+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 18:21:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 175963 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 209



« Répondre #575 le: 07 Juin 2024 - 10:26:43 »

surtout que sur le lien, quand tu cliques dessus pour zoomer tu te retrouves avec la page de la hero. Clin d'oeil

Clic bouton droit sur l'image -> "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #576 le: 07 Juin 2024 - 12:09:16 »

Air-Design est vraiment une marque "Premium". Une vraie Harley-Davidson de la sellette. On achète le produit haut de gamme et ensuite il faut l'accessoiriser et le consommateur applaudit. Quand-même 55 € à rajouter au prix haut de gamme de la sellette.

Définitivement très fort les Autrichiens questions marketing. Nova avait déjà fait le coup avec ses élévateurs spéciaux à prix d'or.

 Mr. Green 



Merci pour ta contribution pertinente et vraiment très intéressante.

Petit message "pédagogique" pour toi qui déjoues toujours les arnaques honteuses de ces escrocs de fabricants de parapentes, et dieu sait si elles sont nombreuses (vendre deux bouts de sangle cousues une fortune en appelant ça élévateurs par exemple). Heureusement qu'on t'a comme lanceur d'alerte !
(jJ'hésite toujours à répondre à tes certitudes, toi qui connais tout du monde de la conception/fabrication/distribution d'articles de sport et mieux que personne, mais cette fois allons-y, sous forme d'un petit quizz).

Une petite précision d'abord... Si la marque est autrichienne, le cockpit ET le marketing viennent bien de St Hilaire Clin d'oeil, c'est tout de notre faute à nous ici ! Je peux même en assurer l'entière responsabilité (c'est pour ça aussi que ton message me pique un peu sans doute).

Alors commençons:
- Combien de ces 55€ te sont redistribués à toi sous forme de TVA et autre taxes ? Est-ce que tu préfèrerais que le constructeur se les garde ?

Conception:
- Quel est le temps passé à la conception de ce produit ?
- Combien coûte le moule qui sert à produire les coques ? Ou les moules si plusieurs ont dû être réalisés pendant les phases de prototypage ?
- Quel est le coût de production de chaque prototype ? Combien de personnes sont impliquées du bureau d'étude jusqu'à l'atelier de prototypage ?
- Quel est le coût lié à l'industrialisation (production en "série") de ce produit ?

Ah oui mais tout ça va largement être dilué dans les millions de pièces produites et vendues par an. Ou pas ?
- Tiens, à combien d'exemplaire annuels tu estimes la vente de ce produit ? (ne cherche pas trop loin un, un nombre à deux chiffres suffira, et encore deux petits - le parapente et AD ne sont pas encore au niveau de l'industrie automobile, mais on y croit).

On passe à la production:
- Quel est le coût matière de ce produit ? En comptant le stockage des matériaux ou pas et le blocage de trésorerie ?
- Le coût de moulage des coques, d'assemblage ?
- La logistique et le coût de stockage des produits finis ?

La communication (eh oui, sinon qui sait que ce produit existe ?)
- Combien de temps pour écrire le descriptif du produit. Dans combien de langues ?
- D'en prendre des photos et de les traiter, est-ce gratuit ?
- Qui paie la création de la page web dédiée et sa surveillance, en 4 langues ?
- Quel coût pour informer les revendeurs, les pilotes (la newsletter en lien se fait-elle toute seule) ?
- Qui paie les visites chez les revendeurs pour présenter les produits ?

Ah, et la distribution,
- Combien coûte le transport ?
- Les frais et taxes d'importation ?
- Et le stockage tampon pour dispatcher chez tous les clients ?
- La livraison pièce par pièce par client, particulier ou pro, en comptant la main d'oeuvre de l'opérateur qui a préparé le carton ?
- La gestion des commandes sur le webshop ?
- Combien coûte le stockage chez le revendeur ? La mise en rayon le cas échéant ?

Et à la fin,
- Combien tu crois qu'il peut rester dans les poches du fabricant ? Certainement une jolie petite fortune, sinon on ne le ferait pas hein ?!

Je suis sûr d'en oublier... le salaire du comptable, les factures d'électricité des bureaux et ateliers, la location du logiciel de CAO... what else ?

