julien77
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« le: 10 Septembre 2009 - 16:08:37 » |
|
Ptite question au pro du paralpinisme : Débutant en la matière, je me suis encordé sur ma sellette Kairn pour m'alléger d'un baudar. Sans être spécialiste, je pense que la résistance est suffisante. Je suis surpris que la plupart des pilotes préfèrent avoir un baudrier. Quels seraient les avantages ?
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 - 16:24:52 » |
|
Ptite question au pro du paralpinisme : Débutant en la matière, je me suis encordé sur ma sellette Kairn pour m'alléger d'un baudar. Sans être spécialiste, je pense que la résistance est suffisante. Je suis surpris que la plupart des pilotes préfèrent avoir un baudrier. Quels seraient les avantages ?
Loin d'être un pro en la matière (jamais pratiqué le paralpinisme) je suis plutôt surpris de l'inverse. Marcher avec une sellette me paraît encombrant (pas pratique) comparé au poid et à la taille d'un baudrier léger. Mais je n'ai jamais marché avec une Kairn donc peut-être qu'avec ce modèle ça le fait très bien...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 - 16:52:43 » |
|
J'ai marche avec une everest. C'est pas mal mais pas franchement top. Si j'avais plus de fric, je me prendrais un baudard cilao ultralight en plus de la selette. Pour la marche ca doit pas poser de probleme mais pour une remontee sur corde fixe ou des trucs plus pointus, je suis pas sur que ca soit tres agreable.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2009 - 16:56:24 » |
|
j'avais testé avec l'everest et j'avais également trouvé ça jouable mais pas top. a la coupe icare, il y a toujours le stand ou ils vendent des bodar ultra light, c'est impressionnant et a mon avis bien mieux que la sellette et question prix, j'avais trouvé ça abordable ! a+
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2009 - 17:46:59 » |
|
C'est sur les bodard ultralight sont pas hors de prix (compare au matos parapente) ... cilao c'est dans les 50-60 euros ... pour des baudards entre 82 et 160g.
C'est cette marque qui est a la coupe Thierry ?
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2009 - 23:03:22 » |
|
c'est justement cilao ! et j'avais en mémoire 45€ ! +a
|
|
|
|
Fab_r
Rampant
Hors ligne
Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2009 - 10:29:19 » |
|
la marque cilao était aussi présente à chamonix lors des championnats du monde d'escalade et effectivement j'ai été surpris par le prix.Par contre je pense que ce genre de baudard doit être utilisé uniquement en rando glaciaire, par ce que quand la course devient un peu technique (mur incliné, frachissement de passages rocheux) je ne sais pas si la résistance du baudard est suffisante
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 11 Septembre 2009 - 12:45:25 » |
|
?? Tu plaisantes ??
Tous les baudards sont aux normes sans probleme. Apres c'est juste le confort qui donne les domaines d'utilisation. C'est sur que je me prendrais pas un vol de 10m en escalade sur un oz22. Le baudrads resisterait mais je pense que vu le faible matelassage, ca serait pas tres agreable. Par contre le oz33 pro est tout a fait confort et utilisable sans soucis dans toutes les configurations. Et il ne pese que 150g.
D'ailleurs tu as les cibles de domaine d'utilisation sur le site de cilao. Et le oz33 pro est tres polyvalent.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 11 Septembre 2009 - 12:50:21 » |
|
+1 avec akira
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Rampant
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2009 - 17:40:41 » |
|
euh [mode tit vieux /on] me souviens qu'à l'époque il y avait un gros danger à voler avec des baudards : ça coupe la circulation sanguine (me souviens plus du nom : effet ) ça aurait changé ou bien c'est juste les djeun's qui veulent réitérer les conneries des anciens ?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 11 Septembre 2009 - 18:04:57 » |
|
Si je ne m'abuse, il serait plutôt question ici de remplacer le baudard par une sellette, ou bien de porter un baudrier léger en plus de la sellette. Ou alors j'ai mal lu...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 11 Septembre 2009 - 18:11:20 » |
|
Houla il n'est pas question de voler avec un baudard ... on se demande ce qui est le mieux : encordement sur selette Ulight ou selette everest et baudard Ulight type Cialo.
Clait que ca me viendrait jamais a l'idee de voler en baudard.
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 11 Septembre 2009 - 18:12:21 » |
|
Vi piwi. Mathieu a raison. Je crois que t'as pas compris la question du monsieur. Je pense pas qu'il voulait voler avec un baudrier. Sinon en effet, ça doit pas être une idée terrible.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 11 Septembre 2009 - 18:24:38 » |
|
|
|
|
|
erve
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 11 Septembre 2009 - 18:27:30 » |
|
Si je ne m'abuse, il serait plutôt question ici de remplacer le baudard par une sellette, ou bien de porter un baudrier léger en plus de la sellette. Ou alors j'ai mal lu...
Il s'agit "de porter un baudrier léger en plus de la sellette". Julien s'est encordé avec une sellette et se demandait pourquoi les volants s'encordaient avec un baudrier (en supplément de la sellette). Le titre du fil est suffisamment explicite pour comprendre son propos et il ne parle pas de voler avec un baudrier mais c'est vrai que "Je suis surpris que la plupart des pilotes préfèrent avoir un baudrier" peut être mal compris. piwaille
|
|
|
|
|