GG222
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 13 Avril 2022 - 05:46:22 » |
|
Petite information supplémentaire sur cette gin génie lite, j'ai pas encore pu la tester sur de long vols. Tout me paraît génial (Confort, cockpit...) mais le seul point négatif que j'ai pour l'instant c'est le peu de place qu'il y'a pour ranger du matos dans la selette, en venant de la Kolibri j'ai du fortement réduire la quantité de bordel que j'emmène avec moi en l'air...
Effectivement la poche de rangement arrière est vraiment petite. Je trouve aussi dommage qu’il n’y ait pas une poche spécifique pour la radio. Là c’est soit dans la poche dorsale et tu perds l’accès à la radio pendant le vol. Soit dans la poche fourre tout devant toi et là c’est un peu le bordel. La poche dédiée à la radio dans la delight 3 était vraiment pratique. Sinon niveau volume j’utilise un sac light gin de 90l et ça le fait bien avec une Alpina 4.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #51 le: 13 Avril 2022 - 11:55:24 » |
|
Il y a aussi le cockpit qui à un très grand volume de rangement ainsi que la poche ballast qu'il est tout autant. Au final je trouve qu'elle a pas mal de rangement
|
|
|
|
Le Buffle
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #52 le: 14 Avril 2022 - 11:42:35 » |
|
Ah oui ? Mon sac de portage et 2L d'eau ça prends toute la poche arrière... Le sac de pliage prends toute la poche d'assise, et ma pochette à instrument prends toute la poche du cockpit...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 809
|
|
« Répondre #53 le: 14 Avril 2022 - 12:13:29 » |
|
J'ai le sac de pliage dans le sac de portage, ça tient à l'arrière avec 2 litres d'eau. Je laisse les instruments scratchés sur le cockpit au pliage. Je garde la poche cockpit pour ranger les sous gants et les barres à bouffer. La radio ds la poche latérale et rien dans l'assise.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #54 le: 06 Juin 2022 - 00:11:04 » |
|
Hello,
J'hésite entre la Genie Lite 3 et sa grande soeur la Genie Race 4 qui est nettement plus lourde et plus encombrante, mais top confort, hyper stable (apparement sa géométrie a été reprise pour la GL3), très rigide (la structure ne se déforme pas quand on accélère), et extrêmement bien finie (encore heureux vu le prix, c'est un peu la Rolls des sellettes, quoi).
Il semblerait donc que la GL3 soit aussi stable et quasi aussi confortable : y a t'il cette sensation de siège "baquet" qu'on trouve sur la GR4 ?
Pour les pilotes qui l'utilisent (notamment avec une 2 lignes) : est-elle assez rigide, notamment accélérée ? (pas de déformation, du genre qui appuie dans le dos par exemple ?) Suffisamment stable en lacet ?
A tout hasard, quelqu'un a pu comparer la GL3 avec la GR4 ?
Merci.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 809
|
|
« Répondre #55 le: 06 Juin 2022 - 08:20:52 » |
|
J'ai toujours eu un point dans le dos avec toutes mes sellettes et c'est avec celle ci que je l'ai le moins. Mais un peu qd même. Je crois que ça dépend pas mal des morphologies et des défauts de postures en vol. Jamais essayé de gros baquets mais ils doivent être qd même un cran au dessus. Pour moi c'est la sellette de cette catégorie de poids qui m'apporte le meilleur confort. Pas de déformations particulières sur l'accélo, ni de pb de lacet.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #56 le: 06 Juin 2022 - 11:21:32 » |
|
Je n’ai pas volé avec beaucoup de sellettes mais il ne me semble pas que la GL3 soit « stable ».
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 06 Juin 2022 - 16:16:18 » |
|
Si quand-même assez en comparaison avec des anciennes Gin déjà. Plutôt stable dans le sens filtration et sérénité, tout en conservant un pilotage efficace Mans tu peux foncer là dessus, bon compromis. La finition n'est quand-même pas au niveau de la Racer, observe un peu les fils de tension du cocon ils ont cisaillé chez des copains il faut renforcer et bien observer les cisaillements de matériaux, sinon c'est top
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #58 le: 06 Juin 2022 - 18:25:52 » |
|
OK merci pour les infos !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #59 le: 06 Juin 2022 - 18:30:40 » |
|
Tiens je serai intéressé par un comparatif entre la GL3 et la Neo Suspender. Sans doute il y a des analogies mais aussi des différences de comportement (le manque de rangement dans la Suspender, je le connais déjà )
|
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #60 le: 06 Juin 2022 - 19:58:30 » |
|
Le manque de rangement est pas mal aussi avec la GL3… Je me suis fait avoir au début la poche arrière n’est pas fermée en bas, le sac de portage a fini dans le cocon à mes pieds! Pas terrible, mais à part ça elle est au top!
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #61 le: 07 Juin 2022 - 18:39:37 » |
|
Franchement elle est vraiment très stable en comparant à la 1 ! J'ai eu aussi une Forza et une Delight 3. De toutes c'est vraiment la plus confortable, réactive et stable avec cette superbe sensation de baquet. Les matériaux sont très bien pensés et à mon avis très solides. Pour le rangement, c'est vrai que dans le dos à part le sac, le saucisse bag et un camelbak, on ne peut pas mettre grand chose d'autre mais la poche sous le cockpit est vraiment imense et il y a la poche de lest sous la planchette aussi. Au final, je pense que le rangement n'est vraiment pas un problème
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #62 le: 07 Juin 2022 - 19:07:26 » |
|
Elle est plus ouverte en roulis qu’un Suspender ? Ou comme la Forza mais plus sur un rail sur le lacet ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #63 le: 08 Juin 2022 - 15:56:08 » |
|
C'est la même architecture et le me baquet que la suspender...rien à voir du tout avec la Forza. Elle est aussi stable à mes yeux mais vraiment beaucoup plus réactive en appui
|
|
|
|
yann_61
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Puma/ Up Guru/Gin Boom 10
pratique principale: cross
vols: plein, mais les meilleurs sont à venir ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 08 Juin 2022 - 18:27:11 » |
|
Hello,
J'hésite entre la Genie Lite 3 et sa grande soeur la Genie Race 4…
A tout hasard, quelqu'un a pu comparer la GL3 avec la GR4 ?
Merci.
Salut J’ai une GR4, j’ai volé avec la Gl3, et en effet il y’a un sacré air de famille. J’ai vendu la Gl3 parce que sous une CCC je me faisais un peu balloter, le vol accéléré n’était pas vraiment serein, même en serrant la ventrale, même en rajoutant du ballast… Jusqu’à 7 d’allongement ça va bien, au-delà c’est plus compliqué. Au dernier CDF certains volaient sous Boom12 avec sans trop d’arrières pensées, c’est donc possible. Mais la GR4 est mieux adaptée, et la stabilisation est nettement meilleure, la possibilité de passer d’une sellette “joueuse ” à une sellette typée “ cruiser” est assez bluffante. Le confort du siège est très similaire, le cocon est plus chaud, et il à la même tendance à s’ouvrir dans les virages appuyés à droite…
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #65 le: 08 Juin 2022 - 20:19:46 » |
|
Merci Yann, c'est exactement ce que je voulais savoir, genie-al !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #66 le: 08 Juin 2022 - 20:57:49 » |
|
Merci également, en incluant Liberu. Elle me dirait bien la GL3..
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #67 le: 08 Juin 2022 - 21:44:06 » |
|
|
|
|
|
|