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Cocon Air Design... Sock
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #250 le:
26 Février 2023 - 13:27:54 »
Elle est sexy cette socks et coche beaucoup de case !
Elle donne bien envi
Est ce que certains ont fait le pas en venant d’une strike ?
Ca donne quoi niveau sensation ?
Elle est certes plus lourde mais semble avoir quelques avantages (place, stabilité, accelerateur simple à pousser…).
Je suis preneur de vos feedbacks en tout cas !
Merci a vous!
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wam
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #251 le:
26 Février 2023 - 15:18:10 »
Salut,
j'ai fait le passage Stike 1 => GH2 (quasi la même mais version Little Cloud)
Le négatif : 500g plus lourde
rigidité du dossier qui complique un peu le pliage pour la rentrer dans le sac
Le positif : nettement plus confortable et facile à régler
pilotage bien plus précis grâce au "baquet" bien rigide, sans la molesse de la strike
accélérateur plus souple, on ne sent pas de point dur
Entrée et sortie de sellette de facilité similaire (très facile !!)
Au global je ne regrette absolument pas le passage de l'une à l'autre, vraiment un gros plus sur le confort et le pilotage !
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finlard
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Re : Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #252 le:
26 Février 2023 - 18:23:32 »
Citation de: Nicolas - AirDesign le 22 Février 2023 - 14:55:43
Salut Finlard, merci pour ton retour, ça fait plaisir ! J'enlève les compliments dans la citation (je les garde pour nous) et je te réponds sur ces points:
- Enfilage du cocon. Non rien de particulier. Quand tu attrapes la planchette avec le talon essaie de "descendre" tes jambes vers la base peut-être sans trop les plier pour éviter d'aller accrocher l'accélérateur. Une possibilité serait que ton accélérateur est réglé un peu long et "pendouille" dans le cocon. Il doit être en tension sur les élastiques quand tu pousses la planchette (sans le barreau).
Je ne sais pas trop si je suis clair...
- Oui, on conseille de gonfler la protection à bloc. Parce que c'est ce qui donne les meilleurs résultats à l'impact à l'homologation (et te tient loin du "talonnage"). Si tu voles sur des gros dénivelés (négatifs), forcément, la pression relative interne sera moins importante. Raison de plus pour gonfler au max que tu peux (à la bouche ou au sac) avant décollage. Et il est important de fermer fort le clamp pour qu'il n'y ait pas de fuite. Essaie chez toi sans dénivelé de le laisser gonflé quelques heures pour valider que ta fermeture de clamp est efficace.
- Tu ne devrais pas serrer trop les bretelles. En fait ça va courber le haut de ton dos, épaules en avant, pas confort sur la durée, en cas de vrac comme dit plus haut... C'est ta sangle de poitrine qui va t'aider à ramener les bretelles vers l'intérieur et donc à les garder sur tes épaules. Si tu les serres trop, en plus des inconvénients cités, en effet, en virage, les sangles vont vouloir prendre le chemin le plus court, et il est plus près de ton coude que de ton épaule
Merci Nico pour les conseils, j'ai desserré les bretelles et resserré la sangle de poitrine, c'est parfait maintenant! En gonflant à bloc, la protec était toujours bien gonflé en bas. Et pas eu de soucis pour rentrer les jambes en y allant plus tranquille. Autre petite question, la fermeture éclair du passage des élévateurs du secours à tendance à s'ouvrir tout le temps (coté secours), il y a un truc à faire?
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Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #253 le:
26 Février 2023 - 18:43:57 »
Citation de: wam le 26 Février 2023 - 15:18:10
Salut,
j'ai fait le passage Stike 1 => GH2 (quasi la même mais version Little Cloud)
Le négatif : 500g plus lourde
rigidité du dossier qui complique un peu le pliage pour la rentrer dans le sac
Le positif : nettement plus confortable et facile à régler
pilotage bien plus précis grâce au "baquet" bien rigide, sans la molesse de la strike
accélérateur plus souple, on ne sent pas de point dur
Entrée et sortie de sellette de facilité similaire (très facile !!)
