FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #500 le: 20 Février 2024 - 19:13:04 » |
|
kit de boucles auto de Asagiri testé et approuvé ! Très simple à monter soi même et tout à fait convaincant à l'usage. Grâce à ce tuning, la Sock est devenue pour moi la sellette idéale... bonjour. intéressé, mais... 264 francs suisses. Bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Mitch81
Rampant
Hors ligne
Aile: J’ai pas d’aile encore
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 10 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #501 le: 03 Mars 2024 - 09:13:25 » |
|
Bonjour,
Pour le cross est ce que le modèle SL est aussi apte que le modèle standard en terme de confort et de pilotage? Et quels sont les différences, il me semble une poche de moins sur le côté??
Thermicalement
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #502 le: 03 Mars 2024 - 19:05:05 » |
|
Bonjour,
Pour le cross est ce que le modèle SL est aussi apte que le modèle standard en terme de confort et de pilotage? Et quels sont les différences, il me semble une poche de moins sur le côté??
Thermicalement
Confort : moins rigide mais toujours confortable. Confort thermique : nettement moins bon ya pas mal d air qui passe sur le lycra au niveau des pieds. A prendre en compte par jours frais. Pilotage : un chouia moins precis et incisif (plus hamac et molns "planchette") mais toujours très bon Rangements : en effet la SL n'a plus la poche kangourou de côté. Il reste les 2 poches de côté et la poche sous secours. Perso ca me va bien je n'avais pas trop d'utilité a la poche kangourou.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #503 le: 10 Mars 2024 - 13:31:10 » |
|
Hello, une question sur le cocon: j'ai une différence de tension entre la gauche et la droite. j'ai pourtant pas l'impression que les jambes ont une longueur différente. Suis un peu court de jambes, mais le dossier dans la L est nickel. Faut que le raccourcisse la drisse avec noeuds ou c'est la tension de la sangle à clip qui tire en diagonale ? merci !
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #504 le: 10 Mars 2024 - 15:05:11 » |
|
Les drisses avec les noeuds. Tu peux aussi déplacer les noeuds optimiser.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #505 le: 14 Mars 2024 - 17:50:23 » |
|
Hello Encore une question- montage du secours: elle est rectangulaire plus que carré la poche ? Ou c’est l’élasticité du tissu qui joue? J’avais l’impression qu’il y a un ´sens de montage’..
Les suspentes jaune fluo cousues pour refermer les volets de la poche secours: on est d’accord qu’une seule boucle par coté (tige nylon de la poignée) est suffisante ? Pas trouvé ces recommandations dans le guide d’utilisation. Le chapitre sur le montage du secours semble montrer la tige nylon de la poignée passer dans une seule boucle.
Par contre les photos du pdf, c’est pas la même longueur de boucle cousue - c’est pas possible ! J’ai dû tirer assez lourdingue pour réussir à faire dépasser une mini boucle de suspente cousue et enfiler la tige nylon. Première fois que j’en bave autant ! Merci
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
|
|
« Répondre #506 le: 15 Mars 2024 - 08:58:59 » |
|
Pliage du secours il y a quelques semaines, pas eu de problème, de même que la 1ère fois, tout m'a paru évident.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #507 le: 15 Mars 2024 - 09:00:46 » |
|
Bonjour à tous Qui a monté a Beamer 3 100 light sur la Sock ?
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 81
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #508 le: 15 Mars 2024 - 09:03:06 » |
|
un 130 non light ca passe sans souci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #509 le: 15 Mars 2024 - 09:14:51 » |
|
Dac, comment as tu fait pour le passage entre le fourreau de la sellette là où il y a le velcro et le pod ? Tu laisses les élévateurs du secours apparents ou tu as mis un fourreau comme sur la bride d'origine de la Sock stp ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #510 le: 15 Mars 2024 - 09:25:18 » |
|
tain mon pliage est tout pourris alors Faut que je réouvre à l'occasion.
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 81
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #511 le: 15 Mars 2024 - 10:32:36 » |
|
J'avais laisse apparent, mais je garde au final le beamer pour l'acro, sinon j'aurai pris un fourreau aussi par souci de perennite.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #512 le: 31 Mars 2024 - 22:18:34 » |
|
Hello Question pour le cocon: j’ai un peu de mal à rentrer les pieds dans le pod (normalement je fais pied gauche sur le rebord puis pied droit). La pied gauche ne veut pas se glisser dedans. Une idée des causes ? Réglage de la longueur insuffisante ? Merci Pierre
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #513 le: 31 Mars 2024 - 23:18:53 » |
|
J'ai résolu le même souci en ne bouclant pas la sangle du cocon pour le refermer. Je le fais une fois les jambes dedans, en vol.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #514 le: 01 Avril 2024 - 04:23:55 » |
|
Super merci!
