+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mars 2025 - 08:47:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants assez précis ?  (Lu 66899 fois)
jm galan
Invité
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2013 - 15:37:59 »

@friscoflight : il va me falloir un petit tuto pour utiliser des manchons hein ?

Avant de décoller ils sont où? autour de tes avants-bras ou déjà au dessus des poignées de frein? tu ajustes/resserres quelque chose une fois décollé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #26 le: 07 Novembre 2013 - 20:42:33 »

Pour les gants d'été, j'ai acheté des gants en cuir d'escalade Simmons au rayon escalade de chez Décath pour une vingtaine d'euros. Très résistants, confortables et endurants... (testé et approuvé !).
Pour les gants d'hiver, je ne sais pas encore, j'ai des sous-gants moto en pure soie. Je verrai...le problème des gants motos Goretex et doublés, c'est qu'ils sont assez gros et en moto, on bouge les mains quand même sur les poignées (sans compter qu'on a le carénage ou protège-mains, bref... alors qu'en parapente, les mains sont plutôt immobiles...

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols

« Répondre #27 le: 07 Novembre 2013 - 22:15:07 »

@friscoflight : il va me falloir un petit tuto pour utiliser des manchons hein ?

Avant de décoller ils sont où? autour de tes avants-bras ou déjà au dessus des poignées de frein? tu ajustes/resserres quelque chose une fois décollé?
il me semble que tu en as un exemple ici : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/chasing-summits-by-shams-t32141.0.html;msg410904#msg410904
tu les vois au décollage à 4:46 et 9:16 (et a plein d'autres moments en vol)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
friscoflight
Invité
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2013 - 22:28:18 »

Salut à tous,

@flying enclume,

il y a deux écoles en effet pour enfiler les manchons
Je vais faire des photos ou mieux une vidéo où j'explique  prof  les deux techniques: je ferai ça ce week-end.
friscoflight
Invité
« Répondre #29 le: 11 Novembre 2013 - 18:23:01 »

Et voilà, chose promise chose due Rigole

https://www.youtube.com/watch?v=2SBsytGna_A

Yowind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element 2
vols: 5 vols

« Répondre #30 le: 12 Novembre 2013 - 16:31:07 »

Hello,

comme le froid est bien lancé chez nous en Haute-Savoie j'ai investi rapidement dans des gants chauffants...
Un copain qui s'est lancé dans un site de gants en ligne en propose, il est lui-même amateur de parapente et m'a conseiller ceux qu'ils utilisaient : http://touslesgants.com/categorie/gants-chauffants-2/

Il y a plusieurs modèles, le modèle "fin" est excellent pour la maniabilité et la réactivité mais est cependant voué à une usure plus rapide.
Le modèle "moufles" semble être le meilleur compromis entre résistance et maniabilité.
Le modèle "épais" sera le modèle le plus résistant mais il est épais donc moins de précision.

Plus globalement, ils sont étanches, résistent au froid et ont une autonomie de 6 heures.
Les câbles de chauffages sont très souples et ne se rompent pas sous l'utilisation (même fréquente).

Voilà pour le retour d'expérience, bon vols  pouce
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols

« Répondre #31 le: 15 Novembre 2013 - 01:00:37 »

Qqun a déjà essayé les premiers prix?
http://www.primevere-paris.com/gants-chauffants-c-659_2091.html?src=boximg

à 20€ ça risque pas grand chose; si ce n'est de perdre 20€
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA

« Répondre #32 le: 15 Novembre 2013 - 15:31:11 »

Et voilà, chose promise chose due Rigole

https://www.youtube.com/watch?v=2SBsytGna_A

pas mal ta video merci  pouce

Norbert
friscoflight
Invité
« Répondre #33 le: 15 Novembre 2013 - 20:03:40 »

Salut Coincoin,

à ce prix tu perds ton argent, si tu veux vraiment dépenser 20 euros il y a moyen de le faire utilement si tu veux:
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_super-typhon-haiyan-l-hopital-de-campagne-belge-operationnel-mardi-soir-ou-mercredi-matin?id=8133476