Au global je ne regrette absolument pas le passage de l'une à l'autre, vraiment un gros plus sur le confort et le pilotage !
Merci pour le retour.
Niveau pilotage ça donne quoi ? Roulis ? amorti ?
On est sur des équivalents ou plus sensible ?
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wam
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #254 le:
26 Février 2023 - 19:29:46 »
Déjà bcp plus stable en lacet, jamais de mouvements parasites.
En roulis j'aurais tendance à dire un peu plus stable dans le sens où je ne me retrouve jamais sur une seule fesse comme ça m'arrivait parfois sur la strike. J'ai l'impression d'avoir autant d'infos, mais plus filtrées, moins brusques. Un peu moins d'autorité en virage, mais plus précise.
Je m'explique : j'avais l'impression que la strike était très "dissociée" càd permettait de mettre de gros appuis sellettes, et inversement de se faire tirer franchement par un côté (dans le cas où une demi aile se fait tirer et pas l'autre) Avec un coté un peu on/off, qui pouvait être utile dans certaines condis (thermiques faiblards par ex), mais le plus souvent assez usant, car en "gainage de fesses" permanent !
La GH2 est plus "cohérente", j'ai l'impression que l'amplitude max d'appui sellette est moindre (une amplitude que je vais rarement chercher au final), mais plus progressif et facile à doser (pour faire des wings, ou me caler sur un rayon de virage en thermiques je suis bien mieux). Et globalement bien plus reposante, surtout en conditions un peu merdiques...
Un peu dur à expliquer mais voilà.
Tout cela est mon resenti sous mon aile (LC Gracchio 2), et le ressenti sera sans doute différent sous une autre.
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Fraclo
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Re : Re : Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #255 le:
27 Février 2023 - 08:26:28 »
Citation de: finlard le 26 Février 2023 - 18:23:32
Autre petite question, la fermeture éclair du passage des élévateurs du secours à tendance à s'ouvrir tout le temps (coté secours), il y a un truc à faire?
Alors, nous aussi on a eu le soucis. Plusieurs fois chacun.
A aujourd'hui, les pistes qu'on a :
- Bien fermer la glissière, jusque sous le scratch et pas que juste au bord du scratch.
- Le tunnel du secours fait un grand cercle vers le bas. On a vite tendance à passer l'élévateur avec la sellette au sol avec un tunnel pas en super forme comme en l'air. Si on ne fait pas super gaffe à laisser assez de "mou" sur les élévateurs, quand tout se remet en forme (sous portique ou en l'air), alors les élévateurs tendent la glissière qui lache comme de rien (normal).
En faisant gaffe à ces 2 points, pas eu d'ouverture intempestive depuis (pas beaucoup volé non plus.....)
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #256 le:
27 Février 2023 - 11:24:32 »
y a-t-il des gens qui ont pu comparer ce cocon avec le Skywalk X-range 2 ?
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finlard
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Re : Re : Re : Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #257 le:
27 Février 2023 - 11:52:34 »
Citation de: Fraclo le 27 Février 2023 - 08:26:28
Citation de: finlard le 26 Février 2023 - 18:23:32
Autre petite question, la fermeture éclair du passage des élévateurs du secours à tendance à s'ouvrir tout le temps (coté secours), il y a un truc à faire?
Alors, nous aussi on a eu le soucis. Plusieurs fois chacun.
A aujourd'hui, les pistes qu'on a :
- Bien fermer la glissière, jusque sous le scratch et pas que juste au bord du scratch.
- Le tunnel du secours fait un grand cercle vers le bas. On a vite tendance à passer l'élévateur avec la sellette au sol avec un tunnel pas en super forme comme en l'air. Si on ne fait pas super gaffe à laisser assez de "mou" sur les élévateurs, quand tout se remet en forme (sous portique ou en l'air), alors les élévateurs tendent la glissière qui lache comme de rien (normal).
