Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #200 le: 10 Octobre 2016 - 11:18:02 » |
|
Non mais les gars, ôtez-moi d'un doute: les photos ci-dessous ne représentent nullement la mousse du cockpit, noire et plus fine et coupée différemment, mais celle que l'on met dans l'arrière de la sellette pour rigidifier le petit triangle tout en haut, au dessus du rangement. Non ? Si ? Où est-ce une mousse que l'on met dans le rangement du G-Force, mousse que je n'aurai donc pas reçu ?
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #201 le: 10 Octobre 2016 - 15:14:45 » |
|
Alors attention... Il y a deux mousses différentes évoquées là. Celle noire et plus fine et coupée différemment qui est celle qui permet de changer l'inclinaison du porte instruments, et celle blanche plus grosse qu'a pris en photo liberu qui est celle qui donne la forme à la poche derrière le porte instruments comme on le voit bien sur cette photo :
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #202 le: 10 Octobre 2016 - 15:40:56 » |
|
Eh ben voilà, cette mousse n'était pas incluse dans la livraison me ma Forza avec le pod intermédiaire 720. D'ailleurs, le "flight deck", c'est à dire le plateau pour aggrandir la surface du cockpit n'y était pas non plus ! Pour ce manque, l'importateur France me signale qu'il ne fait pas partie de la livraison avec le pod 720 mais que je peux l'acheter pour 25 €. Je sens qu'il va me faire une réponse similaire pour la mousse...
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 198
|
|
« Répondre #203 le: 10 Octobre 2016 - 16:36:16 » |
|
Réponse amusante quand on lit le web d'Ozone: "The 720 and 570 pod packs are delivered with adjustment and closing lines, the Forza Footplate, Cockpit Wedge, Cockpit Foam, Pod Bungee, Speedline, and the Foot Elastic with Red Ball. If you already own a Forza and you would like to lighten your harness by converting to the 570 or 720 version, then you can do this by ordering a Pod Pack." http://flyozone.com/paragliders/en/products/harnesses/forza/info/
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #204 le: 10 Octobre 2016 - 17:18:44 » |
|
En plus, oui. Moi, ça ne m'amuse pas, ça m'énerve.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #205 le: 10 Octobre 2016 - 17:54:00 » |
|
J'ai la flemme de repasser les réponses de ce fil du coup je sais pas s'il y a déjà la réponse... Combien l'option pod 720 intermédiaire?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #206 le: 10 Octobre 2016 - 19:41:57 » |
|
c'était mon plan, faire une "mousse creuse". la dernière fois j'avais remplis la poche avec le tubebag de la voile, mais je l'ai trouvé moins bien installé qu'avec le bloc d'origine et plus lourd. Bon il y avait mon sandwich aussi dedans et c'était mal rangé. je ferais quelques photos quand ça sera fait.
Moi j'ai fabriqué un espèce de coffrage interne à base de feuille de plastique alvéolé, de même forme que la mousse originale. J'ai fabriqué un patron (la forme est développable) et assemblé les angles avec du gros scotch de déménagement. J'ai ensuite emballé le tout dans une feuille de plastique à bulles pour bien épouser la forme de la poche et donner un aspect "soft" au toucher. J'y ai passé un peu de temps, mais je suis plutôt content du résultat : c'est léger, solide, très logeable (j'y range vario, radio, gants, apn...) et ça conserve parfaitement la forme aérodynamique du cockpit. J'en ai eu pour 5€ de feuille de plastique chez LM...
|
|
|
|
aileF
Rampant
Hors ligne
Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #207 le: 10 Octobre 2016 - 20:00:34 » |
|
Hooooooo, ça donne envie. Tu as des photos ?
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #208 le: 10 Octobre 2016 - 22:37:46 » |
|
J'essaie de te faire ça demain...
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #209 le: 11 Octobre 2016 - 19:34:17 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #210 le: 11 Octobre 2016 - 19:56:27 » |
|
Ça fait pas un peu du bruit avec ce matériau quand tu changes d'angle ou que ça brasse?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #211 le: 11 Octobre 2016 - 20:03:24 » |
|
Bah pour tout te dire j'ai pas encore eu l'occasion de tester en vol. Mais on doit pouvoir tapisser aussi l'intérieur d'un matériau absorbant genre mousse ou tissu épais, voir aménager des casiers...
|
|
|
|
aileF
Rampant
Hors ligne
Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #212 le: 16 Octobre 2016 - 15:04:13 » |
|
Mon souci avec ce système c'est quand tu plie le tout dans le sac, ça risque pas de s'écraser et de prendre un mauvais pli irrémédiable ?
Sinon, ça a l'air très sympa.
|
|
|
|
aileF
Rampant
Hors ligne
Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #213 le: 16 Octobre 2016 - 15:19:33 » |
|
quelqu'un a reposté sur FB la safety notice concernant les loops du compartiment de secours. du coup j'en ai profité pour re-vérifier puisque la mienne fait partie du lot (serials Q-31A-(???) à Q-49E-(???) ). j'en ai tiré deux trois photos. et je comprends mieux maintenant ce qui fait le défaut. le coté chiffres est nickel. le coté lettres l'est un peu moins. après une saison de vol, toute la structure joue et ça doit tirer sur ces loops. Je pense que les points de la couture de ce loop a été faite un peu trop serrée, abimant la couche de plastic qui donne sa rigidité au panneau en créant trop de petits trous autour de la partie centrale de la couture. hmmm, j'ai essayé de bien tourner cette phrase mais c'est pas gagné. sur les photos, on voit la partie du dessous à gauche qui tire plus sur le tissus qu'à droite. et on voit le loop et son attache un peu écartés de la surface du panneau. ce n'est pas le cas de l'autre coté. lorsque l'on touche coté intérieur, on sent un petite dépression. la plastic est probablement bien détaché à cet endroit là. bref, la sellette va partir chez le revendeur pendant l'hiver
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 631
|
|
« Répondre #214 le: 16 Octobre 2016 - 16:39:14 » |
|
Eh bé... faut croire qu'au niveau finition entre ce problème de compartiment-secours, les oeillets qui s'arrachent ou les accessoires manquants à la livraison et proposé à la vente derrière. Ozone n'a pas besoin de la ramener sur la qualité de finition et/ou contrôle-finition par rapport aux autres acteurs du secteur et faut même penser qu'en SAV, autant pour considérer le client que au vu de leurs tarifs (je pense par ex. aux tarifs de leurs cônes de suspentage)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #215 le: 16 Octobre 2016 - 18:38:54 » |
|
Si seulement advance avait voulu nous faire une Impress4 avec le même comportement que la Forza
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #216 le: 16 Octobre 2016 - 18:44:23 » |
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 631
|
|
« Répondre #217 le: 16 Octobre 2016 - 23:36:59 » |
|
C'était mode : taquin. C'est vrai que jaurais pu/du le préciser. En vérité, je trouve que la qualité des sellettes toutes production est limite honteuse. À croire que pour produire plus léger et quand même gagner (plus) d'argent, ils (les "constructeurs") n'ont pas trouvé mieux à faire que produire du matériel pas totalement abouti. Ils les testeraient six mois intensivement avant de lancer les productions, ils devraient être capable de nous proposer des produits dont on n'en aurait pas à se plaindre au bout d'une année d'utilisation. Et avec "ils" je pense vraiment à tous les fournisseurs de sellettes. Ils meritent tous pour ma part une Bonne nuit,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #218 le: 17 Octobre 2016 - 07:10:54 » |
|
|
|
|
|
volex
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #219 le: 20 Octobre 2016 - 18:55:00 » |
|
Bonsoir,
Je possède une Delight 2 et je voudrais monter un "pod catcher" comme il y a sur la Forza car j'ai parfois un peu de mal à attrapper le cocon avec mon pieds (j'ai l'impression que le poids trop léger du cocon le fait rester très en arrière par rapport à ma sellette précedente => Impress 2).
J'ai 2 questions : en quelle matière est le système présetn sur la Forza (ficelle nilon ou plutot une ficelle élastique ou ???) et surtout de quelle longueur environ entre le pied et le point d'attache sur le dessus de mon "cale pieds" ?
bref, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait trè sympa.
Merci
Alex
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 631
|
|
« Répondre #220 le: 20 Octobre 2016 - 21:14:22 » |
|
Je t'ai fait un MP.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #221 le: 20 Octobre 2016 - 22:49:58 » |
|
C'est de l'élastique avec au bout la même perle en plastique rouge qu'on voit sur la dernière photo postée par FlyingJP76 et ça doit faire en gros 30cm de long.
Pour ma part je trouve ça trop long et faudrait que je le raccourcisse, mais j'ai pas encore pris le temps de faire des essais (faut pas que ce soit trop court et gênant dans le pod non plus).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
aileF
Rampant
Hors ligne
Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #222 le: 22 Octobre 2016 - 20:35:52 » |
|
en quelle matière est le système présetn sur la Forza (ficelle nilon ou plutot une ficelle élastique ou ???) quelle longueur environ entre le pied et le point d'attache sur le dessus de mon "cale pieds" ?
le cordon élastique (élastique recouvert de tissu stretch) fait 40 cm, ça se trouve en mercerie, c'est le même type de truc qui permet de serrer le bas des pull polaires (à l'époque ou on en mettait encore). la bille 15mm de diamètre, en plastique dur et rouge. Rouge ça compte pour pas l'oublier. le cordon est attaché au haut plateau. et merci parce que du coup j'ai retrouvé le coussin du cockpit qui était planqué au fond du placard.
|
|
|
|
volex
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #223 le: 23 Octobre 2016 - 08:36:43 » |
|
Merci à vous tous.
J'ai profité de l'arrêt de la pluie hier pour accrocher ma sellette sous portique et bricoler +/- la la même chose que wowo (cf. topic Delight 2) ça avec un bout de bande élastique qu'on trouve dans les caleçons et un bout de ficelle.
Chez moi aussi ça fait environ 40cm.
Il ne reste plus qu'à tester.
Alex
|
|
|
|
FlyingJP76
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #224 le: 23 Octobre 2016 - 17:58:07 » |
|
Chez toi ça fait 40 cms le bout qu'on trouve dans les caleçons ?
|
|
|
|
|