swaxis38
zéroteur (se)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #25 le: 23 Janvier 2020 - 23:26:38 » |
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Wow ça c’est du toutou! Combien la Gto light du coup?
va voir chez Pierre, il fait des bonnes remises d'office, comme d'hab. je lui en ai pris une, il m'en a même fait venir 2 tailles différentes comme j’étais entre la M et la L ( de toutes façons ça part comme des petits pains, c'est pas des chocolatines)
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #26 le: 23 Janvier 2020 - 23:54:24 » |
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ça marche, merci !
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Kalluk
plouffeur(se)
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Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
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Team AirDesign France
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« Répondre #27 le: 24 Janvier 2020 - 10:59:25 » |
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Pour la GTO + protection cocon (toile tendue sous les pieds quand tu accélère pour éviter de frotter le fond du cocon): - de 1200 euros
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benoit65
Rampant
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Aile: Ozone ZENO - SWOOP XP 19
pratique principale: cross
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A quelle heure......l'apéro?!!!!
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« Répondre #29 le: 27 Janvier 2020 - 09:47:02 » |
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Sur plusieurs sites autrichiens, allemands et espagnols, elle est annoncée à 1790 euros Sur un forum allemand, quelqu'un parle de 1400...plus raisonnable. Time will tell... Marre d'attendre...j'hésitais avec la GTO light, j'hésite plus, commandée ! Pardon je n'avais pas vu ton post!! J'ai du retard 😁😁
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MADE IN 65!!!!
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MED
Rampant
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Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
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« Répondre #30 le: 07 Mars 2020 - 20:57:33 » |
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J'ai volé aujourd'hui avec le GL3, il roule quand même bien sous la Peak4 ! Je viens d'un cocon Ligthness2 puis Gto Ligth, la différence est notable en terme de transmission d'info, je trouve que c'est le plus communiquant des 3 et vraiment sensible en roulis même avec la ventrale resserrée. Il va me falloir quelques heures pour être dans le coup.
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MED
Rampant
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Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
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« Répondre #31 le: 14 Mars 2020 - 23:53:52 » |
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La petite video pour voir le GL3 en vol -> https://youtu.be/yhdwGmxSmYs#Vosges #Niviuk #Genie3
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air
crossman (woman)
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
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« Répondre #32 le: 15 Mars 2020 - 03:56:18 » |
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Je ne comprends pas l’intérêt du module souple arrière s’il ne remonte pas derrière la tête du pilote.. (idem gto light) J’ai manqué un cours à la soufflerie ? Une sommité qui passe par là peut m’expliquer ?
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Archaleon
enrouleur(se) de thermique
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Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
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« Répondre #33 le: 15 Mars 2020 - 08:42:39 » |
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Je ne comprends pas l’intérêt du module souple arrière s’il ne remonte pas derrière la tête du pilote.. (idem gto light) J’ai manqué un cours à la soufflerie ? Une sommité qui passe par là peut m’expliquer ?
ben c'est de la "mi mesure", c'est a dire que ca aide pas mal en aéro mais que ca pourrait etre mieux. Mais après la sellette devient visuellement plus massive, sans compter les éventuelles interactions "casque / carénage" Du coup pour ce genre de produit pas dédié "full race" mais plutot grand public, je pense que le compromis a été jugé le plus rentable.
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BGD Team Pilot
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calvat1
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
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« Répondre #34 le: 15 Mars 2020 - 14:16:46 » |
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Bien vrais ça, en soufflerie numérique ce sont les épaules et la tête qui créent le plus de trainée. Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un carénage arrière qui ne monte pas jusqu'en haut de la tête.
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Stef7550
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« Répondre #35 le: 15 Mars 2020 - 14:48:49 » |
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Bien vrais ça, en soufflerie numérique ce sont les épaules et la tête qui créent le plus de trainée. Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un carénage arrière qui ne monte pas jusqu'en haut de la tête.
Un peu comme les ailerons arrière en option a une époque sur les voitures de "grande série" ça ne servait pas a grand chose mais ça faisait "comme les pro" Reste plus qu'a danser le mia et c'est la classe.
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Le Buffle
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Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 1
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« Répondre #36 le: 09 Mars 2022 - 11:34:47 » |
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D'autre retour sur cette selette ?
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liberu
zéroteur (se)
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Aile: VOLT 5
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vols: Plus ou moins ... vols
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FORZA CORSICA
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« Répondre #37 le: 09 Mars 2022 - 14:38:24 » |
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En ce qu'il me concerne, après le Forza et la Delight 3, c'est celle que je trouve avec le plus de réactivité rapport stabilité. Les matériaux sont vraiment très bien choisis et très solide....ce n'est ni du lycra ni du néoprène.... La mise en œuvre est très facile le confort est de loin le meilleur de ce que j'ai pu essayer ces dernières années. La sensation avec le baquet protection koroyd est bluffant. Au final je trouve qu'elle prend moin de place qu'une sellette avec mousse de protection. C'est clair on ne peut pas la plier mais c'est inutile. Perso, je rangeais ma Delta 4 enroulée autour de la sellette dans son saucisse bag sans utiliser le cousin gonflable plus le casque et veste dans le sac Ozone 130L.
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sebjn
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Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
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« Répondre #38 le: 09 Mars 2022 - 16:12:31 » |
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En ce qu'il me concerne, après le Forza et la Delight 3, c'est celle que je trouve avec le plus de réactivité rapport stabilité.