En faisant gaffe à ces 2 points, pas eu d'ouverture intempestive depuis (pas beaucoup volé non plus.....)
Merci Fraclo, en effet le coup du mou me semble primordial!
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #258 le:
27 Février 2023 - 19:18:50 »
Citation de: finlard le 27 Février 2023 - 11:52:34
Citation de: Fraclo le 27 Février 2023 - 08:26:28
Citation de: finlard le 26 Février 2023 - 18:23:32
Autre petite question, la fermeture éclair du passage des élévateurs du secours à tendance à s'ouvrir tout le temps (coté secours), il y a un truc à faire?
Alors, nous aussi on a eu le soucis. Plusieurs fois chacun.
A aujourd'hui, les pistes qu'on a :
- Bien fermer la glissière, jusque sous le scratch et pas que juste au bord du scratch.
- Le tunnel du secours fait un grand cercle vers le bas. On a vite tendance à passer l'élévateur avec la sellette au sol avec un tunnel pas en super forme comme en l'air. Si on ne fait pas super gaffe à laisser assez de "mou" sur les élévateurs, quand tout se remet en forme (sous portique ou en l'air), alors les élévateurs tendent la glissière qui lache comme de rien (normal).
En faisant gaffe à ces 2 points, pas eu d'ouverture intempestive depuis (pas beaucoup volé non plus.....)
Merci Fraclo, en effet le coup du mou me semble primordial!
Bien vu en effet. Laisser du mou. Bien fermer la fermeture jusqu'au bout, symétrique, laisser le moins d'amorce possible. Penser à bien bien plaquer le velcro.
Pour ceux pour qui ça ne résout pas le problème, n'hésitez pas à me contacter par mail !
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #259 le:
08 Mars 2023 - 14:07:55 »
Il m'est désormais malheureusement possible de commenter sur l'efficacité de la protection de la sellette - pas moi, mais un ami et pilote de mon club, qui venait également de passer à cette sellette après que je lui ai recommandé.
Lors d'une approche simultanée (malgré une bonne séparation au début de l'approche) sur notre atterro mouchoir de poche avec un pilote moins expérimenté, il a donné la priorité et s'est retrouvé arbrissé très brièvement au sommet d'un grand pin en contrebas de l'atterro. Mais la voile, dégonflée, emportée par l'inertie du pilote, se libère immédiatement sans revoler. Le pilote chute d'une dizaine de mètres voire plus (comme c'était en contrebas de l'atterrissage au sol les gens n'avaient pas ligne de vision sur lui, mais j'ai tout vu depuis le ciel - à titre d'anecdote cela a provoqué un véritable nuage de pollen).
Il tombe droit sur les fesses, donc sur l'airbag, qui fait son travail. Il a une fracture de compression vertébrale assez sévère, mais les nerfs sont intacts et il n'a pas besoin de passer sous le bistouri - il devra se reposer et utiliser une sorte de corset pendant 2-3 mois.
Il pense sérieusement qu'il aurait fini paraplégique (ou pire) sans la protection airbag. Pas de preuve bien sûr (pas d'échantillon témoin), mais pour être honnête ayant vu la chute d'en haut, j'avais initialement peur d'avoir assisté à un accident bien plus tragique. J'ai été bien content d'entendre sa voix à la radio peu après la chute.
Donc voilà, rien de joyeux, et un échantillon peu représentatif, mais FYI.
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #260 le:
08 Mars 2023 - 15:45:53 »
Merci pour le feedback et surtout bon rétablissement pour ton copain!
Et ben c'est impressionnant qu'après une chute de 10 m (!!!) sur les fesses il s'en sorte aussi "bien", pour moi ca valide d'autant plus cette solution avec airbag.
