+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mars 2025 - 08:39:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Hawk & Arrow  (Lu 14995 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
franky464
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IKUMA2P
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Juin 2024 - 19:40:06 »

Bonjour,
Je suis en train de régler ma Hawk, j'ai juste fait un premier vol avec.
J'ai deux questions: il y a une petite boucle au niveau des genoux, elle est visiblement là pour fermer le concon, mais je n'a pas trouvé ce qui devait passer par cette boucle  hein ?
L'autre question, quel retours d'expérience vous avez pour entrer facilement les pieds dans le concon ?
Le vent tire le concon en arrière j'ai eu du mal à l'attraper  Yeux qui roulent
Utilisez vous l'élastique attaché au pied droit ?
=> y a t'il des astuces ?
Merci à vous
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Juin 2024 - 22:04:12 »

 salut !

Sinon si j'ai bien compris, tu parle d'une boule sur le cocon c'est pour fermer le cocon y a une petite ficelle avec une tige en plastique, qui ce fixe dedans, si c'est pareil que sur l'arraw.

L'elastique sur le pied droit, aide vraiment,  ça ne gêne pas la course ni l'atéro, faut tendre la jambe et ca tire le cocon, et du coup plus simple pour s'installer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
bébair69
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 05 Décembre 2024 - 15:13:38 »

à noter que ces 2 sellettes sont actuellement (début décembre 24) en déstockage à moins 50%  sautillant

https://www.airetaventure.com/fr/1024-sellettes-cocon/s-20/marque_2-niviuk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 13 Janvier 2025 - 13:14:30 »

à noter que ces 2 sellettes sont actuellement (début décembre 24) en déstockage à moins 50%  sautillant

https://www.airetaventure.com/fr/1024-sellettes-cocon/s-20/marque_2-niviuk


Nouvelle version en approche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 37


« Répondre #29 le: 03 Février 2025 - 16:01:32 »

Bon, j'ai craqué sur une Hawk.... Achat compulsif complètement débile  Neutre  Nan c'est pas si irréfléchi que ça, en fait. Vu que je cross de plus en plus loin et que je me fais brasser de plus en plus violemment, j'avais envisagé de me trouver un cocon beaucoup plus stable et rigide que l'actuel, et avec un cockpit vaste et accessible. Le binôme Arrow/Hawk cochait toutes les cases. Je ne suis pas encore prêt pour assumer le fairing... du coup la Hawk me va bien. J'avais des vues sur le GTO Light 2, je l'avais essayé en statique et l'avais trouvé très confortable, et super bien foutu, mais apparemment, ce n'est pas une référence en terme de stabilité. La Delight 4 avait aussi ses qualités.... Je ne suis clairement pas du genre à mettre 1500 boules dans un cocon... Bon c'est un peu l'occasion qui a fait le larron....

Je l'ai donc reçu samedi.

Côté qualité, rien à dire, ça ne fait pas quincaillerie. Côté poids, 4kg en taille L, c'est correct, ni ultra-light ni trop lourd.

Côté confort, c'est pas mal ("pas mal" chez moi, ça veut dire top  Rigole ). Le maintien latéral, au niveau des hanches et des côtes est vraiment super.

Le réglage avec les cordes à noeuds, je ne peux pas dire que je trouvais ça génial au premier abord, mais bon, je dois reconnaitre que la fonction est là, que ça marche très bien, que ça ne pèse rien, et dans la mesure où, une fois que tout est réglé, on y touche plus, pourquoi dépenser de l'argent dans un truc qui peut se dérégler alors que la fonction est là ? Je valide, c'est pragmatique.

J'ai trouvé un réglage qui me convient assez rapidement.

L'accélérateur à 3 barreaux, je suis fan. C'est simple, léger, ça tombe sous le talon directement, ça ne fait pas chier quand on chausse....

Tous les réglages de l'assise en sangle ont un point zéro matérialisé par une couture bleue. J'ai tout laissé au neutre, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier quoi que ce soit.

