Bon, 30 vols plus tard, je reviens pour donner des nouvelles et mon impression sur la selette Kortel Karma
Tout d'abord, le positif :
J'avais peur des nombreux réglages et de l'ABS en V, mais ni l'un, ni l'autre ne posent problème. J'ai réglé ma selette seul sous un portique au départ et l'ergonomie de la selette permet de la régler facilement sans problème. Pour le réglage du systrème en V, par prudence, je l'avais fermé au max. Clair que pour le pilotage selette,
. En gros, ça bloque tout... J'ai pu en vérifier l'efficacité sur un portique Kortel à La Colmiane (merci Gaby "d'Imagin'Air"). C'est top !!! Il suffit ensuite de r'ouvrir progressivement le V pour retrouver de la liberté de pilotage en fonction de la confiance et des conditions.
Pour le confort, en tout cas, c'est top : un vrai fauteuil
Le V a un autre intéret, c'est que pour la sécurité, tu ne risque pas d'oublier de t'attacher
Tu vois immédiatement qu'il y a un problème
Quand à la qualité de fabrication : irréprochable !!!
Les défauts que je lui trouve ???
Nécessite le repose pied pour bien se caler au fond de la selette !!! Ce n'est pas réellement un problème quand on a pris l'habitude de l'avoir entre les jambes au déco. En plus, ça crée un point d'appui en vol et réparti la pression des cuisses sur la planchette. Un défaut qui n'en est donc pas un.
Le volume et le poids qui en fond une selette bien présente dans le sac (que j'ai du changer pour un sac de Bi pour que ça rentre
), mais c'est la rançon du confort et de la qualité de fabrication irréprochable (et du mousse-bag de 18cm)
Quoi qu'il en soit, je ne regrette en rien mon achat, car cette selette, une fois en l'air, est un vrai bonheur