Est ce que tu sais si l'airbag a eclate au moment du choc?
Merci,
Thibault
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #261 le:
09 Mars 2023 - 06:49:49 »
Question pour Nico, toutes les sellettes ont elles vu corrige le petit probleme sur les entrees d'air de l'airbag qui avait l'air fragile, ou certaines on ete commercialisees ? AD prendra t-il en charge se genre de reparation dans le cas ou on aurait les premieres versions?
NB: Bon retablissement au pilote
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Re : Re : Cocon Air Design... Sock
«
Répondre #262 le:
09 Mars 2023 - 10:10:50 »
Citation de: aerotibo le 08 Mars 2023 - 15:45:53
Merci pour le feedback et surtout bon rétablissement pour ton copain!
Et ben c'est impressionnant qu'après une chute de 10 m (!!!) sur les fesses il s'en sorte aussi "bien", pour moi ca valide d'autant plus cette solution avec airbag.
Est ce que tu sais si l'airbag a eclate au moment du choc?
Merci,
Thibault
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Heu…
C’est un air bag ou un coussin gonflable qui est installé sous les fesses ?
N’empêche qu’une chute de 10m de haut le cul sur du relief plat, relève pour moi plus du miracle que de la technologie si les dégâts sont minimes.
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #263 le:
09 Mars 2023 - 11:00:18 »
C'est un Air Pillow
(protection dorsale gonflable),
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Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #264 le:
09 Mars 2023 - 13:01:17 »
Citation de: Xanarz le 09 Mars 2023 - 06:49:49
Question pour Nico, toutes les sellettes ont elles vu corrige le petit probleme sur les entrees d'air de l'airbag qui avait l'air fragile, ou certaines on ete commercialisees ? AD prendra t-il en charge se genre de reparation dans le cas ou on aurait les premieres versions?
Oui quelques sellettes des premières séries avec un petit défaut de montage qui crée très localement (5mmx5mm) une usure précoce sur une zone sans conséquences (autres qu'esthétiques). Bien sûr c'est un défaut de production qui est couvert par la garantie (et même au-delà). Evidemment un plan qualité a immédiatement été mis en place à la détection des premiers défauts et ça a été très vite corrigé.
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #265 le:
13 Mars 2023 - 06:56:03 »
J'ai reçu la mienne.
Je confirme 2 choses :
1/Malgré le délai annoncé un peu long, elle est arrivée pile poil à la date annoncée.
2/Sensations au pilotage, j'adore. C'est peut-être à cause des cuissardes car je n'avais encore jamais essayé de sellette à cuissardes, mais c'est vraiment bien.
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Cocon Air Design... Sock
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Répondre #266 le:
13 Mars 2023 - 11:10:23 »
bonjour Plumocum
Citation
2/Sensations au pilotage, j'adore. C'est peut-être à cause des cuissardes car je n'avais encore jamais essayé de sellette à cuissardes, mais c'est vraiment bien.
tu peux nous en dire plus ? sensations comment ? quelles différences avec tes sellettes à "planches"
(moi pour le moment supair delight²)
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Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #267 le:
13 Mars 2023 - 11:31:38 »
Citation de: plumocum le 13 Mars 2023 - 06:56:03
J'ai reçu la mienne.
Je confirme 2 choses :
1/Malgré le délai annoncé un peu long, elle est arrivée pile poil à la date annoncée.
2/Sensations au pilotage, j'adore. C'est peut-être à cause des cuissardes car je n'avais encore jamais essayé de sellette à cuissardes, mais c'est vraiment bien.
Merci pour le retour rapide Plum'.
Alors en fait ce ne sont pas des cuissardes typiques non plus. Le fait qu'elles soient cousues sur les flancs (et non au centre de l'assise), flancs très rigides, l'effet des appuis se transmet directement aux élévateurs pour un transfert de poids vraiment efficace. Mais le fait qu'il n'y ait pas de planchette permet d'amortir les mouvements "indésirables", d'avoir une transmission moins "sèche".
