Et ça peut sauver les vols pour lesquels on fait des erreurs d'équipement genre, je décolle en short et t-shirt dans la canicule et je me retrouve au sommet du Mont-Blanc sans l'avoir prévu !
Je ne sais pas si tu plaisantais, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Pierre Denambride dit " Monsieur Pierrot" depuis son exploit le 13 Aout 2003.
Décollage à Samoëns vers 11 h 30 pour un petit tour de chauffe avant le vrai vol d'après midi. Nous décollons de concert lui en short (c'est la canicule de 2003 !) et moi en biplace avec une gentille passagère peu vêtue, 20 minutes plus tard, nous sommes à plus de 3500 mètres en train de grelotter. Je me souviens encore des paroles de ma passagère "c'est beau, mais c'est froid !"
. Pierre se repose à 2100 au sommet de la station pour enfiler sa combinaison et ses gants qu'il avait fort opportunément rangé dans sa sellette. Il transite rapidement sur Saint Gervais où il rejoint David Casartelli et de concert ils sont les deux premiers à se poser au sommet du Mont-Blanc.
C'est donc un parfait argument en faveur de la combinaison.