Tu n'auras pas plus chaud aux mains mais au moins tes sous ont plus de chance d'être utils Surpris)
Si tu veux des gants chauffants qui pourraient,peut-être, être efficaces tu devras investir au moins 10 x cette somme

Frisco
plumevole
Invité
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2013 - 20:23:57 »

Citation
à ce prix tu perds ton argent, si tu veux vraiment dépenser 20 euros il y a moyen de le faire utilement si tu veux:
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_super-typhon-haiyan-l-hopital-de-campagne-belge-operationnel-mardi-soir-ou-mercredi-matin?id=8133476

+1 au karma
Piero
Invité
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2013 - 21:24:43 »

Gants d'été gants de jardinage en cuir fin 12€, pour l'hiver des gants trouvés rayon montagne chez decathlon (ex quechua/simond...) 20€, super efficaces (encore jamais eu froid aux mains!), à l'occase je ferai une photo... ils ne durent (en moyenne) qu'une saison et demi (env, 150/200h de vol) mais sont vraiment très agréables car ils garantissent une très bonne préhensibilité.  pouce
friscoflight
Invité
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2013 - 22:05:44 »

Piero,

je suis sceptique mais si ils sont tellement efficaces pas grand froid (0° et moins) que tu l'affirme c'est vraiment un bon plan! Quand je passerai chez Decathlon je m'en prend une paire et on verra.

http://www.decathlon.be/gant-alpinism-500-id_3256842.html

Piero
Invité
« Répondre #37 le: 16 Novembre 2013 - 01:15:47 »

J'ai volé tous les hivers depuis 2006 avec et je t'assure n'avoir jamais eu froid aux mains y compris bien sûr à des températures négatives. En revanche les tailles sont un peu euh... bizarre parfois hein ?  à essayer donc avant l'achat pour être sûr de la taille.
Pas mal de copains parapentistes l'ont adopté, l'un d'entre eux met parfois des sous gants en soie à l'intérieur, on est pas tous égaux sur le refroidissement des mains...
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S

« Répondre #38 le: 16 Novembre 2013 - 12:17:50 »

Mouais, j'attends le test de frisco, car pour avoir essayé à peu près tout ce qui est accessible (Ski, windstopper, moufle, goretex pour vélo) ça me ferai mal que la solution fut juste au décathlon en bas de chez moi...

Sinon, je testerai ptet les manchons...
Willow16
Invité
« Répondre #39 le: 20 Novembre 2013 - 10:10:09 »

Bonjour

pour ceux que ca interesse, et qui ont des petites mains (reste plus que tailles XXS a M), il y a une bonne promo sur les gants Craft Siberien (non chauffants mais reputes en cyclisme comme en parapente), 23 euros au lieu de 50 (54% de remise), sur ce site :

http://www.privatesportshop.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #40 le: 20 Novembre 2013 - 10:17:33 »

Je suis allé voir sur ton site pour voir à quoi ressemblaient ces gants, mais comme il fallait s'enregistrer pour y avoir accès, j'ai préféré googler les gants et je suis tombé direct sur ce site où il sont à 22,50 en promo et 30 sinon... : http://www.produsport.com/boutique.php/7797-CRAFT-XC-GANTS-SIBERIEN-Gants-hiver

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #41 le: 20 Novembre 2013 - 10:44:50 »

leur prix initial, dans pas mal d'endroit, notamment boutiques parapente (Air et Aventures pour ne citer qu'eux), volait entre 45 et 50 euros...on les trouve effectivement nettement moins cher ces derniers temps car Craft a fait evoluer sa gamme et ecoule les fins de stock .. le probleme est de mettre la main  Clin d'oeil  sur une paire en XL ou XXL  fum

pour le site, effectivement il faut s'enregistrer, mais pour ceux interesses, il y a au minimum une dizaine de marques qui font des promos chaque semaine, il y a de tout, parfois de tres bonnes affaires

edit : pour info, le site que donnes Man's semble encore avoir du XL (trop petit pour moi...pas de bol)
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: et quelques vols

Ca flyaille !!!