En gros, on emmène la voile aussi bien (voire mieux) qu'avec une planchette quand on emmène l'aile avec tout son corps (des aisselles aux genoux). Mais on subit beaucoup moins les turbulences. Et on ne peut pas "tomber" d'un côté. Ca donne de la douceur et de la précision qu'on ne retrouve pas (ensemble) sur d'autres configurations.
@FL35, j'ai des retours de pilotes qui ont "redécouvert" leur aile en passant de sellettes du type de ce que tu décris à la Sock.
Ca rend compliqué pour nous d'expliquer pourquoi il n'y a pas de réglage de ventrale, d'ABS ou autre "artifice", mais dans cette config, il n'y en a pas besoin.
Pour rendre à César, c'est ce point qui m'a très vite convaincu de bosser avec ce concept de Tom !
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #268 le:
13 Mars 2023 - 13:33:10 »
Je vais laisser Plumo répondre pour sa partie, mais comme moi aussi je kiffe le pilotage de cette sellette, je vais essayer de retranscrire mon ressenti. (avec d'autres mots que ceux de nico, histoire de varier les plaisirs……
)
Les infos passent par les cuissardes, le point de rappel des cuissardes est pris très en avant de l'assise (à mi-cuisse voir même plus devant) et il est connecté direct au maillon (comme cette connexion cuissarde/maillon est assez inclinée, ben elle tue énormément de lacet au passage). Les infos passent donc très directement dans l'avant des cuisses. On ressent parfaitement la masse d'air et on "conduit" super bien avec les jambes.
En comparaison, il y a moins d'infos sur la pointe des fesses (mais le maintien reste excellent). Du coup, peu de roulis au niveau du buste, le haut du corps reste bien stable.
Forcément, en contrepartie, il faut passer les appuis sellette plus par les jambes que par le cul. Ce ne sert à rien de se pencher comme un fou en dehors des maillons, c'est bien plus efficace de replier légèrement la jambe Exter et appuyer la jambe intérieure. J'avoue que j'ai encore quelques réflexes à la con pour ne pas me pencher pour enrouler bien serré. Ça sert à rien ici, ça vrille la sellette et on perd en précision/équilibre de pilotage.
Au final on se retrouve avec un produit qui passe les infos d'une super manière, mais remue très peu……et avec un Lacet inexistant ou presque.
Bref, depuis que je passe des sellettes (et j'en ai passé un sacré paquet…..), c'est celle que je préfères. Et je comprends mieux les histoire de ventrale fixe......
Edit : je trouve que ma voie s'est en effet bien assagie.....du coup......
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #269 le:
13 Mars 2023 - 13:40:21 »
Citation de: FL 35 le 13 Mars 2023 - 11:10:23
bonjour Plumocum
Citation
2/Sensations au pilotage, j'adore. C'est peut-être à cause des cuissardes car je n'avais encore jamais essayé de sellette à cuissardes, mais c'est vraiment bien.
tu peux nous en dire plus ? sensations comment ? quelles différences avec tes sellettes à "planches"
(moi pour le moment supair delight²)
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En gros, ça rend les jambes 'actives'. Le pilotage se fait en 2 étapes : 1 avec les jambes en levant un peu celle de l'extérieur et en
baissant
gainant un peu l'intérieur, tu obtient déjà un transfert sur les maillons. 2 avec une bascule des hanches comme sur une sellette classique. C'est un peu abstrait mais en vrai c'est instantané (tu le vois déjà aux réglages portique) et assez naturel.
En dehors de la conduite du virage on ressent de nombreuses indications par les cuisses, notamment sur le côté de la voile qui semble plus se lever et donc le sens à initier le virage.
Concernant l'ABS évoqué par Nico, j'ai constaté qu'il y a quand même un petit système de rappel de charge entre les 2 'patounes' de cuissardes qui transfert au maillon opposé sur les grands angles.
Bon, je vois que j'ai été grillé par Fraclo.
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Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #270 le:
13 Mars 2023 - 13:48:45 »
Citation de: plumocum le 13 Mars 2023 - 13:40:21
Concernant l'ABS évoqué par Nico, j'ai constaté qu'il y a quand même un petit système de rappel de charge entre les 2 'patounes' de cuissardes qui transfert au maillon opposé sur les grands angles.
C'est le point clé qui donne la stabilité globale de cette sellette. Qui fait que tu ne tombes pas du côté fermé (ou sorti du thermique) de l'aile le cas échéant. Qui fait que tu sens où est le thermique sans te faire sursauter dans ta sellette. Rien de compliqué, reprise des efforts diagonale, simple et efficace.
Merci à tous les 2 (fraclo et plum) pour décrire très bien ce que je ne sais pas faire
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Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #271 le:
13 Mars 2023 - 13:53:18 »
Ha si, une petite question qd même.
J'ai la L, si je plie comme dans le manuel, en fait ça rentre pas ds le sac. Pour le moment je plie comme le pliage usine (par le milieu en symétrie), j'espère que c'est pas déconseillé ? (usure ou autre).
Bon, après je suis pas sûr d'utiliser le sac de rangement tout le temps.
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Re : Re : Cocon Air Design... Sock
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Répondre #272 le:
13 Mars 2023 - 14:44:44 »
Citation de: plumocum le 13 Mars 2023 - 13:40:21
Citation de: FL 35 le 13 Mars 2023 - 11:10:23
bonjour Plumocum
Citation
2/Sensations au pilotage, j'adore. C'est peut-être à cause des cuissardes car je n'avais encore jamais essayé de sellette à cuissardes, mais c'est vraiment bien.
tu peux nous en dire plus ? sensations comment ? quelles différences avec tes sellettes à "planches"
(moi pour le moment supair delight²)
bruno
En gros, ça rend les jambes 'actives'. Le pilotage se fait en 2 étapes : 1 avec les jambes en levant un peu celle de l'extérieur et en
baissant
gainant un peu l'intérieur, tu obtient déjà un transfert sur les maillons. 2 avec une bascule des hanches comme sur une sellette classique. C'est un peu abstrait mais en vrai c'est instantané (tu le vois déjà aux réglages portique) et assez naturel.
En dehors de la conduite du virage on ressent de nombreuses indications par les cuisses, notamment sur le côté de la voile qui semble plus se lever et donc le sens à initier le virage.
Concernant l'ABS évoqué par Nico, j'ai constaté qu'il y a quand même un petit système de rappel de charge entre les 2 'patounes' de cuissardes qui transfert au maillon opposé sur les grands angles.
Bon, je vois que j'ai été grillé par Fraclo.
Salut Fraclo, qu'as tu eu comme sellette ?
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Fraclo
enrouleur(se) de thermique
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vols: Pas assez de vols
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Re : Cocon Air Design... Sock
«
Répondre #273 le:
13 Mars 2023 - 15:47:15 »
Oula !
Impress, ligtness, longtemps
Forza
WW GTO 1 et light
Strike, kolibri, delight 3
stayup, bogdan V1
J'ai pas essayé les GIN....
J'ai adoré certaines, détesté d'autre.
Un sacré paquet en fait....C'est du matos facile à acheter/revendre/essayer si tu n’abîmes pas.
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liberu
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pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
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FORZA CORSICA
Re : Cocon Air Design... Sock
«
Répondre #274 le:
13 Mars 2023 - 16:13:49 »
J'ai pas mal de sellette que j'ai eu en commun avec toi.... là je suis super bien avec ma Lightness 3 et le combo avec ma Swift 6 est super. J'essaierai quand même la sock pour me faire mon avis
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