+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 15:52:41 *
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Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 169491 fois)
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Archaleon
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« Répondre #550 le: 20 Avril 2024 - 20:31:46 »


question idiote, la sock n'a pas la poche sous-cutale comme sa cousine Grasshopper?

Je mets toujours mes bâtons à cet endroit, pour moi de loin le plus safe en cas de carton.

Si il ya aussi une poche sous cutale, mais il faut vraiment des bâtons qui se plient très petit pour rentrer la dedans, dans la largeur. En tous cas pas des telescopiques !
C'est la que je mets ma popote typiquement, en cas de crash je pense aussi que c'est mieux que dans le dos
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cargol
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Joseph Giral


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« Répondre #551 le: 20 Avril 2024 - 20:48:21 »

bonjour.
moi non plus, jamais eu de soucis pour attraper mes cocons.
première chose que j'ai toujours fait avant d'aller voler pour la première fois avec un nouveau cocon...mettre un élastique avec une boucle qui se glisse autour de la chaussure.
je rentre les pieds dans le cocon sans y penser, un geste réflexe. le cerveau lui s'occupe du pilotage et du cap.
 salut !
Bruno

grillé

Oui la petite élastique là, c'est Top top .
Cela supprime cet aléa de mal chausser le cocon.
 soleil
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« Répondre #552 le: 20 Avril 2024 - 22:01:51 »

Hello, petite question avant de pouvoir l'essayer en personne : est-ce que des batons téléscopiques rentrent dans la partie arrière (ou ailleurs) ? J'utilise en général des batons pliants car ils prennent moins de place, mais j'ai besoin de téléscopiques pour la tente, et je suis intéressé par la sock notamment pour une utilisation vol-biv Sourire

Plusieurs autres pistes : il existe des bâtons pliable avec un brin telescopique. Sur que ca fais un investissement mais tu as la longueur courte et l'option reglable que j'imagine tu cherches.
Autre option, vu qu'il ya 2 glissières, tu peux faire dépasser les batons en haut de la poche principale. Je te conseille fortement d'attacher les 2 glissières pour ne pas que la poche s'ouvre sous l'action des bâtons durant le vol.
Inconvénients, tu as les pointes des batons vers ta nuque... en cas de crash... Neutre

question idiote, la sock n'a pas la poche sous-cutale comme sa cousine Grasshopper?

Je mets toujours mes bâtons à cet endroit, pour moi de loin le plus safe en cas de carton.
si.
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« Répondre #553 le: 20 Avril 2024 - 22:34:22 »

Si les boucles sont trop longues, c'est embêtant pour les secours de plus petit volume.
Pas de soucis pour ton secours Tibo, on peut installer de manière safe sans qu'il bouge et sans cales un Donut 90 de 800g, qui ne doit pas être bien plus gros que le Tapa Clin d'oeil
C'est un autre des nombreux avantages du secours en ventral, avec un conteneur "élastique", il convient à de très nombreux secours (dans leurs pods d'origine), sans bricolage.


Merci à tous pour vos retours  parapente
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Joseph Giral


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« Répondre #554 le: 26 Avril 2024 - 15:42:12 »

Bonjour,
Je viens de devenir un pilote dans sa chaussette .
Une question : pourquoi le barreau d’accélérateur n° 2 et un peu plus étroit que  les autres ?
 soleil
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liberu
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« Répondre #555 le: 27 Avril 2024 - 12:23:40 »

Nicooooooooo ! Alors le plateau du cockpit !!!! Tu as des nouvelles stp?  mort de rire  mort de rire  mort de rire  trinquer
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« Répondre #556 le: 02 Mai 2024 - 15:30:32 »

Bonjour à tous,

Petite question sur le réglage du pod.
Il y a 3 suspentes pour régler la longueur du pod de chaque coté. L'une d'entre elle suit "la diagonale" du pod [celle qui part du maillon au bas du plateau].
 Dans mon réglage actuelle, cette suspente est détendue.
Est ce normal?

Merci
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« Répondre #557 le: 02 Mai 2024 - 15:50:07 »

je pense que la tension doit être égale ou similaire sur les 3: donc je répons 'non'
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« Répondre #558 le: 02 Mai 2024 - 17:48:54 »

bonjour.
extrait du manuel :

Citation
Ajuste la longueur des drisses en positionnant le noeud de la tête d'alouette en fonction de la longueur de tes jambes. La sellette est optimisée pour que toutes les connexions soient sur la même position de noeud (par exemple, si la ligne n°2 est sur le noeud n°1, les lignes 3 et 4 doivent également être sur le noeud n°1).

 salut !
Bruno


* 123.PNG (322.63 Ko, 869x205 - vu 152 fois.)

* 4.PNG (106.07 Ko, 911x194 - vu 115 fois.)
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« Répondre #559 le: 03 Mai 2024 - 13:09:42 »

Bonjour,

Oui j'ai bien lu la notice et c'est pour cela que j'ai posté mon message. J'ai environ 15 mm de mou sur la suspente en diagonale coté gauche. Autant dire, en l'état elle ne sert pas à grand chose.
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« Répondre #560 le: 03 Mai 2024 - 17:28:32 »

bonjour.
as tu mesuré les deux cotés pour voir si elles sont de la même longueur ?
si non, retour AD et voir avec la garantie.

autrement, en faisant un nœud tu pourrais raccourcir de 15mm. ce n'est pas une sangle "stratégique" pour la sécurité.

 salut !
Bruno
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« Répondre #561 le: 30 Mai 2024 - 10:10:31 »

Allez je me motive à rédiger un avis après pas mal de vol. j'ai acheté la Sock début mai et j'ai pu pas mal la poncer depuis. Je viens d'une Kolibri du coup je vais pas mal comparer la Sock à celle-ci.

Sur les deux premiers vols (2h en tout), j'ai été plutôt déçu. Je ressentais fortement les parties rigides sur les cotés de mes cuisses et je n'arrivais pas à mettre des appuis sellettes efficaces. Mais ça c'était avant.
Depuis je pense que les parties rigides on prit la forme de mon boule et tout va pour le mieux maintenant. Et Nicolas m'a expliqué que les appuis sellettes se font plus depuis la cuisse que depuis les fesses.  Encore une fois, j'ai totalement pris le coup et j'adore.

Je suis maintenant à 20 vols pour 47h, dont 3 de plus de 8h et un max à 10h.

Je trouve niquel le confort pour le dos et les jambes. Je commence à user et abuser de l'accélérateur mais je ne le sens pas du tout dans le dos par rapport à la kolibri. Par contre, j'ai aussi un problème pour pousser l'accélérateur en bout de course avec ma Zeolite. Il me manque 1cm pour arriver poulis-poulis. J'ai vu que certains sur le forum avaient le même problème. Des solutions ont été mises en place ?

J'ai juste un point qui me gène par rapport à la Kolibri: c'est la position des maillons. Sur la Sock les points d'accroches sont moins hauts ce qui rend la position des bras moins confortables. En clair, sur la Kolibri, bras haut/sur les arrières j'étais plus bras tendu, du coup l'effort était très ergonomique. Sur la Sock j'ai déjà les coudes pliés, je sens que ça me tire les épaules et les coudes sur les longs vols. Mais j'ai aussi l'impression, que j'étais moins gêné sur mon dernier gros vols que sur les deux précédents. Je m'habitue peut être.

Au décollage, je n'ai aucun soucis pour m'installer dans le cocon. Par contre à l'atterrissage, il va me falloir un peu plus de temps pour m'habituer à sortir vite du cocon. J'affectionne particulièrement les posés accélérés et je suis moyen chaud de creuser une tranchée avec le nez du cocon. Par contre pour sortir, de manière moins urgente, je n'ai aucun problème.

J'ai acheté cette sellette juste avant de participer à la Bornes to Fly. Je n'ai pas réussi à m'y faire au rangement avant la course du coup, je n'ai pas pu utiliser mon sac Niviuk de 75L. Depuis j'ai continué à tester des manières de ranger, et j'arrive de mieux en mieux à renter mon matos dans ce sac. Par contre je n'ai jamais essayé de ranger la sellette en pliant sur la hauteur le milieu du dossier. Pour l'instant je m'en sors sans.

Niveau espace de rangement, je n'ai pas encore pu faire de vol bivouac, je n'ai pas encore pu en faire, mais je n'ai aucun doute que j'aurais toute la place qu'il me faut. Ca a d'ailleurs été la première chose qui m'a plus lorsque je l'ai découverte.

Bref, quelques petits défaut à remonter mais j'adore cette sellette. Je crois que je ne pourrais pas dire l'inverse vu les magnifiques vols que j'ai fait directement après l'avoir acheté.
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« Répondre #562 le: 30 Mai 2024 - 11:09:07 »

 +1 au karma
Pour Nico, tu aurai une photo du plateau amovible posé sur le cockpit ?
Merci !
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« Répondre #563 le: 06 Juin 2024 - 16:40:06 »

+1 au karma
Pour Nico, tu aurai une photo du plateau amovible posé sur le cockpit ?
Merci !

Nicooooooooo ! Alors le plateau du cockpit !!!! Tu as des nouvelles stp?  mort de rire  mort de rire  mort de rire  trinquer

Bon, je peux finalement répondre à vos questions...
Enfin la réponse se trouve ici: https://mailchi.mp/a38aed06f80c/news-ad-break-your-own-rules-17769120?e=610a6fb6ba
Il n'y a plus qu'à demander à votre shop préféré si c'est ce que vous cherchiez Clin d'oeil ...
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Nico
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« Répondre #564 le: 06 Juin 2024 - 16:51:01 »

Ah c’est top ! C’est bien mieux que ne pensais ! Merci pour le lien. Je sais pas si P’aine Altitude en a déjà ? Sinon je commande en ligne
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« Répondre #565 le: 06 Juin 2024 - 16:56:20 »

Air-Design est vraiment une marque "Premium". Une vraie Harley-Davidson de la sellette. On achète le produit haut de gamme et ensuite il faut l'accessoiriser et le consommateur applaudit. Quand-même 55 € à rajouter au prix haut de gamme de la sellette.

Définitivement très fort les Autrichiens questions marketing. Nova avait déjà fait le coup avec ses élévateurs spéciaux à prix d'or.

 Mr. Green 

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #566 le: 06 Juin 2024 - 17:03:04 »

M’en fiche ! Sinon.. 55€ c’est pas donné mais je suis pas bon en couture, donc .. sinon,  regarde le prix des concurrents. Si vraiment tu trouves mieux, ben partage. Merci d’avance
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« Répondre #567 le: 06 Juin 2024 - 18:29:29 »

Pour le coup, c'est un peu lourd et encombrant  canap
Je m'attendais à  juste une planchette un peu plus grande.
Je ne suis pas un kador de la machine à coudre mais je vais peut-être me bricoler un truc quand-même.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
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« Répondre #568 le: 06 Juin 2024 - 19:00:57 »

Ben j’aime bien de pas devoir enlever les instru tous d’un coup, et les protéger dans le sac. J’aime bien le rangement fourre-tout pour la batterie. La batterie je la trouve trop lourde pour le filer sous le secours..et j’aime bien la visière qui évite d’avoir les instruire pas quand la poignée
Après chacun est libre d’apprécier, ou pas
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So beautiful ! ;)


« Répondre #569 le: 06 Juin 2024 - 21:04:29 »

Quand on voit la taille du Syride et celui du smartphone dépasser , on voit que la surface du cockpit n'est pas plus grande que l'actuel. Dommage qu'il n'y ait pas un autre système. Personnellement, je superpose un cockpit Supair. Ça fait un peu gros mais les instruments sont protégés
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
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« Répondre #570 le: 07 Juin 2024 - 09:27:28 »

Quand on voit la taille du Syride et celui du smartphone dépasser , on voit que la surface du cockpit n'est pas plus grande que l'actuel. Dommage qu'il n'y ait pas un autre système. Personnellement, je superpose un cockpit Supair. Ça fait un peu gros mais les instruments sont protégés

Le panneau de ta Sock S fait 25cm x 12cm. Sur le cockpit on est à 34cm x 14cm. Plus grand, ça ne passerait pas Clin d'oeil

Mais ça ne peut pas convenir à tout le monde, bien sûr...

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Nico
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Joseph Giral


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« Répondre #571 le: 07 Juin 2024 - 09:30:57 »

Oui il a l'air pas mal. Il faut que je le  vois. soleil
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« Répondre #572 le: 07 Juin 2024 - 09:41:51 »

En effet ça a l’air pas mal mais manque quelques photos dans plusieurs axes pour se rendre compte exactement
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Xanarz
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"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #573 le: 07 Juin 2024 - 09:46:29 »

surtout que sur le lien, quand tu cliques dessus pour zoomer tu te retrouves avec la page de la hero. Clin d'oeil
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« Répondre #574 le: 07 Juin 2024 - 10:03:03 »

Ben moi je trouve ca nickel !

C'est en effet à peine un peu lourd, mais le principe me plait et visiblement il a été un peu "pensé", c'est pas juste une plaque toute simple. Si c'est à l'image du reste de la gamme AD, je ne suis pas très inquiet.
Quand au prix, on parle de a peine plus de 50 balles...... Vous pouvez aussi acheter un kortel, c'est moins bien pour plus cher.....

Merci Nico pour l'info en direct  pouce
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