A priori AD et Little Cloud vont présenter les 'Hoodie (chez AD) et Beetle ( chez LC) à la coupe Icare.
Ces sellettes issues d'une nouvelle collaboration entre les deux marques, sont très proche des Sock/Grasshopper MK2, mais en version ouverte sans cocon et sans fairing.
De leurs grandes sœurs , elles gardent:
- le super baquet 3d précis et confortable,
- le compromis 'light & robust' (~1,9 kg en taille M!)
- l'air bag gonflable (agrandi en l'occurrence, pour remonter très haut dans le dos, pas seulement sous le cul, corrigeant ainsi un biai absurde de la normalisation qui ne test qu'un impact vertical)
- le parachute uniquement ventral (aux maillons pour LC et épaules pour AD). Le container est super bien foutu, et offre une belle surface velcro rigide et bien orientée pour poser téléphone et instruments.
Ce choix (enfin!) du ventral pour une sellette ouverte est un peu a contre courant mais devrait bcp plaire, vu que ça devient le standard sur les cocons, il n'y a pas de raison.
Cerise sur le gâteau, le ventral tel qu'il est conçu assure un vrai anti oubli d'attache des cuissardes (si non il pendouille dans les pieds...)
- Pas de réglage de largeur sangle ventrale, pour les même (bonnes) raisons que sur les cocons.
- plus anectotiquement, même couleurs 'pepsy' et figées par taille pour les AD
Il y a des belles poches latérales accessibles facilement sans zip par une sorte de soufflet, et un super système de rappel d'accélérateur avec des élastiques integrés.
AD l'a baptisé 'Hoodie' comme ce sweat à capuche confortable et rassurant, que tu aimes tant porter le we. (Voir la semaine pour les plus chanceux.ses dont je fais parti).
Perso je vais l'acheter sans même l'essayer !
C'est LE mouton à 5 pattes que j'attendais depuis longtemps .
#flydifferent
#flyconfident
#bethechange
#fakenewsyourdream