Le compartiment arrière est super vaste. La poche à Camerbak est un peu petite, je trouve (manque de profondeur), par contre, le velcro d'attache, c'est top. La poche zippée pour mettre les clés ou le portefeuille, c'est impeccable aussi. L'ensemble de la poche arrière est rigidifiée avec de la mousse pour garder sa forme, c'est pas mal.

La sortie de tube de Camelbak, classique, mais obligatoirement à gauche. Elastique sur la bretelle gauche. Sur la bretelle droite, c'est un ruban pas élastique. Clairement il manque une zone velcro sur la bretelle droite et une accroche pour un vario de dépannage. C'est pas indispensable vu la taille du cockpit, mais ça ne coute rien de le mettre.

Le cockpit.... c'est vraiment ça le point fort de cette sellette. Il est gigantesque, super bien orienté, stable, bien fixé, facile d'accès, bien agencé ... n'en jetez plus....  Embarassé  Conseil, pour la nouvelle version, n'y touchez pas !!!!!!!!

Une vraie ventrale avec 2 belles boucles automatiques Cobra, top, c'est un des critères qui ont pesé dans le choix. Moi la fixation ventrale à la sauce Quetchua, très peu pour moi.

Le compartiment de secours, RAS, c'est très vaste et c'est super simple à verrouiller. Petit bémol, là où est la fenêtre de visualisation avec la boucle de verrouillage du secours, il ne faut pas se mentir, ça ne sera pas vérifié à chaque vol... C'est DANS la sellette, au niveau de la hanche  Shocked  Si on ne te montre pas où c'est, limite, jamais tu la trouves  Yeux qui roulent  La poignée est simple et bien accessible, rien à dire sur le sujet.

Petite remarque sur le pod. Il est zippé et remplaçable, bon point. Par contre, il y a des boucles en tissus cousues à l'intérieur (pour guider les ficelles) qui font que c'est toujours fripé à ces endroits là.... C'est pas super joli.... bon c'est du détail  Yeux qui roulent

Nan il y a un point qui m'a fait pester.... j'avais vu principalement les essais de la première version de ces cocons, avec le clip en plastique et la sangle réglable pour accrocher, fermer, le pod.... Clip en plastique qui a été remplacé par un système  "Swift Lock" après plusieurs oublis d’accroche apparemment. Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?????? Oui mais c'est pour la sécurité, c'est anti-oubli bla bla bla... C'est juste une grosse merde ! Nan mais sérieusement, sorti du fait qu'au "quotidien", c'est super casse-couille à verrouiller.... admettons.... Tu ne peux pas régler la tension dans le volet supérieur du pod.... déjà moins glop, mais passons.... Mais si tu dois ouvrir le pod pour [....] ça m'est arrivé plus d'une fois pour différentes raisons, comment tu fais pour le refixer en vol ? Bon courage ! T'as besoin de te focaliser là-dessus pendant 1 minutes avec tes 2 mains.... Super bien quand tu es en vol  fum Ca va dégager vite-fait, bien-fait, remplacé par une boucle plastique, comme sur le modèle initial. Mon cocon actuel est fait comme ça, et je n'ai jamais oublié d'accrocher la ventrale.

"Ouiiii, mais la sellette ne sera plus homologuée".... ben je m'en tamponne le coquillard  Rigole

Pour la stabilité en vol, je vous dirai ça quand je l'aurai testé. Mais pour l'instant, je suis satisfait. Aucun produit n'est jamais parfait, alors faut faire avec les défauts de chaque, et pour l'instant je n'ai rien vu de rédhibitoire.
AU prix où on les trouve actuellement, c'est une bonne affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ksuxcle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 2


« Répondre #30 le: 03 Février 2025 - 22:06:08 »

Une question concernant le montage du secours. La sellette est conçue avec des sangles d'attache secours déjà cousues au niveau des épaules. Moi j'ai un Beamer3 et je dois accrocher mes sangles de parachute juste aux épaules et non pas 40 cm plus haut car sinon je ne pourrais jamais attraper les commandes... Du coup j'ai mis 2 maillons inox en plus sur les épaules pour y fixer directement mon beamer. Et je me retrouve avec un sac de noeuds des sangles d'attache inutiles et indémontables... J'ai raté un truc ou Niviuk n'a pas pensé aux parachutes type Rogallo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #31 le: 03 Février 2025 - 22:50:56 »

Une question concernant le montage du secours. La sellette est conçue avec des sangles d'attache secours déjà cousues au niveau des épaules. Moi j'ai un Beamer3 et je dois accrocher mes sangles de parachute juste aux épaules et non pas 40 cm plus haut car sinon je ne pourrais jamais attraper les commandes... Du coup j'ai mis 2 maillons inox en plus sur les épaules pour y fixer directement mon beamer. Et je me retrouve avec un sac de noeuds des sangles d'attache inutiles et indémontables... J'ai raté un truc ou Niviuk n'a pas pensé aux parachutes type Rogallo ?

Si ces sangles sont indémontables mais parfaitement inutiles, qu'est-ce qui t'empêche de tout simplement les couper. C'est ce que j'avais fait, ou plutôt mon dealer, avec ma 1ère sellette il y a un quart de siècle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ptetbenquoui
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 36


« Répondre #32 le: 03 Février 2025 - 23:23:16 »

idéalement avec un bon coupe sangle à chaud.  Tout vendeur de corde au mètre (magasin d'escalade) en a un, tu peux lui demander ce service.  Ou alors, coupé, retournée et cousu, que ça fasse clean   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #33 le: 04 Février 2025 - 10:54:15 »

idéalement avec un bon coupe sangle à chaud.  Tout vendeur de corde au mètre (magasin d'escalade) en a un, tu peux lui demander ce service.  Ou alors, coupé, retournée et cousu, que ça fasse clean   Sourire

Avec un fer à souder avec une pane assez large ça marche très bien aussi. Une panne adaptée se bricole très bien depuis un tube cuivre. Sinon un viei Opinel à la lame chauffé ce qu'il faut est top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3



« Répondre #34 le: 04 Février 2025 - 17:28:56 »

Sur les sellettes Advance, il y a une petite ouverture vers la poche de stockage => tu peux stocker ces sangles  non-utilisées dans cette poche et donc ça évite de devoir les couper. On ne sait jamais, si tu change de secours pour un traditionnel ou un caré, ... elles peuvent toujours servir. Idem si tu revends ta sellettes, si tu les coupe, ça va restreindre tes possibilités de revente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 37


« Répondre #35 le: 04 Février 2025 - 20:36:25 »

Tu ne peux pas juste faire un fagot avec 2 rilsans pour les localiser dans un coin et que ça ne risque pas de s'emmêler avec les élévateurs du Rogallo. Mais l'idée de Frednice est bonne. Une découpe propre vers la poche arrière c'est moins bourrin et irréversible que de les couper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ksuxcle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite
pratique principale: cross
vols: vole depuis 1997 vols
Messages: 2


« Répondre #36 le: 05 Février 2025 - 10:26:58 »

Merci, je vais voir pour les ranger proprement, car les couper c'est un peu définitif comme solution...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 12


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #37 le: 05 Février 2025 - 10:51:22 »

J'ai du couper ca sur mon ancienne sellette.

J'etais dans le doute et mon moniteur m'a dit que ce n'etait pas un souci en soi. evidemment lors de la revente de la sellette, tu n'as plus les sangles d'origines, mais cela n'amene rien de mal pour le matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 37


« Répondre #38 le: 09 Février 2025 - 14:11:51 »

Premier vol réalisé avec l'Arrow jeudi dans une aérologie.... dégueulasse.

Alors je confirme tout ce que j'avais pu lire sur le confort en vol....Ouahh, c'est vraiment top. C'est rigide et super confortable. Ca peut s'incliner soit assez couché, soit bien relevé. Le cockpit... j'adore toujours.
Aucune difficulté pour rentrer dans le pod avec l'élastique... sans, je ne sais pas vous dire pour le moment. Bon je dois avouer que cet élastique m'a bien fait ch... pendant le vol. Je n'en avais pas sur mon précédent cocon, et j'ai passé l'élastique du mauvais coté de la jambe... boulet  Neutre

L'accélérateur est un pur plaisir. Il ne gène pas l'entrée dans le pod et tombe direct sous le talon, gauche ou droite. Vu la rigidité du dos, aucun risque de sentir quoi que ce soit au 2è barreau.... j'ai testé.

La rigidité, la réactivité aux appuis, alors là c'est vraiment top. On est en appui sur les cotes et les hanches, les appuis latéraux sont géniaux. Ca réagit au doigt et au cul  Mr. Green

Coté stabilité, c'est très bien, mais je n'ai rien remarqué d'exceptionnel. C'est bien, mais c'est pas un bus non plus.

Alors le packaging .... une horreur  quoi  Bon c'est pas une surprise, je le savais en achetant, et j'avais déjà prévu la parade. D'origine il faut quoi comme sac ? un 160L  Shocked  On parle d'une sellette de 4kg, c'est pas une Forza 2.... C'est mieux quand ça rentre dans un sac  Yeux qui roulent  J'ai un gros pouf bag Gin.... limite je n'arrivais pas à le fermer hein ?

Bon du coup montage d'un Apair gonflable à la place de la mousse. Une petite ouverture propre pour sortir le tuyau, un élastique cousu pour maintenir le tuyau à portée de main et c'est nickel. Tout rentre dans mon sac 110L Triple 7 en mettant la voile en concertina entre l'assise et le dossier (même sans la mousse, c'est trop rigide pour replier l'assise contre le dossier sans tout abimer).

A part ça, come prévu j'ai viré le swift-lock et j'ai monté une boucle plastique à 3€ de chez Décat'. Impeccable ! C'est rapide et réglable. La partie indémontable (car cousue) du swift-lock a été rangé dans la "chaussette" de la sangle de cuisse pour ne pas pendouiller : Parfait, c'est invisible et réversible.

Y a plus qu'à attendre le printemps pour les premiers gros cross  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 37



« Répondre #39 le: 09 Février 2025 - 22:53:53 »

Hello
Comprends ni ton airbag ni ta boucle décath’ tu veux pas nous gratifier de photo ? C’est suel modèle ton airbag ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NK Ikuma 3 Rouge
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2



« Répondre #40 le: 17 Février 2025 - 20:22:28 »

Alors comment dire ...
... après 120h de vol je vais vous dire ... n'achetez pas cette sellette. Même en promo.
Les matériaux internent vieillissent très très mal !

Le cockpit est complètement déformé et malgré toutes les précautions prises, la mousse qui le rembourre se déforme la première fois que vous laissez deux jours la sellettes dans un sac avec une voies un peu serrés ! Impossible après de luis faire reprendre une forme correcte. Le seul truc que j'ai trouvé est de la chauffer avec un sèche cheveux pour lui redonner un semblant de forme.
Le matériel qui renforce le dossier s'est fissuré et du coup le dossier est déformé et fait mal au dos. En fait les sangles de réglage exercent une traction sur le dossier et à la longue ça pète. l'assise aussi s'est déformée. C'est lamentable digne de Aliexpress.  rouleau ? patisserie
Alors effectivement le tissu externe est nickel. A par les flocages qui ont tendance à se décoller (ça je m'en fous)

Franchement après une Strike 2 gardée deux ans (trop instable mais nickel) et une Delight 3 gardée trois ans (sans défauts à part qu'elle se déréglait tout le temps), j'ai essayé NK ... et bien plus jamais. C'est la sellette qui a vieilli le plus mal ! C'est lamentable pour ce prix (même en promo). Et moi qui critiquais Supair ...

Et pourtant j'étais enthousiaste (au début)  -1 au karma
« Dernière édition: 17 Février 2025 - 20:38:46 par gianparapente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 36


« Répondre #41 le: 17 Février 2025 - 21:05:21 »

Tu parles de quel modèle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 37



« Répondre #42 le: 18 Février 2025 - 10:01:28 »

C’est étonnant car tout les retours sont plutôt inversés: tant que tu plie pas la sellette en 2 pour la rentrer dans le sac, elle serait costaude.. tu peux nous partager des photo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #43 le: 18 Février 2025 - 12:21:35 »

Alors comment dire ...
.[...]
Franchement après une Strike 2 gardée deux ans (trop instable mais nickel) et une Delight 3 gardée trois ans (sans défauts à part qu'elle se déréglait tout le temps), j'ai essayé NK ... et bien plus jamais. C'est la sellette qui a vieilli le plus mal ! C'est lamentable pour ce prix (même en promo). Et moi qui critiquais Supair ...

Et pourtant j'étais enthousiaste (au début)  -1 au karma

Pour les réglages qui glissent, il existe des solutions faciles et efficaces. En tous les cas plus facilement et efficacement que pour les soucis d'instabilité exagérée ou pire d'obsolescence précoce par une usure exagérée.

Merci pour ton partage qui évitera sans doute quelques achats motivés par la promotion NK et d'éventuels déceptions ultérieures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Rere38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: cross
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols
Messages: 14



« Répondre #44 le: 18 Février 2025 - 14:17:50 »

Hello
Comprends ni ton airbag ni ta boucle décath’ tu veux pas nous gratifier de photo ? C’est suel modèle ton airbag ?

Idem, très intéressé pour des explications concernant ce montage maison d'un airbag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 100



« Répondre #45 le: 18 Février 2025 - 15:32:30 »


Pour les réglages qui glissent, il existe des solutions faciles et efficaces.


 pouce
J'ai eu ce problème.
Une fois ma sellette bien réglée, j'ai fait coudre les sangles concernées avec du fil rouge. Si un jour je devais revenir à la configuration d'origine, ce serait ainsi plus facile à repérer et à découdre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 37


« Répondre #46 le: 18 Février 2025 - 16:11:11 »

Hello
Comprends ni ton airbag ni ta boucle décath’ tu veux pas nous gratifier de photo ? C’est suel modèle ton airbag ?

Idem, très intéressé pour des explications concernant ce montage maison d'un airbag
Et les gars, je veux bien reconnaitre que des fois, je vais un peu vite... mais là, il suffit de lire  Rigole

Citation
montage d'un Apair gonflable à la place de la mousse.
Je n'ai pas écrit "airbag" ou "bump" ou "protection gonflable", j'ai écrit "Apair" avec un A majuscule .... Google -> Apair ->

https://niviuk.com/fr/apair

J'ai donc monté la protection gonflable de l'Arrow P. Effectivement, il n'y a pas de trou de prévu pour faire sortir le tube d'insufflation. J'ai donc fait le nécessaire (Photo1 en PJ)

Il n'y avait rien non plus pour tenir le tuyau du coup (photo2 en PJ)

La boucle de verrouillage en plastique de chez Décath', c'est la photo 3. J'ai monté une sangle grise de 10mm qui n'est pas assez large, je n'avais que ça sous la main. Je vais changer ça en fin de semaine par une sangle noire en 15mm.

Et enfin, j'ai jeté un oeil à la poche au dessus des épaules, où sont raccordés les élévateurs de secours. La poche est énorme. Aucun problème pour faire un paquet avec les élévateurs d'origine rassemblé avec 2 rilsans pour que ça ne s'éparpille pas (photo 4).