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
|
|
« Répondre #515 le: 01 Avril 2024 - 08:15:39 » |
|
J'ai relaché la jupe, difficile bien tendue, facile tendue au tiers.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 776
|
|
« Répondre #516 le: 01 Avril 2024 - 10:06:18 » |
|
J'ai une technique infaillible : je jette un sort. https://youtu.be/A4-seeTpxtc
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #517 le: 01 Avril 2024 - 10:27:41 » |
|
Je n'ai jamais eu de soucis pour attraper le cocon, peut être un réglage à peaufiner. Essaie de mettre un peu de poids dans la poche du nez du cocon aussi
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #518 le: 01 Avril 2024 - 11:07:37 » |
|
merci Liberu. oui je range le sac de pliage de la voile et le sac de gonflage airbag. le sac de transport de rentre pas. je vais aussi ajouter un élastique comme sur la forza
|
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #519 le: 01 Avril 2024 - 11:09:57 » |
|
bonjour. moi non plus, jamais eu de soucis pour attraper mes cocons. première chose que j'ai toujours fait avant d'aller voler pour la première fois avec un nouveau cocon...mettre un élastique avec une boucle qui se glisse autour de la chaussure. je rentre les pieds dans le cocon sans y penser, un geste réflexe. le cerveau lui s'occupe du pilotage et du cap. Bruno grillé
|
Flight Level 35
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 776
|
|
« Répondre #520 le: 01 Avril 2024 - 11:35:36 » |
|
Perso je déteste courir avec le plateau qui tape dans les tendons. Limite je trouve ça carrément dangereux en cas de loupé où il faut courir pour affaler, donc pas d'élastique.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #521 le: 01 Avril 2024 - 11:51:43 » |
|
Ben la à chaque fois j’ai l’impression que le cocon est rétracté vers l’arrière comme un élastique. C’est parfait une fois les jambes dedans. Faut peut être simplement que je change de pied pour attraper ou que je leste plus la poche devant. (Le plateau tape plus dans les tendons également que la forza, mais il suffit de le remonter pour éviter pendant la marche). C’est quoi le matériau de la planchette dans le nez ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 776
|
|
« Répondre #522 le: 01 Avril 2024 - 12:18:22 » |
|
J'avais déjà signalé ce problème, et chez moi il est récurrent, pourtant je mets du poids dans la poche du nez. Des fois ça chausse bien et je pense que ce problème est dû à la sellette qui 'glisse' vers le haut pendant le gonflage/course. Peut-être une question de taille/morphologie. Comme j'ai plus la forme d'un flutio plutôt que d'une bouteille de perrier, avec une L ça favorise une tenue 'moyenne' pendant ces phases.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 136
|
|
« Répondre #523 le: 01 Avril 2024 - 12:24:03 » |
|
Idem pour moi, c'est pas la meilleur sellette que j'ai eu dans cette phase. Bien charger la ventrale pour ne pas qu'elle remonte et attraper le cocon "BIEN AVANT" de basculer en arrière pour s'assoir, sinon c'est mort ou presque. Avec le temps j'y arrive de mieux en mieux. Je suis aussi en réglage "maxi relaché" du cocon et ca doit jouer un peu, j'ai l'impression que l'ouverture est toute petite dans je décolle.
Et comme plumo, j'aime pas l'elastique, donc quand ca merde, je met une main et basta.
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #524 le: 01 Avril 2024 - 13:32:47 » |
|
Sur la Grasshopper, sa petite sœur donc (qaui n'a pas de pche sur le nez, donc pas de possibilité de mettre du poids à cet endroit), je trouve que c'est pas trop mal comparé à la première du nom, ou encore à la Bogdan. Je n'ai d'ailleurs pas monté de drisse attachée à la chaussure sur cette sellette.
Par contre il m'arrive de choper le dernier barreau accélérateur, et ça c'est assez pénible.
Une idée pour éradiquer ce problème?
|
|
|
|
|