Bonjour à tous,
Je déterre ce post pour donner mon impression sur 2 kortel.
Je vol avec une swing connect reverse que j'ai accroché sur un barbelé, en attendant la réparation, Flying Puy de dome me prete 2 kortel, une kamasutra2 et une Kanibal race
![quoi](/forum/Smileys/default/koi.gif)
(ben ouais, je voulais essayer un kokon). La voile, toujours ma mentor.
Grosse scéance de réglage pour chacune (1h par sellette) pour bien comprendre comment ca marche (karve systeme, réglage kokon etc....).
Kamasutra 2 :
J'avais pas trop aimé sous portique. Du mal à trouver l’intérêt du passage assis couché. Un confort bon mais pas de quoi se taper la tete sur les murs.....
En vol, Je la trouve vraiment TOP. Beaucoup de précision, confort vraiment génial, conduite de virage super bon. (j'avais les cuissarde ouvertes à fond). Finalement le passage couché est assez sympa.
Les moins c'est que si on lache le cale pied, il faut les mains pour le reprendre.
Le volume dans le sac est important et le poids non négligeable.
Bon, j'ai bien aimé avec un bon équilibre vivant/amortie.
J'ai pas volé trop longtemps, ca caillait fortfort.
Kanibal Race :
Sous portique j'ai adoré. Position un peu couché bien naturelle, je me met dedans et je suis bien.
En vol c'est une autre histoire. D'abords avec un truc comme ca faut assumer au déco
![Embarassé](/forum/Smileys/default/icon_redface.gif)
. On passe un peu pour le cadors (ou le cake) du coin.
Le kokpit intégré est génial.
En l'air, je ne trouve pas DU TOUT que la sellette soit plus vivante. La position est toujours tiptop, le ressenti est vraiment bon, c'est très précis et communicatif. Mais je n'ai pas trouvé que c'était plus vivant. Je m'attendais à un truc un peu chaud et finalement pas du tout. Presque un poil moins maniable que la K2. Peu etre une histoire de réglage, mais de ce coté, pas trop emballé.
Je pense qu'il faut passer beaucoup plus de temps à régler la hauteur d'accroche pour trouver le bon compromis amortissement/vivacité.
Par contre le confort du cocon est juste
![sautillant](/forum/Smileys/default/icon_jump2.gif)
. Vraiment c'est top de voler dans ce froid avec cette protection.
Pour le déco et attéro c'est vraiment très facile à gérer. En l'air par contre on sent bien le couple en lacet. En cas de sketch c'est surement une autre histoire.
Question poids volume c'est juste ingérable. La sellette est ENORME et lourde. Bref GROS sac ou sac de bi..... Bonjours les récupes avec un truc comme ca.
Au final :
J'ai adoré la K2.
J'ai moyen aimé la K Race. Par contre j'ai adoré son kokon.
Le bon compromis se serait il pas dans une Kamasutra 2+Kokon ? Si certains sont équipé, je serais preneur de prendre leurs avis.
Je garde la k2 pour faire un essai supplémentaire. Je rend la race.....
En tout cas je pense qu'il va y avoir une Connect reverse à vendre dans pas trop longtemps (réparé hein !!!!).