Bonjour,
Sans polémiquer sur les raisons de mettre des larguables ou non, j’ai un soucis avec les boucles de ma sellette car elles sont trop petites pour enfiler le paralock. Je me pose la question de mettre un softlink pour lier la sellette et le paralock.
Certains ont-ils vu/eu ce soucis ?
Je ne pense pas que cela rallongera pas trop l’ensemble sellette, mousqueton, voile car le paralock est 10-15 mm plus court que le mousqueton d’origine de la sellette.
Merci pour vos partages.
Salut,
Les quick out (appui des 2 cotés pour larguer) sont plus lourds, plus volumineux mais aussi peuvent être montés sur des sangles plutôt larges.
Les paralocks , eux sont plus légérs, moins volumineux par contre la largeur est faible, même sur des sangles d'écarteurs biplace c'est trop juste.Sur mon bi ce mousquif largable a tendance à abimer la gaine de protection(pas la sangle principale), je pense que c'est un des inconvénients de ce mousquifs largables.
D'ici rajouter un connect pour éviter ce problème au niveau des sangles de la sellettes , je suis pas trop chaud. Les connects ne sont pas faits pour être utilisés sur des sangles larges car celles ci seront encore plus écrasées qu'avec le paralock et elles travailleront mal.
De plus le connect ne va pas maintenir le paralock dans la bonne position de travail.
Les solutions peut être ?
-peut être passer sous quickout
-demander aux voltigeurs quels mousquifs largables ils utilisent si certains en utilisent
-changer de sellette pour avoir des sangles moins larges
-est ce que les paralock n'écrasent ils pas les sangles moins que les connects
-autre avis
bye
jérôme