cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #50 le: 17 Septembre 2022 - 10:22:55 » |
|
le secours devant, si pris sur les maillons et non les epaules, je ne suis pas fan... je le prefere en sous cutale !
De ce que je vois c'est aux epaules ("The rescue in the front container is hung on the shoulders." sur l'article qui a ete lie precedemment)!
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 90
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #51 le: 17 Septembre 2022 - 10:46:15 » |
|
Yes effectivement ! Et du coup ca m'interesse!
|
|
|
|
Chrizzly
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #52 le: 17 Septembre 2022 - 13:15:41 » |
|
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #53 le: 17 Septembre 2022 - 16:11:12 » |
|
comme ça c'est plus simple! sympa la possibilité de choisir une couleur, c'est rare.
oooops j'avais lu trop vite sinon, point de vue cahier des charges elle coche toutes mes cases, tout en étant plus légère que la GTO light, bien envie de l'essayer!
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #54 le: 17 Septembre 2022 - 16:34:07 » |
|
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
|
|
« Répondre #55 le: 21 Septembre 2022 - 10:45:40 » |
|
Superbe avec 1kg de trop, et pas de lime en choix, dommage d'imposer la couleur suivant la taille.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
Fadoli73
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #56 le: 21 Septembre 2022 - 11:41:53 » |
|
Hate de m'assoir dedans si possible à la coupe icare vendredi. Mais la encore on est sur du prix high level 1680€ TTC prix public, les sellettes de cross légère passe dans un tarif assez exorbitant neuf même si c'est quand même une des moins chère des dernières sorties (weigtless, gin X lite...)
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #57 le: 21 Septembre 2022 - 23:29:50 » |
|
et pas de lime en choix, dommage d'imposer la couleur suivant la taille.
ça pourrait changer
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #58 le: 22 Septembre 2022 - 04:25:38 » |
|
Hate de m'assoir dedans si possible à la coupe icare vendredi. Mais la encore on est sur du prix high level 1680€ TTC prix public, les sellettes de cross légère passe dans un tarif assez exorbitant neuf même si c'est quand même une des moins chère des dernières sorties (weigtless, gin X lite...)
Hâte de voir ce que tu en penses après essai sur portique!
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 22 Septembre 2022 - 07:11:42 » |
|
Hate de m'assoir dedans si possible à la coupe icare vendredi. Mais la encore on est sur du prix high level 1680€ TTC prix public, les sellettes de cross légère passe dans un tarif assez exorbitant neuf même si c'est quand même une des moins chère des dernières sorties (weigtless, gin X lite...)
J'avais trouvé le proto très chouette, mais à ce prix là, c'est rédhibitoire . Bogdan and co ont encore de beaux jours devant eux, et c'est bien ainsi, tant qu'il en reste un peu pour (quasiment) toutes les bourses.
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 67
|
|
« Répondre #60 le: 22 Septembre 2022 - 09:32:05 » |
|
C'est plutôt le moment d'acheter du matos avant que les prix ne doublent encore...
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #61 le: 22 Septembre 2022 - 10:20:43 » |
|
C'est plutôt le moment d'acheter du matos avant que les prix ne doublent encore...
Exactement... Ici au Japon le yen faiblit énormément donc tout le matos de parapente devient plus cher. Skywalk vient d'augmenter les prix de leurs ailes de 50,000 yen / 350 euros cette semaine. (Désolé c'est hors sujet - simplement j'espère pouvoir voir cette sellette bientôt pour m'aider à décider. Certes elle est chère, mais elle a quand même beaucoup d'avantages de mon point de vue!)
|
|
|
|
mike57
|
|
« Répondre #62 le: 22 Septembre 2022 - 11:44:07 » |
|
D’où l'utilité du chèque d'allocation de rentrée scolaire
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #63 le: 24 Septembre 2022 - 15:36:12 » |
|
Vu sur les réseaux sociaux pendant cette période coupe Ic, La sock de Air Design. Sellette cocon a dérive ET parachute en position ventrale. Ça coche pas mal de mes desirs.... Ceussent présents à la coupe l'ont vue ? Des infos supplémentaires ? Quelqu'un a pu se mettre en vol avec ? C'est comment ? J'aimerais remplacer ma strike 1
|
|
|
|
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #64 le: 24 Septembre 2022 - 15:38:53 » |
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #65 le: 24 Septembre 2022 - 16:28:10 » |
|
|
|
|
|
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #66 le: 24 Septembre 2022 - 16:50:53 » |
|
Merci... Je trouvais pas malgré ma recherche
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #67 le: 25 Septembre 2022 - 10:55:34 » |
|
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143
|
|
« Répondre #68 le: 25 Septembre 2022 - 12:14:43 » |
|
C'est bien beau......Ventrale non réglable ?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #69 le: 25 Septembre 2022 - 12:37:53 » |
|
C'est bien beau......Ventrale non réglable ?
Correct , pas d'ABS non plus. Je laisserai Nico expliquer les choix de conception.
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #70 le: 25 Septembre 2022 - 12:58:08 » |
|
Je me suis installé dedans à la coupe hier.
C'est très bien fini, l'assise, le dos et les cotés sont assez rigide, ça laisse vraiment présager une belle précision. on ne ne sent pas du tout l'accélérateur dans le dos. Beaucoup de rangements et bien accessibles.
Dommage que cela m'embêtes trop d'alourdir mon setup (une bogdan aujourd'hui). Cependant le ration confort/finition/poids me semble excellant !
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #71 le: 26 Septembre 2022 - 04:45:47 » |
|
C'est quoi tous les tubes en plastique sur la gauche du cockpit? Gonflage du protecteur qui est en sections?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #72 le: 26 Septembre 2022 - 06:57:27 » |
|
C'est quoi tous les tubes en plastique sur la gauche du cockpit? Gonflage du protecteur qui est en sections?
Ils sont similaires à celui qui sert à gonfler la protection dorsale mais ceux là je pense qu'ils servaient juste à maintenir le cocon en forme (partie lime) sur la sellette en vitrine.
|
|
|
|
Fadoli73
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #73 le: 26 Septembre 2022 - 09:10:56 » |
|
Pour l'avoir essayé à la coupe Icare sous portique, c'est assez bluffant. La création de ce "siège" baquet en mousse dure qui englobe tout le dos est surprenant au premier abord mais au final super confortable. Cela permet de n'absolument pas sentir l'accélérateur lorsque l'on accélère. Ensuite niveau rangement, ben rien à dire, une poche arrière immense, une poche à ballast elle aussi hyper grande, et une poche au pied du cocon pouvant largement loger le sac de la voile. Il y a aussi 2 poches de chaque côté avec fermeture éclair, et une poche à droite hyper profonde. Un support pour les coupes suspentes également sur le cockpit. Bref un super matos, j'ai hâte de voir si ca peu s'essayer en vol ca. Juste un bémol, la couleur qui est propre à chaque taille, (je suis dans la L donc jaune et je préfère la bleu M ) Sinon super produit, belle finition, belle compacité et au final bonne légèreté quand on voit le confort.
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #74 le: 26 Septembre 2022 - 09:36:27 » |
|
et la position dans le cocon, très couché ou plutôt assis ? Possibilité de bien se redresser ?
|
|
|
|
|