour les incidents de vol et manœuvres 360 wings etc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #373 le: 21 Janvier 2018 - 12:13:57 » |
|
Pour les manœuvres ça le fait aussi. Je pensais pareil (surtout pour les wings qui demandent des gros appuis sellette) mais en fait ça le fait très bien. Concernant les vracs ça nécessite un peu de réflexion (et donc tu as raison de te poser qques questions). Ces sellettes laissent très vite ressentir une impression de mou des que tu libères l'appui au fond du cocon. En gros, quand tu ramènes les jambes sous les fesses plus une partie de la voile qui s'est effondrée, aucun doutes tu sens clairement ta sellette se désunir et ça demande un gainage important du corps. Pareil pour les reposes au déco et que tu travailles une approche avec les jambes sorties. Pour toutes ces raisons, il est très important que les réglages soient bien faits et que la sellette soit bien ajustée à tes mensurations (ce qui est moins important avec une planchette) et surtout pas trop large. Bien entendu, il ne faut pas tomber non plus dans l’extrême inquiétude, c'est pas source obligatoire de carton, mais si tu ne te sens pas encore aguerri et capable d'être très actif avec ton corps (et non juste tes jambes), il serait peut être judicieux d'essayer avant d'acheter. Pour le reste, je confirme, cette sellette est très confortable, assez bien équilibrée et amortie juste ce qu'il faut à mon goût.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #374 le: 21 Janvier 2018 - 13:13:13 » |
|
M Swan ta boite est pleine je peux pas répondre à ton MP.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
|