+ Le chant du vario +
Forum de parapente
04 Décembre 2024 - 09:35:05
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
Near Birds Genesis
Pages:
1
[
2
]
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Near Birds Genesis (Lu 25838 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #25 le:
27 Novembre 2018 - 14:22:20 »
Voilà, je l'ai reçue, c'est du beau matos, rien qu'à la voir cela promet du tout bon en l'air. Un point à noter est que c'est une des rare sellette de ce type proposer en 5 tailles, sur papier avec mon 171 cm je correspond pile-poil à la taille M.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lolo02
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Magus 2020
pratique principale: compet
vols: bcp vols
Messages: 0
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #26 le:
27 Novembre 2018 - 23:09:05 »
je confirme, excellente selette, dés lors qu'on a finis de règler et boucler toutes les boucles et a condition de ne pas l'utiliser sur sols abrasifs, comme les volcans...
Une ch'tite photo pour GG mon lecteur qui se reconnaitra!
DSCF9325 - 500.jpg
(102.9 Ko, 500x465 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #27 le:
28 Novembre 2018 - 08:18:06 »
Salut Lolo2, tu as une Genesis depuis quelques années et la mienne vient d'être faite, j'ai l'impression que Nearbirds a fait quelques modifications/améliorations depuis, comme par exemple la poignée de secours du sous cutale est truffé d'aimants (en plus de velcros) et son orientation est vers l'avant (au lieu de vers l'arrière auparavant), dont un aimant qui plaque bien la poignée contre la sellette, ta sellette est-elle ainsi équipée ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #28 le:
28 Novembre 2018 - 10:05:03 »
Oui des photos des dernières version seraient les bienvenues
Emplacement secours, mousses de protection, etc etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #29 le:
28 Novembre 2018 - 10:12:33 »
La sellette n'a subi que des modifications de petits détails, mais les détails sont importants en parapente,
cela ne concerne pas l'emplacement secours ou la mousse de protection
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #30 le:
30 Novembre 2018 - 09:02:57 »
Contrairement à l'avis d'Archaleon qui avait trouvé le secours ventral comme une usine à gaz : à installer dans son conteneur initialement ou utilisation par la suite à chaque déco ?
Une fois installé je le trouve bien pensé, pratique et facile grâce notamment à une pince rapide (pince utilisée en alpinisme) qui évite d'avoir à ouvrir le mousqueton de l'élévateur. On peut même faire l'opération une fois en vol au cas improbable où on aurait oublier de le faire !
rmq : je n'ai pas encore testé en vol, c'est issu en inspectant comment est conçu la sellette
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
Re : Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #31 le:
30 Novembre 2018 - 09:55:37 »
Citation de: edae le 30 Novembre 2018 - 09:02:57
Contrairement à l'avis d'Archaleon qui avait trouvé le secours ventral comme une usine à gaz : à installer dans son conteneur initialement ou utilisation par la suite à chaque déco ?
Une fois installé je le trouve bien pensé, pratique et facile grâce notamment à une pince rapide (pince utilisée en alpinisme) qui évite d'avoir à ouvrir le mousqueton de l'élévateur. On peut même faire l'opération une fois en vol au cas improbable où on aurait oublier de le faire !
rmq : je n'ai pas encore testé en vol, c'est issu en inspectant comment est conçu la sellette
Bah disons que ce qui me gène, c'est le nombres de connections au maillon ! Y'a plus de place et je galère à insérer la voile. Du coup (pour moi) il fallait renlever la pince d'alpi, passer l'élévateur de la voile, bien pousser pour arriver a remettre la pince ensuite... refaire glisser... et on se retrouve avec la pince qui est en appuis sur la partie "tournante" de l'ouverture du mousqueton. J'ai un peu peur que un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert.
J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
Enfin bon si on utilise que le secours dorsal, ce défaut disparaît.
Pour récapituler :
j'ai bien aimer :
- le pilotage, tip top
- la forme générale, très bien
- la poche pour la radio
- pas trop encombrante pour une sellette compète
j'ai moins aimé (perso)
- trop de clips pour s'installer... (cocon normal : 2 points d'attaches, 2 pour fermer la jupe et basta !)
- le cockpit qui tombe si on oublie le clips à la ventrale
- le système de fixation du secours ventral
- l'aspect un peu brouillon du secours dorsal ( par rapport à d'autres emplacements secours d'autres sellettes...) Mais je crois que j'avais a l'essai une ancienne version. ==Q> photo nouvelle version ?
- les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès.