« Répondre #42 le: 20 Novembre 2013 - 13:49:45 »

Piero,

je suis sceptique mais si ils sont tellement efficaces pas grand froid (0° et moins) que tu l'affirme c'est vraiment un bon plan! Quand je passerai chez Decathlon je m'en prend une paire et on verra.

http://www.decathlon.be/gant-alpinism-500-id_3256842.html

Ils sont vraiment top ces Simond, moi je me sers des mêmes mais en été ...

J'ai volé tous les hivers depuis 2006 avec et je t'assure n'avoir jamais eu froid aux mains y compris bien sûr à des températures négatives. En revanche les tailles sont un peu euh... bizarre parfois hein ?  à essayer donc avant l'achat pour être sûr de la taille.
Pas mal de copains parapentistes l'ont adopté, l'un d'entre eux met parfois des sous gants en soie à l'intérieur, on est pas tous égaux sur le refroidissement des mains...
Effectivement ...
« Dernière édition: 20 Novembre 2013 - 13:55:36 par Berchouet » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #43 le: 20 Novembre 2013 - 14:56:54 »

Je suis allé voir sur ton site pour voir à quoi ressemblaient ces gants, mais comme il fallait s'enregistrer pour y avoir accès, j'ai préféré googler les gants et je suis tombé direct sur ce site où il sont à 22,50 en promo et 30 sinon... : http://www.produsport.com/boutique.php/7797-CRAFT-XC-GANTS-SIBERIEN-Gants-hiver
Merci Man's de faire les courses à notre place...  sautillant Je viens d'en prendre une paire pour ma copine et si ça le fait j'en prendrais pour moi Clin d'oeil

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #44 le: 20 Novembre 2013 - 15:07:35 »

Mais de rien ! En échange, Tu me diras ce qu'ils valent vraiment ! Sourire

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA

« Répondre #45 le: 20 Novembre 2013 - 15:18:21 »

Il parrait qu'ils sont tres bien (surtout pour le prix) mais s'usent assez rapidement (enfin apres quelques vols tout de meme)
je les ai essayer en main (pas en vol) j'ai trouvé ca sympa sans perdre trop de touché.
J'ai des legers pour l'ete de chez eux que je trouve tres bien !

Je me suis au final acheté une paire de GIN pour le froid justement, plus cher mais réputé bcp plus resistant.

à voir dans le temps !

Norbert
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #46 le: 20 Novembre 2013 - 21:22:00 »

Ça marche, en espérant que la taille soit bonne. Clin d'oeil

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Dams0038
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols

« Répondre #47 le: 23 Novembre 2013 - 17:32:06 »

Ben je viens de recevoir les manchons igloo de chez FRICOFLIGHT. Commandė le samedi reçu le vendredi, il faut compter 40,60 euros livrė. Pour le moment je ne les ai pas testés, mais en tout cas ça semble être pas mal. En plus le concepteur Olivier est bien sympas

La face extérieur est en ripstop donc bien étanche à l'air. Dedans il y a une feuille de couverture de survit et l intérieur est en polaire (enfin je suppose, je ne les ai pas démontée).
Ils sont bien fini et semble costaud. Dės que je les ai testés je ferais un petit compte rendu. 

Sent from my iPad using Tapatalk
Mg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
vols: 1000 vols

« Répondre #48 le: 28 Novembre 2013 - 12:19:00 »

Salut.   

Gants chauffants THERMOGLOVES

Faites plaisir à vos mains cet hiver. Réchauffez vos mains même lors des journées les plus froides avec les
Thermo Gloves, les premiers gants au monde chauffants sans fil et rechargeables, qui peuvent être portés sous vos gants habituels.
Taille : 
XS-S
S-M
M-XXL
Quantité : 
119,00 €
Man's
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #49 le: 28 Novembre 2013 - 14:23:17 »

Mg, merci mais  on a déjà eu un post de pub sur les thermogloves plus haut dans ce fil ; tu les as essayés ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything