Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #25 le: 22 Septembre 2015 - 09:25:41 » |
|
Voilà, à la fin de la vidéo, il précise que le cocon de la Forza sera compatible avec la Ozium (et apportera un peu plus de chaleur en cas de besoin).
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 27 Septembre 2015 - 20:33:19 » |
|
Des nouvelles supplémentaires?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2015 - 21:51:00 » |
|
Des nouvelles de quel type? Tu veux savoir quoi?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2015 - 22:14:42 » |
|
moi j'aimerais bien savoir si le dos est mieux maintenu que dans la Delight2. je l'ai vu, elle est jolie, mais il y avait un ado dedans et il est resté là pendant un temps incroyablement trop long. Du coup je n'ai pas pu l'essayer.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #29 le: 27 Septembre 2015 - 22:18:34 » |
|
Arf... Pas fais gaffe à ce point en particulier du coup j'ai du mal à dire puis comme je ne le sais pas essayées en vol ça peut être drastiquement différent du portique... Tu lui reproches quoi au maintient de la delight exactement?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 629
|
|
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2015 - 22:27:55 » |
|
Il faut serrer les bretelles pour avoir un soutien dorsal acceptable sur la D2. On s'y fait mais perso m'a vieille Hybrid m'était plus confortable et agréable. Sinon elle fait, à équipement égal, 2,5 kg bien pesé en moins. A voir si je vais m'y faire à ce réglage de bretelle.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 27 Septembre 2015 - 22:35:24 » |
|
je trouve que le dossier de la D2 est trop mou à partir des omoplates, un peu comme mon escape et pas du tout comme la kamasutra. là ou tu devrais pouvoir reposer le haut de ton dos, tu te rends compte que tu es tout le temps en tension. c'est très probablement du à ma taille, mais je n'ai pas trouvé ce souci sur la phantom ni sur la somnium/kuik2. Pour tester sous portic, il suffit de chercher à regarder derrière sois en passant par le haut. si le dos a besoin de se décoller du dossier c'est bon, si le dossier se plie, c'est pas bon.
resserrer les bretelles, ça veut dire que tu force ton dos en position penché, façon ingé info ou tortue. C'est ce que je fais sur mon escape et je trouve ça tout autant inconfortable.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #32 le: 28 Septembre 2015 - 06:56:47 » |
|
Effectivement j'ai remarqué que le soutien dorsal était fait par les bretelles sur la delight. Je ne me souviens plus comment c'est sur la forza. Vu qu'elle fait 2 kg de plus (qui je l'espère ne sont pas uniquement dans le speedbag et les aimants) ça devrait être mieux, mais me souviens pas...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #33 le: 05 Octobre 2015 - 13:54:24 » |
|
Salut !!!! Alors quoi de neuf pour cette Forza ? D'autres témoignages ?
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 23 Octobre 2015 - 09:00:35 » |
|
Bien le bonjour! Bon il y en a bien parmi vous qui ont volé avec cette sellette? Alors ça donne quoi en termes de stabilité? Par rapport à une delight 2 par exemple? Merci pour vos retours!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #35 le: 23 Octobre 2015 - 09:47:52 » |
|
J'en attend une pour la semaine prochaine.... Je ferai mon retour dessus dès que possible
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 23 Octobre 2015 - 10:04:26 » |
|
Super! Merci d'avance!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #37 le: 24 Octobre 2015 - 11:56:53 » |
|
Le téléchargement du manuel ( en anglais) est disponible http://downloads.flyozone.com/pdf/harnesses/forza/Forza_EN.pdfIl y a une option sympa: pour ceux qui ont du mal à attraper le cocon pendant le décollage, il y a une cordelette avec une boule fixée sur le plateau du fond du cocon et on peut la coincer dans un lacet d'une chaussure pour pouvoir remonter le cocon plus facilement......pas mal
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #38 le: 25 Octobre 2015 - 08:05:24 » |
|
Il y a donc un soutien lombaire ajustable, donc peut être un meilleur maintien que pour la Delight...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 629
|
|
« Répondre #39 le: 25 Octobre 2015 - 09:16:28 » |
|
Sur la Delight 2 aussi le soutien lombaire est réglable.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #40 le: 25 Octobre 2015 - 14:30:09 » |
|
ok aucun rapport alors.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #41 le: 26 Octobre 2015 - 19:14:09 » |
|
Très content de ma kolibri donc je ne suis pas prêt de changer mais je vois beaucoup de points fort sur cette sellette excepté le poids. Je ne l'ai qu’aperçu sur un déco. - Beaucoup de rangement - Solidité Là où je suis très agréablement surpris c'est qu'ils ont repris le système de réglage de stabilité par l'ajustement des sangles au niveau des jambes comme chez Kortel. Bref n'importe quelle morphologie peut donc s'adapter à cette sellette et ça c'est un gros Manque plus qu'Ozone nous fasse un super sac de portage, nous fournisse des ripstops autocollants, nous mette des émerillons et ça sera enfin une marque complète
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #42 le: 26 Octobre 2015 - 20:14:13 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #43 le: 10 Novembre 2015 - 08:52:14 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #44 le: 10 Novembre 2015 - 11:10:27 » |
|
Haa... Cool que Ziad l'essaye. Merci liberu pour ce lien.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #45 le: 14 Novembre 2015 - 16:47:34 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #46 le: 19 Novembre 2015 - 08:29:26 » |
|
Ça y est......Elle est arrivée Donc déjà, je peux vous dire que c'est du solide et la finition est vraiment top !!!
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #47 le: 19 Novembre 2015 - 22:19:51 » |
|
Bon alors, premier essai cet après midi en pente école et un seul mot me vient à l'esprit: charantaise !!!!!! On est vraiment comme dans un chausson avec technologie Nike Air . Aucun appuie parasite, absolument rien qui gène quelque soit la position et tout est rigide du cou jusqu'au genoux (on se croirait dans un baquet). Les réglages sont vraiment faciles et tous signalés par une marque donc très facile pour ajuster la symétrie. En choisissant la bonne taille de cocon et de sellette, il n'y a quasiment rien à toucher. Le cocon est très facile à attraper ( plus facile que sur la Gin Genie Lite ) et au cas ou, il y a un petit élastique fixer sur la planchette du cocon que l'on vient coincer dans un lacet de la chaussure grâce à une petite boule rouge et là plus aucune excuse pour le chopper sans les mains ( absolument aucune gêne pendant la course de décollage) !!!! Il y a plein d'astuces bien pensées entre autre une petite évacuation au fond du cocon à travers un oeillet pour ceux qui décollent sur la neige). J'attrape facilement l'accélérateur qui est maintenu au fond du cocon par un élastique. Le mousse bag de 17 cm est top et la protection remonte vraiment jusqu'aux cervicales (7 cm sur la fin ). Il y a des réglages anti roulis à la Kortel sur la ventrale donc nickel pour diminuer le roulis si il y a besoin sans pour autant toucher le réglage de la ventrale. Il y a des poches de rangement partout: 2 à l'extérieur le long du cocon, une sur l'avant du cockpit toute à fermeture magnétique puissante. En suite 2 autres poches à l'intérieur de chaque côté et une poche radio sous le maillon automatique droit et bien sûr une grande poche dorsal grand volume. Le cocon fait 3 mm d'épaisseur. La poignée du secours est vraiment bien placée et bien maintenue en place grâce des aimants et le système d'ouverture est vraiment novateur ( c'est bien foutu le truc !! ) Il y un très bon mélange de matériaux: costaud là où il faut et light là où il faut. Le reste de mes impressions à suivre lors d'un prochain vol
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #48 le: 20 Novembre 2015 - 06:20:40 » |
|
Un truc que j'ai pas eu le temps de tester à la coupe, quelle est l'amplitude du réglage de l'inclinaison du dossier? Et si tu arrives à comparer la stabilité avec d'autres sellettes connues ça serait top.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #49 le: 20 Novembre 2015 - 08:04:23 » |
|
L'amplitude du dossier va de assis jusqu'au 3/4 couché tout en restant toujours rigide et sans déformation. Mes premières impressions au niveau de la stabilité: je n'ai eu et essayé que la Genie Lite et déjà je peux te dire que la Forza est plus stable.
|
|
|
|
|