- les mousses de protection : me paraissent un peu light, surtout celle dorsale, qui se balade dans son logement, trop fine et pas assez large. Pareil ca fait un peu brouillon...
Voila, c'est un peu "dommage" car avec un peu d'efforts on aurait été sur une sellette quasi parfaite. M'enfin ca reste mon avis et chaqu'un a ses points perso importants.
En tous cas, la base, le châssis, est excellent !
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #32 le:
30 Novembre 2018 - 10:08:17 »
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sangles qui arrive aux mousquetons (et non maillons) des élévateurs, je comprends maintenant ce qui t'a gêné, des mousquetons plus grands auraient peut-être été mieux
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Re : Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #33 le:
30 Novembre 2018 - 10:40:25 »
Citation de: Archaleon le 30 Novembre 2018 - 09:55:37
J'ai un peu peur que un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert.
J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
J'ai peut-être mal compris, mais sinon tu peux aussi attacher ton secours directement à la boucle de la sellette avec un Soft-Link qui reste à demeure. Des 2 côtés par contre, ça t'impose d'enfiler la sellette.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
Re : Re : Re : Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #34 le:
30 Novembre 2018 - 10:55:55 »
Citation de: AirDesign France le 30 Novembre 2018 - 10:40:25
Citation de: Archaleon le 30 Novembre 2018 - 09:55:37
J'ai un peu peur que un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert.
J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
J'ai peut-être mal compris, mais sinon tu peux aussi attacher ton secours directement à la boucle de la sellette avec un Soft-Link qui reste à demeure. Des 2 côtés par contre, ça t'impose d'enfiler la sellette.
En fait pour éviter d'enfiler la sellette ou de reconnecter aux maillons à chaque fois, la sellette est livrée avec ca :
Cette... pince, reste en place sur le maillon, et vient s'attacher autour de la sangle du secours du coté ou s'ouvre le cocon (droit).
C'est astucieux, mais l'attache de cette sangle est grosse et du coup y'a "trop de monde" sur le maillon.
Par contre, on pourrait imaginer attacher cette pince, ainsi que l'autre élévateur du secours, avec des softlinks aux attaches de la sellette... c'est pas con !
Ce qui permettrais de gagner de la place sur les maillons pour une utilisation plus confortable du secours ventral.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #35 le:
30 Novembre 2018 - 11:11:11 »
Oui, peut-être pour les soft link, mais cela rajoute un élément, je pense que mettre des mousquetons plus grands (et pourquoi pas en inox, j'aime le solide) serait mieux
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
Re : Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #36 le:
30 Novembre 2018 - 13:04:12 »
Citation de: edae le 30 Novembre 2018 - 11:11:11
Oui, peut-être pour les soft link, mais cela rajoute un élément, je pense que mettre des mousquetons plus grands (et pourquoi pas en inox, j'aime le solide) serait mieux
En fait mon idée n'était pas d'ajouter un élément, mais d'avoir un élément de liaison différent pour l'aile et pour le secours. Ils sont "en parallèle", pas "en série".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #37 le:
30 Novembre 2018 - 13:46:05 »
Les liaisons d'origines sont bien de mon point de vue, la pince est de qualité et très pratique d'utilisation, les mousquetons par contre sont trop étroits, ce sont ceux-là
https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=3194
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #38 le:
30 Novembre 2018 - 15:16:50 »
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points négatifs que trouve Archaleon :
-le cockpit qui tombe si on oublie de l'attacher
: super simple à attacher, c'est qu'une glissière, je pense même que c'est une qualité cette glissière pour une meilleure cohésion de la tenue du cockpit
- le système de fixation du secours ventral
: ce que tu reproches c'est que le ventral est relié aux mousquetons principaux ? parce que je ne vois que cela qui peut ne pas plaire, moi aux mousquetons principaux cela me convient
- les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès
: j'y vois rien de bizarre pour le moment mais je n'ai pas encore voler avec, même si je me dis qu'il ne faudra rien mettre de volumineux sous peine d'avoir des excroissances sur les côtés
Le point négatif que je trouve : mousquetons trop petits pour installer facilement les élévateurs, je vais certainement les changer
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
Re : Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #39 le:
30 Novembre 2018 - 15:24:06 »
Citation de: edae le 30 Novembre 2018 - 15:16:50
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points négatifs que trouve Archaleon :
-le cockpit qui tombe si on oublie de l'attacher
: super simple à attacher, c'est qu'une glissière, je pense même que c'est une qualité cette glissière pour une meilleure cohésion de la tenue du cockpit
- le système de fixation du secours ventral
: ce que tu reproches c'est que le ventral est relié aux mousquetons principaux ? parce que je ne vois que cela qui peut ne pas plaire, moi aux mousquetons principaux cela me convient
- les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès
: j'y vois rien de bizarre pour le moment mais je n'ai pas encore voler avec, même si je me dis qu'il ne faudra rien mettre de volumineux sous peine d'avoir des excroissances sur les côtés
Le point négatif que je trouve : mousquetons trop petits pour installer facilement les élévateurs, je vais certainement les changer
Ceci n'engage que moi.
