Je te fais part de mon expérience. Je pense que les déformations du paysage avec les verres progressifs représentent un certain risque de fausser l'évaluation des distances par rapport au relief et aux obstacles, spécialement quand ça brasse et qu'on gratte au relief.
J'ai donc opter pour les bons vieux verres à double-foyer avec la correction optique qui me va bien, le tout en verres solaires à teinture fixe de environ 3. (J'avais essayé les verres photo-chromiques, mais j'avais pas été convaincu, je finissais la journée avec les pupilles un peu cramée, il y a peut-être eu du progrès depuis..) J'ai fait monter ces verres sur une monture nylon incassable de forme Vuarnet achetée pas cher en supermarché, et j'en suis très satisfait depuis... très longtemps!
++
http://www.snowreef.com/lunettes-de-soleil/index_lunettes.php?marque=Vuarnet&id_lunette=1091&p=vlun masque de ski c'est le top pour protéger, je fesais avec mes lunette de soleil de vue, et le vent me demontais les yeux, maintenant masque de ski et fin, meme sans mes lunette de vue(j'en ai tres peu besoin).
pas cher et efficasse
Mon problème dans ce cas, comme avec certaines lunettes assez fermées style Oakley, c'est que je prend vite de la buée..