Aller, j'en profite de répondre sur ce sujet pour donner mon point de vue sur cette sellette apres quelques heures de vol.
J'ai vendus, comme un couillon, pour gagner du poids, ma WW GTO que j'adorais pour une lightness 2 ou j'ai eu du mal à trouver mes marques pour enfin finir sur cette forza. Taille M, cocon S néopren, je fais 1,74 pour 72/73 kg. Avant ca, j'avais eu une impress 3 entre autres.
Niveau confort,
C'est une des plus confortable avec les advances. Mieux que la WW ou j'avais quelques points d'appui et un support des jambes un peu moins bon. Elle était quand meme d'un tres bon niveau mais par exemple, sans me l'expliquer, j'avais mal aux genoux sur les vols longs
un truc bizard. Sur ce point la forza est top. Comme dit plus haut, une légère douleur aux reins, mais je pense que c'est plus une question de reglage du support lombaire car le maintient blobal est excellent. D'ailleur il n'y a pas besoin des bretelles pour etre bien tenu.
Niveau pilotage,
C'est stable ! Pas trop, mais c'est une des plus stable de mes dernieres sellettes. Je vol ventrale ouverte à presque 48/50 alors qu'avant je devais etre autour de 45. La Lightness était un plus vivante. L'impress 3 encore un peu plus.
La WW c'est difficile à comparer car elle a une planchette. Du coup, la précision est meilleur, mais les petits mouvement sont transmis plus directement. C'est plus sec. Donc un peu moins de confort et un peu plus de précision. J'avoue que cette précision la me manque....
Un membre du forum m'a demandé mon avis sur le lacet. J'en avais beaucoup sur la L2 (l'impression qu'elle se tord sur certain appuis) et pas du tout sur la WW. Cette forza se situe entre les 2, je dirais qu'il y en a tres peu.
Niveau rangement et cocpit,
Difficile de faire mieux pour le cockpit etant donné qu'on peu l'incliner sur 2 angles et qu'il est devant les yeux, posé sur la ventrale (pour appuyer sur les touches de l'instrument c'est pas mal.
Niveau rangement, ya pas de rab dans la poche arriere, mais elle reste assez grande pour le camel bag et le sac de 130l. Je met le sauciss bag dans la poche balast, comme sur l'impress, ca tend l'avant du cocon est c'est encore plus confort.
Niveau finition,
Je suis un peu déçu. C'est pas mal, mais c'est en dessous de advance et WW à mon avis. Le meilleur exemple est la poche camel bag. C'est un pauvre filet, cousu sur dans la poche arriere....Ca fait pas riche !
Enfin le systeme d'accorchage du cocon, avec les boules, je trouve ca pas pratique et je suis toujours en phase "d'habitudation".
Niveau protection et volume
Ya pas a chier, le mouss bag est enorme et monte bien dans le dos. C'est "rassurant". Question volume de pliage, je rentre dans mon sac BGD de 130l, sans forcer. Je dirais qu'elle prend un poil moins de place que la WW.
Sur un autre domaine, le systeme de secours semble bien foutu. C'est pas un tiroir et quasiment toute la surface s'ouvre pour faciliter l'extraction.
En synthese, je trouve que c'est une bonne sellette, stable et confortable. Mais je regrette clairement ma WW gto pour sa dynamique de pilotage (WW, qui en rupture jusqu'à fin aout, annonce la GTO2 pour la fin d'année).