Je ne suis pas sûr qu'Harley Davidson soit le meilleur équivalent pour AirDesign dans le monde de la moto, je te remercie pour la marque "premium", que j'aime prendre comme compliment pour la qualité et la durabilité des produits AD, autant que faire se peut. Pour ce qui est des tarifs de la sellette, je pense que tu n'as pas les grilles actuelles en tête. Quand on se situe 30% sous le prix public de l'équivalent chez ta marque premium préférée, soit 600€ quand même, je ne pense pas qu'on puisse se considérer premium de ce côté là (tarifs). On n'en a d'ailleurs pas la prétention. Et je veux préciser que le tarif que je prends en comparaison est très certainement justifié au vu de la qualité du produit en question.

Ce cockpit répond bien sûr à une demande. Pas à toutes les demandes comme en témoignent les posts plus haut. Le produit est a priori (on espère) apte à convenir à une bonne partie de cette demande, et se différencie autant que possible de ce qui existe déjà sur le marché (pas besoin de passer autant d'énergie pour faire quelque chose qui existe déjà).

Ce produit pour nous est un produit "service". Tout ce qu'on espère, c'est qu'il permette de déclencher des achats de sellettes pour des clients qui hésitent juste parce que le cockpit en place n'est pas adapté pour eux. Ca reste une minorité selon nos enquêtes, mais on ne néglige pas non plus les minorités. Rassure toi, on n'a pas prévu de faire fortune avec. Ni même de gagner quoi que ce soit si tu veux tout savoir. Mais si on rend des clients de sellettes heureux avec une solution, si on en fidélise un peu plus, ben on n'aura pas fait ça pour rien.

Et tu connais la meilleure : ben t'es même pas obligé de l'utiliser, de l'acheter, et si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas, tu n'es même pas obligé d'en parler.

Je sais que tu auras le dernier mot et je te laisserai volontiers l'avoir. J'ai dit ce que j'avais à dire pour ma part Clin d'oeil
Bons vols quand même, avec ou sans cockpit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #577 le: 07 Juin 2024 - 12:10:59 »

surtout que sur le lien, quand tu cliques dessus pour zoomer tu te retrouves avec la page de la hero. Clin d'oeil

Merdouille, je me suis loupé sur la mise à jour du lien... désolé... Vous le trouverez d'ici la fin de la semaine sur le webshop avec un peu plus de détails...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #578 le: 07 Juin 2024 - 12:13:03 »

Ben moi je trouve ca nickel !

C'est en effet à peine un peu lourd, mais le principe me plait et visiblement il a été un peu "pensé", c'est pas juste une plaque toute simple. Si c'est à l'image du reste de la gamme AD, je ne suis pas très inquiet.
Quand au prix, on parle de a peine plus de 50 balles...... Vous pouvez aussi acheter un kortel, c'est moins bien pour plus cher.....

Merci Nico pour l'info en direct  pouce

Merci à toi Fraclo, un message qui fait du bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 710



« Répondre #579 le: 07 Juin 2024 - 12:55:06 »

Air-Design est vraiment une marque "Premium". Une vraie Harley-Davidson de la sellette. On achète le produit haut de gamme et ensuite il faut l'accessoiriser et le consommateur applaudit. Quand-même 55 € à rajouter au prix haut de gamme de la sellette.

Définitivement très fort les Autrichiens questions marketing. Nova avait déjà fait le coup avec ses élévateurs spéciaux à prix d'or.

 Mr. Green  



Merci pour ta contribution pertinente et vraiment très intéressante.

Petit message "pédagogique" pour toi qui déjoues toujours les arnaques honteuses de ces escrocs de fabricants de parapentes, et dieu sait si elles sont nombreuses (vendre deux bouts de sangle cousues une fortune en appelant ça élévateurs par exemple). Heureusement qu'on t'a comme lanceur d'alerte !
(jJ'hésite toujours à répondre à tes certitudes, toi qui connais tout du monde de la conception/fabrication/distribution d'articles de sport et mieux que personne, mais cette fois allons-y, sous forme d'un petit quizz).

Une petite précision d'abord... Si la marque est autrichienne, le cockpit ET le marketing viennent bien de St Hilaire Clin d'oeil, c'est tout de notre faute à nous ici ! Je peux même en assurer l'entière responsabilité (c'est pour ça aussi que ton message me pique un peu sans doute).

Alors commençons:
- Combien de ces 55€ te sont redistribués à toi sous forme de TVA et autre taxes ? Est-ce que tu préfèrerais que le constructeur se les garde ?

Conception:
- Quel est le temps passé à la conception de ce produit ?
- Combien coûte le moule qui sert à produire les coques ? Ou les moules si plusieurs ont dû être réalisés pendant les phases de prototypage ?
- Quel est le coût de production de chaque prototype ? Combien de personnes sont impliquées du bureau d'étude jusqu'à l'atelier de prototypage ?
- Quel est le coût lié à l'industrialisation (production en "série") de ce produit ?

Ah oui mais tout ça va largement être dilué dans les millions de pièces produites et vendues par an. Ou pas ?
- Tiens, à combien d'exemplaire annuels tu estimes la vente de ce produit ? (ne cherche pas trop loin un, un nombre à deux chiffres suffira, et encore deux petits - le parapente et AD ne sont pas encore au niveau de l'industrie automobile, mais on y croit).

On passe à la production:
- Quel est le coût matière de ce produit ? En comptant le stockage des matériaux ou pas et le blocage de trésorerie ?
- Le coût de moulage des coques, d'assemblage ?
- La logistique et le coût de stockage des produits finis ?

La communication (eh oui, sinon qui sait que ce produit existe ?)
- Combien de temps pour écrire le descriptif du produit. Dans combien de langues ?
- D'en prendre des photos et de les traiter, est-ce gratuit ?
- Qui paie la création de la page web dédiée et sa surveillance, en 4 langues ?
- Quel coût pour informer les revendeurs, les pilotes (la newsletter en lien se fait-elle toute seule) ?
- Qui paie les visites chez les revendeurs pour présenter les produits ?

Ah, et la distribution,
- Combien coûte le transport ?
- Les frais et taxes d'importation ?
- Et le stockage tampon pour dispatcher chez tous les clients ?
- La livraison pièce par pièce par client, particulier ou pro, en comptant la main d'oeuvre de l'opérateur qui a préparé le carton ?
- La gestion des commandes sur le webshop ?
- Combien coûte le stockage chez le revendeur ? La mise en rayon le cas échéant ?

Et à la fin,
- Combien tu crois qu'il peut rester dans les poches du fabricant ? Certainement une jolie petite fortune, sinon on ne le ferait pas hein ?!

Je suis sûr d'en oublier... le salaire du comptable, les factures d'électricité des bureaux et ateliers, la location du logiciel de CAO... what else ?

Je ne suis pas sûr qu'Harley Davidson soit le meilleur équivalent pour AirDesign dans le monde de la moto, je te remercie pour la marque "premium", que j'aime prendre comme compliment pour la qualité et la durabilité des produits AD, autant que faire se peut. Pour ce qui est des tarifs de la sellette, je pense que tu n'as pas les grilles actuelles en tête. Quand on se situe 30% sous le prix public de l'équivalent chez ta marque premium préférée, soit 600€ quand même, je ne pense pas qu'on puisse se considérer premium de ce côté là (tarifs). On n'en a d'ailleurs pas la prétention. Et je veux préciser que le tarif que je prends en comparaison est très certainement justifié au vu de la qualité du produit en question.

Ce cockpit répond bien sûr à une demande. Pas à toutes les demandes comme en témoignent les posts plus haut. Le produit est a priori (on espère) apte à convenir à une bonne partie de cette demande, et se différencie autant que possible de ce qui existe déjà sur le marché (pas besoin de passer autant d'énergie pour faire quelque chose qui existe déjà).

Ce produit pour nous est un produit "service". Tout ce qu'on espère, c'est qu'il permette de déclencher des achats de sellettes pour des clients qui hésitent juste parce que le cockpit en place n'est pas adapté pour eux. Ca reste une minorité selon nos enquêtes, mais on ne néglige pas non plus les minorités. Rassure toi, on n'a pas prévu de faire fortune avec. Ni même de gagner quoi que ce soit si tu veux tout savoir. Mais si on rend des clients de sellettes heureux avec une solution, si on en fidélise un peu plus, ben on n'aura pas fait ça pour rien.

Et tu connais la meilleure : ben t'es même pas obligé de l'utiliser, de l'acheter, et si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas, tu n'es même pas obligé d'en parler.

Je sais que tu auras le dernier mot et je te laisserai volontiers l'avoir. J'ai dit ce que j'avais à dire pour ma part Clin d'oeil
Bons vols quand même, avec ou sans cockpit !


Très intéressant même si une certaine susceptibilité à fleur de peau transparaît.

Le Chant du Vario (à l'image de Parapente-Mag) ne serait-il là que pour encenser les produits sous prétexte (ou pas) que le représentant est aussi un contributeur du fofo. En tant que non-pilote team de quelques teams qui soit (eh non, je n'ai pas de marque premium préférée) Il me semble qu'il est de ma liberté d'émettre des avis personnels fussent-il déplaisant pour tels ou tels autres contributeurs.

Mon avis est qu'au vu des prix demandés et du marketing qui met tant en avant les conceptions très réfléchies et élaborées des sellettes d'aujourd'hui, il ne devrat pas être nécessaire de bricoler soi-même ou de payer à posteriori  des suppléments pour répondre à des besoins qui semble évident pour la majorité des pratiquants quand on connaît l'engouement pour les tablettes instruments de vol.

Alors tu peux justifier le prix de cet accessoire tant que tu veux et je n'ai rien à redire à ton argumentation. Et moi je peux continuer à penser que c'est très tendance cette facon de proposer un produit et de proposer ensuite des options.

Desolé de t'avoir froisser... notes quand même que contrairement à toi, je n'ai pas user d'insinuations quant à ta personne et/ou compétences. Je ne mets pas en cause ta personne en ayant un avis quant à un produit AD.
« Dernière édition: 07 Juin 2024 - 13:17:41 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ptetbenquoui
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 96


« Répondre #580 le: 07 Juin 2024 - 15:19:54 »

vu les quantités surement de l'ordre du sampling, les coûts d'outillage et de prod, et sans même prendre en compte le marketing (déformation de l'ingé), ce produit ne doit vraiment pas être rentable, loin de là, si on intègre le coût des heures de développement.
et c'est l'avis d'un mec dont le métier est de développer des produits de sports    trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222



« Répondre #581 le: 07 Juin 2024 - 17:10:37 »

@Nico: il va intégrer le webshop AD en ligne ? (Merci pour les dimensions du plateau d’origine, j’ai jamais rien avec moi pour mesurer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 941



« Répondre #582 le: 07 Juin 2024 - 23:44:15 »

Le reste de la digression est partie là https://www.parapentiste.info/forum/empty-t64120.0.html

Comme il a bien fallu couper quelque part sans victimiser quelqu'un je suis parti de mon post.

Edit, je vois que j'ai oublié qques posts mais la manip est lourdingue à cette heure ci. Désolé.

Edit bis : bon bha comme ça poste encore du flood sur la sock, j'ai fini la manip.
« Dernière édition: 08 Juin 2024 - 00:06:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triplef71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 3


« Répondre #583 le: 10 Juin 2024 - 15:14:33 »

Merdouille, je me suis loupé sur la mise à jour du lien... désolé... Vous le trouverez d'ici la fin de la semaine sur le webshop avec un peu plus de détails...
Je viens de commander le cockpit sur le webshop Airdesign.
Je suis curieux!  parapente

Salutations des Pays-Bas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex731
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus vols
Messages: 20


« Répondre #584 le: 10 Juin 2024 - 19:10:41 »

dommage 18e de frais de port je l’aurais bien commandé aussi ! ça a l’air cool. tu nous feras un retour?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222



« Répondre #585 le: 10 Juin 2024 - 19:31:00 »

Pour ma part ce sera à l’occasion d’un passage en boutique. Tant pis pour la poste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triplef71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 3


« Répondre #586 le: 10 Juin 2024 - 21:20:40 »

dommage 18e de frais de port je l’aurais bien commandé aussi ! ça a l’air cool. tu nous feras un retour?
Je vous répondrai dès réception du cockpit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 85


« Répondre #587 le: 21 Juin 2024 - 17:56:07 »

 
Reçu ce jour ma Sock taille M et comme sur quasi tous les produits, voiles sellettes, etc.. C'est pas comme sur la pub  rouleau ? patisserie


* IMG20240621151218.jpg (267.79 Ko, 1121x1393 - vu 134 fois.)
« Dernière édition: 21 Juin 2024 - 18:15:16 par Papy volant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 63


Joseph Giral


WWW
« Répondre #588 le: 21 Juin 2024 - 17:57:53 »

 fum  fum  fum


Reçu ce jour ma Sock taille M et comme sur quasi tous les produits, voiles sellettes, etc.. pas comme sur la pub  rouleau ? patisserie

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
guillaumeserton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 18



WWW
« Répondre #589 le: 21 Juin 2024 - 20:55:52 »


Reçu ce jour ma Sock taille M et comme sur quasi tous les produits, voiles sellettes, etc.. C'est pas comme sur la pub  rouleau ? patisserie

Tu peux détailler, quel est le sous-entendu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Papy volant
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 85


« Répondre #590 le: 21 Juin 2024 - 21:48:44 »

Et bien c'est vendu pour 2,750 kg non !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triplef71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 3


« Répondre #591 le: 21 Juin 2024 - 21:59:39 »

C'est étrange! Le mien est Large et pèse 3051 grammes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 16



« Répondre #592 le: 22 Juin 2024 - 08:34:09 »

İl faut peut-être calibrer la papy balance  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143


« Répondre #593 le: 22 Juin 2024 - 08:49:06 »

Page 9, j'ai retrouvé les poids que j'avais vérifié à l'époque. Sellette nue j'étais à +100g. Soit 2870g

Le sac de gonflage n'est pas compris dans le poids visiblement et c'est 160g de plus. (c'est jamais le cas d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 85


« Répondre #594 le: 22 Juin 2024 - 11:11:33 »

Citation
Le sac de gonflage n'est pas compris dans le poids visiblement et c'est 160g de plus. (c'est jamais le cas d'ailleurs
Choisir une sellette dont le poids est annoncé léger est une démarche visant à alléger le poids du sac qu'il faudra porter.
Mais si l'histoire ne dit pas qu'il faut trimbaler un sac de gonflage de 160g, la bonne opération est à relativiser. Et pour peu qu'il faille ajouter un cockpit pour installer les instruments de la sellette précédente  😕
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143


« Répondre #595 le: 22 Juin 2024 - 11:56:19 »

"Quil faut" ?? c'est pas du tout obligatoire, tu fais comme tu préfères, considère le comme un option. Je n'utilise pas le sac et j'ai donc le poids annoncé ou presque, tu peux gonfler à la bouche (ce que je fais comme plein d'autres) ou avec une mini pompe un peu plus légère que le sac..
Au passage c'est idem chez skywalk ou niviuk ou.......ben tous les autres en fait. Le sac est optionnel.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #596 le: 22 Juin 2024 - 12:12:48 »

160 grammes pour le sac de gonflage ? C'est peu et pas peu. Peu dans l'absolu (combien transporte-t-on d'eau dans la sellette) et pas peu pour celui qui est à 10 grammes près.
Par contre, petit "souci". Jf ne sais pas ce que Nicolas peut faire... Pour une fois, j'ai rempli le petit sac au bout du cocon  (le bol, je crois que ça s'appelle comme ça) avec un sac pouf (au lieu de le mettre dans l'arrière de la sellette. En atterrissant (normalement) le bout du cocon a frotté par terre et le tissu s'est déchiré sur 2 cm. J'ai peur que ça s'agrandisse. Une intervention ? Un changement de tissu ?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 941



« Répondre #597 le: 22 Juin 2024 - 12:19:56 »

Nico ne te repondra peut-être pas : https://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/a-bientot-sur-un-deco-t64141.0.html

Par contre j'avais aussi déchiré cette partie et ils me l'ont réparée à St Hil. La réparation est impeccable.

Édit : Papy Volant, sauf si tu emmènes une tablette grosse comme une télé, les instruments tiennent qd même sur le cockpit d'origine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #598 le: 22 Juin 2024 - 12:46:29 »

Nico ne te repondra peut-être pas : https://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/a-bientot-sur-un-deco-t64141.0.html

Par contre j'avais aussi déchiré cette partie et ils me l'ont réparée à St Hil. La réparation est impeccable.

Édit : Papy Volant, sauf si tu emmènes une tablette grosse comme une télé, les instruments tiennent qd même sur le cockpit d'origine.
Quand je passerai à Saint Hilaire alors..je préviendrai Nicolas. Mais pas de si tôt, vue la météo des Alpes depuis... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Papy volant
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 85


« Répondre #599 le: 22 Juin 2024 - 17:44:34 »


OK, je pèse sans le sac (qui sert à rien) mais ça pèse encore 3kg , annoncé à 2.750 kg... mais à priori, il n'y a que moi que ça dérange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything