sur une douzaine de gars en l'air, j'ai bien vu voler une paire de gars sans casque
Je réagis à ton
Sur un autre forum, j'ai, il y a très longtemps créer une polémique parce que j'avais mal pesé mes mots et mal exprimé ma pensée.
Je vais essayer de faire mieux.
Tu
quand tu vois quelqu'un voler sans casque. Mais réagis-tu de la même manière si tu vois quelqu'un voler sans protection dorsale? Sans chaussures montantes?
A mon avis, la plupart des chocs en parapente solo concernent les membres inférieurs, le bassin et la colonne vertébrale.
Les chocs sur la tête sont beaucoup plus rares même s'ils peuvent être graves.
Il n'est donc pas complètement inconscient de voler sans casque pour un petit plouf du matin après une rando.
Je trouve dommage de s'en passer pour un vol sur site très fréquenté où on a porté son sac 50m depuis la voiture.
Si je fais un vol rando ou alpinisme, je cherche à gagner du poids et je me passe du casque bien plus facilement que de la protection dorsale (en fait je me passe des 2).
Salut Poldof, Sur les grandes lignes nous sommes d'accord. Et mon
est surtout venu de ma surprise parce que perso, étant grand débutant et avec l'âge devenu trés prévenant pour mes vieux os et la douceur de ma peau de bébé qui plaisent tant aux femmes (on peu rêver, non ?), et bien l'idée me gènerait de mettre en l'air sans casque, ni protection dorsale, bonnes chaussures et même simplement sans gants. J'aime pô me raper les paumes des mains aprés elles sont moins douces pour faire la vaisselle.
Et étonnamment c'est pas pour en cas de gros crash, genre chute libre de plusieurs dizaines de metres de haut : entre finir légume pour le restant de mes jours et la disparition pure et simple , je pense choisir la seconde solution, si tant ait que j'ai vraiment un choix à faire dans ce cas là
En revanche, si je peux m'éviter des blessures et petits bobos au quotidien, je dis oui.
Et là en l'occurence de voir une paire de type voler sans rien sur la tête et même un en sandales dans un environnement qui n'a rien d'une dune, et bien je me dit que c'est pas sérieux, rien qu'un posé 3 mètres en dehors des 200m2 de l'atterro dans les épineux... ou devoir courrir 3 pas de plus au déco dans les caillasses et les buissons, je trouve ça limite coté bon sens.... surtout qu'il ne faisait pas 40° à l'ombre et qu'il n'y a que 100 m de dénivellé à monter.
Maintenant, les gars, ils font comme bon leur semble, c'est leur peau et tant qu'ils ne mettent pas celle des autres en danger et ne coutent rien à la communauté en cas de blessure, par ailleurs ils sont peut être des trés bons et les conditions étaient peut-être sans danger pour eux.....
Simplement pour moi, c'est encore loin d'être le cas, donc les protections, je les aime.