J'ai lancé ce fil pour que les rando-volants nous détaillent leur matériel et nous expliquent leurs choix.
Je relance le truc, dites nous, vous qui avez testé avant nous les diverses combinaisons aile-sellette-sac, pourquoi vous en êtes arriver à faire Votre choix.
J'y vois déjà plus clair dans ma recherche mais d'autres idées peuvent apparaîtrent à la lecture de vos post.
Merci !
Et merci à ceux qui ont déjà répondus

Salut Lolfox,
J'imagine que depuis ton post, tu as choisi ta voile
Pour ma part, il me semble que l'important, c'est plutot le reste qui fait la différence. Quand je vole rando, je prend une sellette nervure expe, un vario brauninger iq sonic et pas de secours. Le casque peut aussi sauter. Des gants et une combi légère à mettre par dessus le short-tshirt au déco.
Coté voile, j'ai pratiqué du léger (kenya) du lourd (freeX pure) puis a nouveau du léger mais pas radical (geo 3). Ma femme vole sky para fides 2 evo (4kg) et mon fils bientot avec aloha. On randonne aussi en bi (2h maxi) avec un vieux stromboli 38 et 2 nervures expe (8kg max).
Comme quoi, sans être radical, on peut déjà se faire plaisir sur 1000-1300m de déniv...