air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #125 le: 17 Septembre 2019 - 22:18:56 » |
|
Merci pour ces retours
|
|
|
|
yo04
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #126 le: 13 Octobre 2019 - 10:06:09 » |
|
Premier vol hier sous taille xl pour confirmer ce qui a déjà été remarqué et en particulier l'amortissement. Venant d'une succès 3, la position peut être sensiblement la même mais le confort thermique cocon est très agréable en ce début d'automne. Sur les tailles, a mon avis, au delà de 185 il faut la xl. La planchette est assez étroite donc même la xl sera juste pour les beaux bébés. Pour l'anti oubli, je ne cois pas ce que cela veut dire sur une deux points en v : soit c'est ouvert soit un seul point suffit. Bons vols.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12
|
|
« Répondre #127 le: 13 Octobre 2019 - 10:55:07 » |
|
Tu n'as pas du lire ce fil pour ne pas savoir ce que signifie anti-oubli spécifique aux sellettes cocon. A partir de la page 2 avec le message de fraclo
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #128 le: 04 Novembre 2019 - 14:31:48 » |
|
Bonjour à tous, est ce qu'un parapote peut me dire si on peut utiliser un Beamer 3 avec cette D3...le pod parachute est il adapté svp ?
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 04 Novembre 2019 - 14:40:01 » |
|
Salut Libéru,
Je peux te dire que mon secours supair light taille M nage dans la poche..... Sur paragliding forum il y a 2 témoignages de personnes qui arrivent à rentrer le beamer (2 et 3) dans la delight 3.
Visiblement il faut un beamer bien plié, mais ils le rentre....
Si jamais tu as un light c'est encore plus simple probablement !
Tchuss
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #130 le: 04 Novembre 2019 - 14:47:49 » |
|
Merci beaucoup Fraclo....je pense que ça doit être comme sur la Forza...il faut bien le plier mais ça rentre 😉👍👍👍
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #131 le: 05 Novembre 2019 - 07:50:17 » |
|
Franchement, essaie avant d'acheter car j'ai un beamer 2 et il est loin d'entrer dans la poche de la Delight 3 M. Bon, il est peut-être pas plier serré à son optimum mais je pense pas que cela va changer la donne, la poche de la Delight 3 M est assez petite (quasi 2 x plus petite que celle de mon Impress 3) !
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #132 le: 05 Novembre 2019 - 09:12:22 » |
|
Merci pour cette précision Frednice.... j'ai une Forza et je dois le plier très serré et l'adapter à la forme du pod mais j'ai quand même réussi... comme nous l'a dit Fraclo, sur ParaglidingForum, des témoignages disent qu'ils y arrivent 🤔. Peut être que quelqu'un pourrait le confirmer ici....😉
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 742
|
|
« Répondre #133 le: 05 Novembre 2019 - 09:21:59 » |
|
Faut aussi qu'en cas de nécessité, le pod sorte encore du container, s'ouvre et laisse le secours se déployer en un temps "normal". Quand on force le truc à rentrer au forcep cela peut aussi amener des soucis d'ouverture une fois en situation et besoins réels (ce que même des simulations sous portique peuvent ne pas révéler)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #134 le: 05 Novembre 2019 - 09:44:51 » |
|
C'est vrai que "sur le papier" et vue les volumes annoncés par supair et beamer, c'est pas compatible à priori.....
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #135 le: 05 Novembre 2019 - 11:58:08 » |
|
Et toi Liberu, qu'est qui te motive à changer ta Forza par une Delight 3 ? Elle est rincée ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #136 le: 05 Novembre 2019 - 14:05:44 » |
|
Pas du tout ! Elle est de Janvier 2016 et elle n'a absolument aucun vieillissement visible...pour le coup c'est du costaud et un confort que je n'ai jamais eu avec aucune autre sellette. Mais ça on le sait..😉 Je passe à la D3 pour m' alléger. Je volais en Delta 3 et maintenant je suis passé sous Swift 5. J'ai lorgné sur l'Ozium 2 mais trop juste en protection pour moi. Du coup, la Delight 3 me paraît bien placé. La Forza est plutôt dans la catégorie de la Skypper 2 à mon avis.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #137 le: 05 Novembre 2019 - 16:24:00 » |
|
[hors sujet] Tu as le pod en néoprène ? Parce-que le kilo d'écart entre le 720 et le néoprène est déjà un changement appréciable[/hors sujet] Je ne suis pas pressé, mais je lorgne quand même sur cette D3 en taille L..
