pi-air
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #475 le: 17 Janvier 2024 - 15:00:37 » |
|
Pour ceux qui ont testé les deux (la normale et la SL), quelles sont les différences en vol? vos impressions au niveau du confort, et de la compacité dans le sac portage? Certains ont dit que les sangles aux épaules devaient être tendues?
Merci!
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #476 le: 26 Janvier 2024 - 08:20:18 » |
|
Petit (gros) problème sur ma Sock reçue en Février 2023: mon protecteur semble avoir une fuite. Cela fait une semaine que en fin de vol le protecteur est tout mou (et donc ne sert plus à rien). Aujourd'hui pour en être sûr, j'ai pince le tuyau très fort, et fait un plis avec un élastique. Même résultat... Ma Sock n'a jamais été assujettie à un atterrissage sur les fesses. Et je suis gentil avec elle. Mon problème c'est que j'ai acheté ce Sock auprès du dealer japonais, qui est depuis décédé, et c'est maintenant une autre entreprise qui est le dealer ici. Donc je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir du support (échange de protecteur par exemple).
Quelqu'un aurait-il/elle des instructions pour enlever le protecteur? Je souhaiterais cherche et réparer la fuite....
Merci!
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #477 le: 26 Janvier 2024 - 09:05:04 » |
|
OK Nicolas m'aide séparément, never mind!
|
|
|
|
inigo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Macpara Verve 23
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #478 le: 26 Janvier 2024 - 16:55:48 » |
|
Salut Dans ce lien vous avez des informations sur un produit pour réparer une protection gonflable. Salutations, Inigo. http://www.tear-aid.com/
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #479 le: 27 Janvier 2024 - 02:45:52 » |
|
Merci! Je vais probablement mettre ça en œuvre en attendant un remplacement !
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 81
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #480 le: 27 Janvier 2024 - 03:17:58 » |
|
J'ai eu le meme souci (et avait rencontre un autre gars avec le meme souci), et Nico ( toujours au top ) avait aussi reagit tres rapidement.
J'ai desormais un autre souci, la sellette devrait partir en autriche, J'espere qu'AD sera aussi reactif, et efficace dans leur reponse que d'habitude!
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #481 le: 27 Janvier 2024 - 16:45:50 » |
|
si c'est pas indiscret, c'est quoi l'autre problème? Ça pourrait être intéressant pour éventuellement faire un point de vérification.
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
|
|
« Répondre #482 le: 27 Janvier 2024 - 18:12:06 » |
|
Tu pourrais déjà sortir l'airbag de la sellette, le gonfler et vérifier où est la fuite avec de l'eau. Si c'est un pli ou une petite crevaison, le scotch armé marche assez bien pour réparer.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #483 le: 27 Janvier 2024 - 22:46:21 » |
|
Tu pourrais déjà sortir l'airbag de la sellette, le gonfler et vérifier où est la fuite avec de l'eau. Si c'est un pli ou une petite crevaison, le scotch armé marche assez bien pour réparer.
ou une rustine de chambre à air de vélo.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114
|
|
« Répondre #484 le: 27 Janvier 2024 - 22:47:34 » |
|
Pour ceux qui ont testé les deux (la normale et la SL), quelles sont les différences en vol? vos impressions au niveau du confort, et de la compacité dans le sac portage? Certains ont dit que les sangles aux épaules devaient être tendues?
Merci!
Je n'ai essayé la UL que sur portique, mais clairement, oui, avec un dossier en simple tissu, les sangles aux épaules doivent être tendues.
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #485 le: 27 Janvier 2024 - 23:51:09 » |
|
Tu pourrais déjà sortir l'airbag de la sellette, le gonfler et vérifier où est la fuite avec de l'eau. Si c'est un pli ou une petite crevaison, le scotch armé marche assez bien pour réparer.
ou une rustine de chambre à air de vélo. Pour donner des nouvelles, j'ai fait prendre à mon protecteur un bon bain pour trouver la fuite, et la fuite est à l'intersection de deux "coutures", sous un pli d'une des "coutures", pas moyen d'y mettre une rustine. Bon comme je vais le faire échanger je vais me permettre de prendre des risques, j'ai donc rempli ce "pli" de super glue et j'ai laissé sécher durant la nuit. Une fois fait, plus de fuite détectée, et ça a l'air de bien tenir même si je fais le débile et je m'assois soudainement sur le protecteur! Bon c'est temporaire en attendant un remplacement (au Japon c'est toute une culture, il faut demander à A qui va dire à B qui va demander au dealer C qui va demander à Air design. Ca ne me surprendrait pas que ça se fasse par fax!) Et a priori c'est mieux qu'un sac de couchage mis à la place!
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #486 le: 28 Janvier 2024 - 11:08:35 » |
|
J'ai une autre question stupide. J'ai fait plusieurs vols de test avec une BGD Lynx 2 démo, et je n'arrive pas à régler la sellette pour pouvoir appliquer complètement l'accélérateur de la voile (ce qui peut être utile en situations d'urgence/venturi). J'ai fait en sorte que sans appliquer de barreau, je suis à 1mm d'activer l'accélérateur. Mais même avec ça, avec le troisième barreau enfoncé à fond, je suis à environ 60%-70% de l'accélérateur.
Le débattement nécessaire pour passer de 0 accélérateur à 100% accélérateur est assez gigantesque sur cette voile (avec un gear ratio assez faible - je suis habitué à ma XI, qui a un réglage du gear ratio). Alors je me demande s'il y aurait une astuce.
Je réfléchis à mettre un barreau solide en parallèle au troisième barreau souple, ça me ferait gagner 10 cm de débattement. Mettre un noeud dans le système d'accélérateur peut également réduire le débattement considérablement, mais semble appliquer un peut d'accélérateur par défaut ce que je ne veux pas tenter!
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #487 le: 28 Janvier 2024 - 23:16:02 » |
|
Hola, la Lynx2 a 17cm d'accélérateur, donc tu as besoin de 3x17cm. En effet ca fait un peu long et il faut bien se régler. La limite étant le dernier bareau qui vient tapper dans la sellette. Mais normalement c'est possible !
Si vraiment tu ny arrives pas, tu peux demonter et changer l accelerateur et en mettre un avec une boule, ce qui te permets de passer d'un ratio x3 a un ratio x2 sur les cm de course après la boule. Par contre l'effort de poussée sera plus grand!
|
BGD Team Pilot
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #488 le: 29 Janvier 2024 - 02:44:52 » |
|
Merci Archaleon! La Lynx 2 a même 18cm d'accélérateur (sauf pour la taille XS, mais je suis sous taille S), donc 54 cm nécessaires! Les barreaux de la Sock étant en arc de cercle, je perds 10 précieux centimètres (que je pourrais probablement regagner en accélérant a deux pieds, je suis généralement à un pied parce que mes pieds sont larges et mes chaussures le sont aussi :p). Je vais probablement ajouter une boule comme tu le suggères (et ce qui était déjà intégré pour mon
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #489 le: 29 Janvier 2024 - 06:36:05 » |
|
Merci Archaleon! La Lynx 2 a même 18cm d'accélérateur (sauf pour la taille XS, mais je suis sous taille S), donc 54 cm nécessaires! Les barreaux de la Sock étant en arc de cercle, je perds 10 précieux centimètres (que je pourrais probablement regagner en accélérant a deux pieds, je suis généralement à un pied parce que mes pieds sont larges et mes chaussures le sont aussi :p). Je vais probablement ajouter une boule comme tu le suggères (et ce qui était déjà intégré pour mon
Et puis ca depend de ta taille de jambe (la distance sellette planchette surtout) Sinon tu peux aussi changer d accelerateur. Jai un bullet speed (et le 3e barreau est rigide) et j'avoue que c'est vraiment bien !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #490 le: 29 Janvier 2024 - 10:51:24 » |
|
C’est quelque part un peu chiant d’être amener à modifier son matériel, même si cela semble insignifiant, alors que des solutions éprouvées et très peu coûteuses existent. La petite boule sur la drisse d’accélérateur est déjà présente sur certains modèles, et à la limite, c’est plus facile à retirer qu’à installer sur un modèle non pourvu (longueur nécessaire pour la réalisation du noeud).
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #491 le: 13 Février 2024 - 21:55:50 » |
|
Asagiri l'a fait ! Merci Nico pour l'info et merci à Éric Laforge pour la conception. J'ai reçu le kit hier et il est parfait et très bien conçu Le lien pour les intéressés https://asagiri.ch/ Et entrez Sock dans la barre de recherche
|
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #492 le: 14 Février 2024 - 12:00:15 » |
|
bonjour Liberu. j'ai trouvé sur leur site de boutique le prix de la pose du kit (sans les boucles ) mais je ne trouve pas le prix du kit seul. tu l'as payé combien ? Bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #493 le: 14 Février 2024 - 14:42:42 » |
|
Asagiri l'a fait ! Merci Nico pour l'info et merci à Éric Laforge pour la conception. J'ai reçu le kit hier et il est parfait et très bien conçu Le lien pour les intéressés https://asagiri.ch/ Et entrez Sock dans la barre de recherche Ce n’est pas mentionné sur leur site mais du coup la sellette perd son homologation. À utiliser en connaissance de cause.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #494 le: 14 Février 2024 - 15:04:18 » |
|
Exact ! Toute modification fait perdre l'homologation. Dans le cas présent, ça ne change rien sur la sécurité....bien au contraire pour les cas de figures évoqués plus haut dan le fil de discussion.
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 136
|
|
« Répondre #495 le: 14 Février 2024 - 15:59:51 » |
|
Suis bien intéressé aussi, mais je n'ai rien vu pour passer commande.... Je prends les infos quand vous en avez
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #496 le: 14 Février 2024 - 18:54:30 » |
|
Tout en bas de la page de leur site, il y a une commande pour laisser un message par WhatsApp et après ils te contacteront. Le lien direct pour le kit: https://asagiri.ch/kit-de-boucles-automatiques-pour-air-design-sock/Désolé pour le demi hors sujet
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 199
|
|
« Répondre #497 le: 14 Février 2024 - 20:46:49 » |
|
Hello Quel est le but ? Réglage de l’écartement de la ventrale ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #498 le: 14 Février 2024 - 20:49:00 » |
|
La sécurité de pouvoir défaire rapidement les boucles et oui le réglage de la ventrale mais surtout pour la première raison en ce qu'il me concerne.
|
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 82
|
|
« Répondre #499 le: 20 Février 2024 - 19:03:28 » |
|
kit de boucles auto de Asagiri testé et approuvé ! Très simple à monter soi même et tout à fait convaincant à l'usage.
Grâce à ce tuning, la Sock est devenue pour moi la sellette idéale...
|
|
|
|
|