Bonjour
ras le bol de perdre mes gants (à demeure dans les poches latérales entre 2 vols) à chaque prévol, et je ne vois pas, dans mon utilisation, l’intérêt de ces 2 poches version ouverture XXL (je n'emmène pas de bébés kangourous voler).
Du coup, j'envisage de les coudre sur la moitié avant jusqu'à l'aimant de "retenue" (qui ne retient dans les faits pas grand chose).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification?
Qu'en pensez-vous? Y a t-il un risque d'abîmer le cocon (je ne vois pas si fait avec soin, mais sait-on jamais) ou de modifier la géométrie et donc l'esthétique du cocon (voire de créer des points de tension néfastes)?
Une fois la modification faite, ça devrait donc donner 2 poches avec le même volume mais une entrée 2 fois moins large, et donc un genre d'effet "fourreau" qui devrait éviter la chute des objets (gants, mais aussi compote
)
Merci
Ola,
Il va falloir coudre en zigzag, en respectant et équilibrant les tensions du tissu.
Un atelier de réparation doit pouvoir te faire cela.
tu peux aussi rajouter 2 aimants... peut etre plus simple à faire:-)
Désolé que ces poches ne te donnent pas satisfaction.
Tu perds tes gants quand?
Je suis curieux car j'adore justement ces poches car elles sont grandes ouvertes. En vol c'est le top pour aller chercher mon appareil photo, barre etc et les ranger en aveugle quand ça brasse
Je n'ai jamais rien perdu depuis quasi 10 ans que le premier modèle a été mis en route.
La forme en croissant empêche ce qu'il y a dedans de tomber aussi bien en position debout/décollage qu'en vol.
Mes gants sont à post dedans, je les range toujours à gauche avec ma radio.
Quand je plie, je pose mon cocon sur sa face droite, plié en deux dans le sens de la longueur, puis je rabats l’arrière et enfin le pod, le tout dans le sac de rangement. La poche avec mes gants donc fermée par l'ensemble.
Voili!
bons vols
Tom