Citation de: Gianparapente
Le cockpit est complètement déformé et malgré toutes les précautions prises, la mousse qui le rembourre se déforme la première fois que vous laissez deux jours la sellettes dans un sac avec une voies un peu serrés ! Impossible après de luis faire reprendre une forme correcte.
Alors ça je valide ! Et il n'y a même pas besoin de 2 jours dans le sac. Effectivement ce cockpit est top, mais il n'aime vraiment pas se faire comprimer la tronche  Confus  Pour le reste, wait'n see.


* IMG_20250213_104025_REDIM.jpg (61.66 Ko, 653x490 - vu 62 fois.)

* IMG_20250209_144346_REDIM.jpg (70.28 Ko, 653x871 - vu 56 fois.)

* IMG_20250215_093443_REDIM.jpg (68.55 Ko, 870x653 - vu 66 fois.)

* IMG_20250216_102944_REDIM.jpg (28.66 Ko, 770x578 - vu 67 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: cross
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols
Messages: 14



« Répondre #47 le: 18 Février 2025 - 20:33:33 »

Hello
Comprends ni ton airbag ni ta boucle décath’ tu veux pas nous gratifier de photo ? C’est suel modèle ton airbag ?

Idem, très intéressé pour des explications concernant ce montage maison d'un airbag
Et les gars, je veux bien reconnaitre que des fois, je vais un peu vite... mais là, il suffit de lire  Rigole

Citation
montage d'un Apair gonflable à la place de la mousse.
Je n'ai pas écrit "airbag" ou "bump" ou "protection gonflable", j'ai écrit "Apair" avec un A majuscule .... Google -> Apair ->

https://niviuk.com/fr/apair

J'ai donc monté la protection gonflable de l'Arrow P. Effectivement, il n'y a pas de trou de prévu pour faire sortir le tube d'insufflation. J'ai donc fait le nécessaire (Photo1 en PJ)

Il n'y avait rien non plus pour tenir le tuyau du coup (photo2 en PJ)

La boucle de verrouillage en plastique de chez Décath', c'est la photo 3. J'ai monté une sangle grise de 10mm qui n'est pas assez large, je n'avais que ça sous la main. Je vais changer ça en fin de semaine par une sangle noire en 15mm.

Et enfin, j'ai jeté un oeil à la poche au dessus des épaules, où sont raccordés les élévateurs de secours. La poche est énorme. Aucun problème pour faire un paquet avec les élévateurs d'origine rassemblé avec 2 rilsans pour que ça ne s'éparpille pas (photo 4).

Citation de: Gianparapente
Le cockpit est complètement déformé et malgré toutes les précautions prises, la mousse qui le rembourre se déforme la première fois que vous laissez deux jours la sellettes dans un sac avec une voies un peu serrés ! Impossible après de luis faire reprendre une forme correcte.
Alors ça je valide ! Et il n'y a même pas besoin de 2 jours dans le sac. Effectivement ce cockpit est top, mais il n'aime vraiment pas se faire comprimer la tronche  Confus  Pour le reste, wait'n see.

Tu as possibilité de faire une photo de l'Apair et du mousse bag d'origine cote à cote ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 37



« Répondre #48 le: 19 Février 2025 - 04:00:55 »

Ok, j’avais zappé ´Apair’. Concernant la déformation du cockpit, c’est pas une surprise.. et pas critique. L’important c’est la structure de l’assise. Le cockpit se déforme ? Fallait pas la ranger avec le cockpit vide. J’attends de voir des photo ou d’autres retour ic d’un mauvais vieillissement de l’assise et du dossier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 37


« Répondre #49 le: 19 Février 2025 - 11:46:17 »

Tu as possibilité de faire une photo de l'Apair et du mousse bag d'origine cote à cote ?
Je ne vais pas te mentir, j'ai juste pas envie de ressortir l'Apair de son emplacement  Yeux qui roulent . Mais tu peux me croire, une fois gonflé il a exactement la même forme que la mousse. C'est le premier truc que j'ai regardé à réception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.298 secondes avec 22 requêtes.
anything