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #138 le: 05 Novembre 2019 - 17:22:21 » |
|
[hors sujet] Oui 😉
|
|
|
|
marcosol
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #139 le: 07 Novembre 2019 - 14:32:27 » |
|
Bonjour à tous, avec 1m82 pour 82 kg je devrais plutôt aller sur une M ou une L? Merci d'avance pour vos retours
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 07 Novembre 2019 - 15:51:38 » |
|
Salut
Ca va pour les deux. Mais je te conseille la M. Avec la L tu risques d'avoir la fermeture du cocon qui s'ouvre un peu. C'est pas gênant, mais c'est pas très beau.
A+ L
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #141 le: 07 Novembre 2019 - 19:10:12 » |
|
Pendant la coupe, les gars de supair me conseillaient la L pour 1.80, sinon la M est un peu courte dans le dos.. comme quoi, les morphologies sont souvent différentes.
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #142 le: 07 Novembre 2019 - 20:37:28 » |
|
Pour ce que je vois de la mienne, je t'aurais aussi dit une L, vue le dos. Mais comme dit choucas, le cocon risque detre un peu lache...... PAs evident d'etre dans les 2 tailles
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 07 Novembre 2019 - 20:41:47 » |
|
Pendant la coupe, les gars de supair me conseillaient la L pour 1.80, sinon la M est un peu courte dans le dos.. comme quoi, les morphologies sont souvent différentes.
De toutes façons, sur une sellette à ce prix-là, c'est mieux de faire un essais portique... Moi je fais 1 m 80 et 77 kg et j'ai une M la L est vraiment très grande pour moi. A+ L
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 72
|
|
« Répondre #144 le: 07 Novembre 2019 - 21:09:02 » |
|
Ça dépend de la corpulence plus que de la taille, d'ailleurs un bon repère tout con c'est la taille de tes fringues en général M ou L, crevette ou armoire à glace?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #145 le: 07 Novembre 2019 - 21:14:52 » |
|
Ça dépend de la corpulence plus que de la taille, d'ailleurs un bon repère tout con c'est la taille de tes fringues en général M ou L, crevette ou armoire à glace?
Salut Ah ben j'avais jamais fait de rapprochement. C'est tout con, mais c'est top. En général je ne me trompe pas quand j'ai les gens devant moi, mais on ne les voit pas toujours avant les stages. Là c'est un idée que je vais retenir. Merci A+ L
|
|
|
|
marcosol
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #146 le: 08 Novembre 2019 - 11:26:10 » |
|
Merci Laurent
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 08 Novembre 2019 - 12:53:48 » |
|
le probleme c'est que si on est entre du M et du L en selette bein....c'est idem en fringue
|
|
|
|
jean2222
Rampant
Hors ligne
Aile: Muse 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ça change tout le temps vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #148 le: 08 Novembre 2019 - 16:12:45 » |
|
Autre question: cette sellette m'intéresse mais j'ai un peu peur de son encombrement. En taille L, y'a-t-il une infime chance qu'elle puisse rentrer dans un sac Kolibri 80L ou similaire avec une voile semi-light?
Merci d'avance!
|
|
|
|
sebjn
Rampant
En ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #149 le: 08 Novembre 2019 - 17:44:38 » |
|
Salut, je dirai L aussi, je fais 1.80 et 81kg et j'ai la L. J'ai essayé les 2 M et L et au niveau du dos j'étais beaucoup mieux avec la L, plus de maintient et il faut faire attention de ne pas être trop juste au niveau des sangles d'épaule car j'ai détendu pour avoir plus de mobilité en vol (alors que sous portique çà allait). Pour le cocon qui s'ouvre au vent je doute car je suis plutôt long buste et petites jambes et j'ai aucun problème. Mais c'est sûr qu'il faut essayer avant. A+ Seb
|
|
|
|
|