R0M4iN74
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #225 le: 12 Mars 2017 - 10:04:07 » |
|
Je déterre le sujet. Je viens d'acquérir une Forza et j'en suis bien content.
Par contre avec une voile 29m2 dans un sac de 130L ça rentre tout juste. Je dois enlevé la mousse derrière la tête pour replier un peu le haut sinon c'est trop la galère.
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ultime pour le transport ?
Merci et bonne journée
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #226 le: 12 Mars 2017 - 11:46:58 » |
|
Je déterre le sujet. Je viens d'acquérir une Forza et j'en suis bien content.
Par contre avec une voile 29m2 dans un sac de 130L ça rentre tout juste. Je dois enlevé la mousse derrière la tête pour replier un peu le haut sinon c'est trop la galère.
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ultime pour le transport ?
Merci et bonne journée
Un sac de 160 litres ? A+ L
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #227 le: 12 Mars 2017 - 13:52:29 » |
|
Amusant car je suis exactement sur le sujet, mais avant achat.. (et en attente de voir l'Ozium 2) Quelle version du pod as-tu ? La plus épaisse ou la 720 ? Sur pgforum j'ai demandé ce que donne le pliage de la forza. Un pilote indique qu'avec le pod épais et une aile 29m² il lui faut un sac de 130l, mais qu'en utilisant le pod 720, il rentre son aile dans un sac 110l.
Est-ce que le volume est équivalent à une Kamasutra 2 (mousse de 17) ou inférieur ?
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #228 le: 12 Mars 2017 - 21:46:10 » |
|
moi je vous dirai ça dans 10 jours, je reçois ma forza ici en afrique du sud pour info payé 800€
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #229 le: 30 Mars 2017 - 08:45:55 » |
|
bon ben voila, reçu ma Forza la semaine dernière et je suis allé faire un petit vol. premier vol en cocoon. c'était un vol treuillé et bien je me suis régalé, j'ai troué l'adaptation super facile et le cocon était presque réglé parfait d'usine, je fait 1m75 avec des petites jambes alors j'ai pris sellette en M et cocon en S. pour mon deuxième vol, un peu plus tard en bonne condition thermique je suis parti en X et bien nouveau record sur ce site 70km sachant que les premiers 40km on est limité a 700 agi a la fin du vol je me suis senti super relax et la position est top!!! quel régal !!!!
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #230 le: 30 Mars 2017 - 10:07:04 » |
|
bon ben voila, reçu ma Forza la semaine dernière et je suis allé faire un petit vol. premier vol en cocoon. c'était un vol treuillé et bien je me suis régalé, j'ai troué l'adaptation super facile et le cocon était presque réglé parfait d'usine, je fait 1m75 avec des petites jambes alors j'ai pris sellette en M et cocon en S. pour mon deuxième vol, un peu plus tard en bonne condition thermique je suis parti en X et bien nouveau record sur ce site 70km sachant que les premiers 40km on est limité a 700 agi a la fin du vol je me suis senti super relax et la position est top!!! quel régal !!!!
Faut avouer qu'Ozone a fait un super produit même si c'est bizarre vu les anciennes sellettes qu'ils avaient fait... Me tarde de voir l'Ozium2
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #231 le: 30 Mars 2017 - 16:08:20 » |
|
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #232 le: 30 Mars 2017 - 17:15:56 » |
|
9 mois de Forza en toutes conditions: irréprochable sauf le volume de pliage (pas le poids), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #233 le: 30 Mars 2017 - 17:45:34 » |
|
Tout pareil que les 3 prédécesseurs sur l'impression générale après un bon moment d'utilisation...
Mon petit reproche à moi c'est les suspentes de cocon dans lesquelles je me coince les crampons des chaussures quand j'accélère. Faut souvent que je m'y reprenne à une ou deux fois pour arriver à mettre le pied bien à plat sur la planchette. Ça aurait mérité qu'elles soient gainées le long du cocon sur sa partie avant.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #234 le: 30 Mars 2017 - 17:50:26 » |
|
Petite question pour liberu, Quand tu dis volume de pliage, peux tu comparer ? Par rapport a une impress3 qui avait le meme programme par ex. merci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #235 le: 30 Mars 2017 - 18:07:58 » |
|
Le volume exacte je ne peux pas te dire mais déjà la grosse différence c'est que la Forza a une protection mousse de 17 cm.... Grosses différence avec l'Impress 3
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #236 le: 31 Mars 2017 - 15:10:08 » |
|
Le volume exacte je ne peux pas te dire mais déjà la grosse différence c'est que la Forza a une protection mousse de 17 cm.... Grosses différence avec l'Impress 3
En fait j'aimerai surtout comparer le volume de la Forza avec la kamasutra 2.. J'ai refait un vol avec la Kortel, le poids est déjà un problème, mais le volume du sac reste problématique (sac 180l nécessaire). Pour le confort également (au cale-pied), qui peut faire un retour entre la kamasutra 2 et la Forza ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #237 le: 31 Mars 2017 - 17:58:26 » |
|
J'ai réussi à rentrer la forza avec la zeno et tout le barda cross qui va avec dans un 150l, mais franchement il faut être le roi du tétris et les fermetures du sac étaient à la limite de l'équartellement. Bref, c'est possible mais j'ai qd même repris le gros sac.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #238 le: 31 Mars 2017 - 18:04:03 » |
|
Pas de comparo par ce que je ne connais pas la Kama, mais moi je rentre la Forza Iota en 26 et tout le bordel SAUF le casque dans un Confortpack 2 Advance 115 L... donc avec le casque ça rentre dans un 130 L.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #239 le: 31 Mars 2017 - 18:56:34 » |
|
Ben merdalors, tu donnes pas des cours particuliers ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #240 le: 31 Mars 2017 - 19:20:09 » |
|
Voilà, c'est exactement pour cette différence que j'ai besoin de "voir" pour croire (ou acheter). Ou alors l'un à le pod lycra, l'autre le pod néoprène ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #241 le: 31 Mars 2017 - 19:30:15 » |
|
Non non... gros pod néoprène... OK en taille S le pod, mais sellette en M et je pense pas qu'il y ait tant de différence d'encombrement avec le pod M. J'ai fais des photos je vous mets ça en ligne plus tard.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #242 le: 31 Mars 2017 - 19:59:58 » |
|
Pod M néoprène pour moi. Mais en fait si tu lis bien, ça correspond. Chatmalo rentre le tout dans un 115l sans casque et moi j'y arrivais dans un 130l avec casque. Mais je n'aime pas tout rentrer au chausse pied ni compresser ces voiles en tissus fin pleines de joncs fragiles. Donc je prends le gros sac et si il y a du stop à faire, je compresse je tétrise et je resserre les sangles du sac au max. Je ne connais pas non plus la karma mais j'ai un peu moins de problèmes d'encombrement avec la forza qu'avec l'impress2.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #243 le: 31 Mars 2017 - 20:57:52 » |
|
Les photos... Sac 115 L et aile Iota 26 : Mise en place de la sellette avec les maillons rassemblés sur le dessus, le cockpit par dessus et la planchette de nez repliée dessus : C'est bien une taille M (pod néoprène épais taille S) : Aile pliée dans son tube bag, pliée en 4 en portefeuille avec les joncs dedans : Positionnement du sac (sans bouger l'ensemble aile/sellette par rapport à la photo d'avant : Ensuite on retourne le sac et on ferme les fermetures éclair du sac (notez le creux sur la face avant du sac : On y fourre la doudoune : Sur le dessus on fourre les gants, la polaire ou la petite veste thermique : On ferme, et on met le sac en forme en tapant un peu dessus comme sur un coussin: Le casque est accroché sur le dessus et si vous voulez pas qu'il se balade, il est possible de l'attacher avec de la ficelle ou un filet (genre ceux utilisés pour fixer les casques de moto). Notez que dans les poches latérales du pod j'ai un manchon duvet de chaque côté et même dans l'une une bouteille de coca de 50cl. Dans le cockpit j'ai un sachet de fruits secs et deux gourdes de compote. Dans la poche avant du sac il y a le GPS, la radio, le micro déporté, la housse du GPS avec batterie additionnelle et smartphone à l'intérieur. Pour les jours où il faut marcher, je peux encore rentrer une autre bouteille de 50cl d'eau et même un dwitch. Le tout est bien fit, bouge pas sur le dos (c'est pour ça que je reste sur un 115L et pas sur un 130L) optimisé/tétrissé, mais pas super quiché... Après je l'avoue, je monte le sac comme ça pour marcher ou après une vache en cross pour faire du stop. Au quotidien je laisse l'aile à part dans son tube bag.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #244 le: 01 Avril 2017 - 12:26:36 » |
|
Cocon M Pod L dans sa version intermédiaire 720 (donc pas le gros Néoprène, ni le p'tit Lycra) Sac Advance 130 L impeccable pour rentrer une Epsilon 8 taille 27, casque et ch'ti merdier. Il me reste encore un peu de place.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 16
|
|
« Répondre #245 le: 01 Avril 2017 - 14:48:39 » |
|
Dans mon sac Triple Seven(130 je pense ?) , j'y rentre ma Forza L/M avec le Pod standard (L/L testé aussi) qui reste connecté à ma voile en taille ML/28, mon casque m'a veste, un pull, mon leste, poche à eau 2L et il y a encore de la place pour d'autres bricoles. La plus longue marche que j'ai fait avec, c'est 35-40min pour remonter au déco des 7 Meuses. Sans stress !
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #246 le: 01 Avril 2017 - 15:25:12 » |
|
Karam pour tous Au vut des photos: Je pense que c'est le volume de la voile plié qui est le 1er point à travailler Pour Klausi qui a eu les 2 Kuik 2 kokon puis Forza: La Forza prend plus de place ou c'est similaire ?
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #247 le: 02 Avril 2017 - 15:33:54 » |
|
La Kuik II Race prend nettement moins de place grâce à l'airbag.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #248 le: 02 Avril 2017 - 21:51:17 » |
|
Merci Klausi.. Bon je suis partagé.. Je devais vivre dans l'espace temps des bisounours..
|
|
|
|
will04
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #249 le: 02 Avril 2017 - 22:37:33 » |
|
Salut,
Elle pèse combien cette Forza ? je ne trouve rien chez Ozone...
merci
|
|
|
|
|