Salut liberu , ton avis m'intéresse beaucoup car je suis sous delta 4 et delight 3 et je pense changer de sellette. Je veux bien plus d'explications sur les différences entre les 2 : amortissement, réactivité, taille dans le sac... J'aime bien la delight 3 notamment au niveau de son amortissement car j'aime pas me faire bouger pour "rien" et je voudrais avoir ton avis là dessus... sur la compacité aussi car la delight prend déjà de la place, je veux pas plus gros...enfin, je suis preneur de tous les commentaires. Merci d'avance, Seb
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liberu
zéroteur (se)
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Aile: VOLT 5
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vols: Plus ou moins ... vols
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FORZA CORSICA
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« Répondre #39 le: 09 Mars 2022 - 18:21:38 » |
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Justement, à mon goût la Delight 3 est un peu trop amortie et du coup je trouve qu'elle m'empêchait de profiter pleinement du virage de la D4. Mais ce n'est que mon ressenti. La D3 est vraiment une très bonne sellette mais je trouve que la Genie light 3 fait vraiment un parfait combo avec la Delta 4. Elle est beaucoup plus réactive avec un amortissement quasiment comparable avec la D3.... à peine plus instable ce qui est parfait avec la Delta vu qu'elle même est assez stable. Par contre niveau finition, et qualité, on est vraiment un cran au dessus avec le Gin.
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sebjn
Rampant
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Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
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« Répondre #40 le: 09 Mars 2022 - 20:22:26 » |
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Merci Liberu, pour les informations. Je vais essayer d'en tester une. Et au niveau encombrement...équivalent D3?
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liberu
zéroteur (se)
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FORZA CORSICA
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« Répondre #41 le: 09 Mars 2022 - 22:11:23 » |
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Un peu moins : plus en longueur mais moins en épaisseur
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Le Buffle
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vols: pas assez vols
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« Répondre #42 le: 21 Mars 2022 - 18:39:26 » |
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Vous pensez qu'une Génie Lite 3 rentre dans un sac de 90L avec une volt ?
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kiki
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pratique principale: autre (?)
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« Répondre #43 le: 23 Mars 2022 - 13:23:59 » |
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c est pas le volume c est la longueur elle prend entre 90 a 92 cm. j ai résolu le problème en virant la protection et le plexi , surtout ça change rien sur la tenu de la sellette et on peut la plier et là elle rentre comme une sellette tip osium ou ligtness un duvet pour la protection et c est cool
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liberu
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vols: Plus ou moins ... vols
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FORZA CORSICA
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« Répondre #44 le: 23 Mars 2022 - 19:18:06 » |
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Exactement, juste la longueur de ton sac est à prendre en compte, pour l'épaisseur il y a juste une quinzaine de cm avec le secours sachant que la protection koroyd ne fait que 8cm d'épaisseur
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LiamFlyli
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« Répondre #45 le: 06 Avril 2022 - 12:43:13 » |
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Holà tout le monde! Je me pose une question par rapport au montage du secours dans ma sellette. Sur le manuel les deux goupilles entrent dans des trous qui sont horizontaux, et sur ma sellette ils sont verticaux, : au lieu de .. en gros, la fermeture des volets se fait bien, mais je trouve ça fragile une fois fermé et le manuel me semble peu a jour. Merci
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« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
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kiki
débutant(e)
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« Répondre #46 le: 06 Avril 2022 - 17:12:15 » |
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bonjour liamflyli tu dis goupille de quoi parle tu? ta poignée secoure a deux fil plastique type rotofli un passe dans les passants en cordelette rouge et se loge dans un plis de tissus extérieur et l autre fil plastique de la poignée passe dans le premier œillet via l interieur de la sellette tu passe le passant en cordelette blanc et rouge dans les deux œillet via l'interieur de la sellette et la tu retrouve ton fil plastique de ta poignée que tu passe a l interieur de la cordelette blanc rouge et tu loge le fil plastique dans un pli de tissu fait pour .voila le manuel est très bien expliqué fait attention a ce que les fil plastique de ta poignée soit bien coupé propre au bout certain accrochaient un peu pour l'ouverture, quand tu as fait ton montage je te conseille de faire un essaie d extraction.
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LiamFlyli
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« Répondre #47 le: 06 Avril 2022 - 17:24:23 » |
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Ok merci je vais regarder ça
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« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
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Le Buffle
Rampant
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Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
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« Répondre #48 le: 12 Avril 2022 - 10:26:27 » |
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Petite information supplémentaire sur cette gin génie lite, j'ai pas encore pu la tester sur de long vols. Tout me paraît génial (Confort, cockpit...) mais le seul point négatif que j'ai pour l'instant c'est le peu de place qu'il y'a pour ranger du matos dans la selette, en venant de la Kolibri j'ai du fortement réduire la quantité de bordel que j'emmène avec moi en l'air...
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LiamFlyli
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vols: Un certain nombre de vols
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« Répondre #49 le: 12 Avril 2022 - 14:12:02 » |
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Moi je trouve ça correct, après tout dépends de ce que tu embarques avec toi… Mais pour de l’eau, un casse-croûte, des barres de céréales, une radio, un vario, des gants, la GoPro et batterie externe j’ai encore de la place!
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« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
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