Mais bon, tu verras, le jour ou tu auras oublié de clipser ton cockpit, que le faire en vol avec tes gros gants ca prends pas 3s. M'enfin ca se fait.
et pour le secours, c'est pas le fait qu'il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c'est que y'a "trop de trucs sur les maillons" et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer.
Après, en soit, ce ne sont que des "détails", rien de vraiment grave qui empêche de se kiffer la sellette pour ce qu'elle est. Mais bon un cumuls de petits points qui finissent par "agacer".
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #40 le:
30 Novembre 2018 - 15:40:09 »
Je disais cockpit super simple à attacher avec la glissière les pieds au sol, comme c'est prévu de le faire
et pour le secours, c'est pas le fait qu'il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c'est que y'a "trop de trucs sur les maillons" et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer
: changer les mousquetons pour des plus grands réglera le pb, c'est vrai les mousquetons d'origines sont trop petits
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #41 le:
30 Novembre 2018 - 15:42:08 »
J'avais réussi, il y a quelque temps, Grace à la gentillesse de Vincent, à mettre mes fesses dedans.
Ce que je retiens sur ce système de fixation secours, c'était bien son originalité et sa praticité. Franchement j'ai trouvé ça génial et je n'ai jamais compris pourquoi d'autres marques n'utilisaient pas ce système sur leur secours ventral.
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #42 le:
30 Novembre 2018 - 15:48:17 »
Pour moi la raison est simple, cette pince d'alpinisme augmente le coût, c'est pas du bas de gamme comme matos ! Il faut encaisser le choc lors de l'ouverture du secours
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #43 le:
30 Novembre 2018 - 16:08:37 »
Problème réglé : j'ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
Re : Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #44 le:
30 Novembre 2018 - 16:41:49 »
Citation de: edae le 30 Novembre 2018 - 16:08:37
Problème réglé : j'ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands
Bon à savoir, merci pour l'astuce
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #45 le:
30 Novembre 2018 - 17:38:05 »
Premiers essais suspendu pour les réglages, ça va ! Je m'attendais à bien pire pour m'installer, c'est mon premier cocon et j'ai opté direct pour du chiadé, mais toutes les étapes se font bien, j'ai tout de même viré pour le moment l'accélérateur pour simplifier
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #46 le:
30 Novembre 2018 - 19:26:37 »
Merci à Alpyr de distribuer cette marque en France, je m'étais décidé très vite vu que je ne voyais rien de mieux pour ma taille d'1m71, mes premières sensations suspendu sont prometteurs même si bien évidemment le verdict final sera en situation réelle
Signaler au modérateur
Enregistrée
ALPYR
Invité
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #47 le:
30 Novembre 2018 - 19:32:34 »
C'est super, on suit la prise en mains en direct !
Signaler au modérateur
Enregistrée
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #48 le:
01 Décembre 2018 - 14:22:37 »
En effet, je suis un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet.
La pince cela s'appelle en fait un kong frog.
L'immense carénage à l'arrière n'est pas une simple poche vide, il y a une structure, un peu comme dans un parapente.
Un point négatif (le seul pour le moment) et que je ne vois pas encore comment le régler est de fermer la jupe du cocon une fois en vol, il faut les 2 mains et s'appliquer pour enclencher un verrou plastique qui de plus est sur le coté du cocon et que l'on ne voit pas. Avec la X-Fire lâcher les commandes et faire une telle manip si ça remue peut être problématique. Après ce n'est pas urgent de fermer cette jupe et simplement attendre un moment propice pour faire la manip
«
Dernière édition: 01 Décembre 2018 - 14:28:57 par edae
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
ALPYR
Invité
Re : Near Birds Genesis
«
Répondre #49 le:
01 Décembre 2018 - 14:41:44 »
Non il faut que ce soit bouclé avant de décoller mais le réglage doit être détendu au maximum (sinon ça devient très difficile de choper le cocon avec le pied). Puis en vol ce qui reste à faire c'est de prendre la sangle et de tirer pour la serrer à fond.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything