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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 175942 fois)
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Papy volant
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« Répondre #600 le: 22 Juin 2024 - 17:46:39 »

Et ces joncs qui sont trop courts et qui sautent sur une simple manipulation de la sellette au sol.... mais que c'est nul de s'emmerder pour un demi cm manquant !


* IMG20240622171010.jpg (158.05 Ko, 1463x972 - vu 107 fois.)
« Dernière édition: 22 Juin 2024 - 17:53:56 par Papy volant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #601 le: 22 Juin 2024 - 17:50:25 »


Et cette gaine d'élévateurs secours qui n'arrive pas en face de l'entrée du container et qui doit serpenter en exterieur !  Bah, que c'est moche...

Et cette sangle de poignée qui est très courte et qui tient le container ouvert ! Bohhhh, que c'est moche  rouleau ? patisserie

Mon examen ne fait que commencer;  la prise de t?te


* IMG20240622172618.jpg (235.34 Ko, 1000x1232 - vu 137 fois.)
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« Répondre #602 le: 22 Juin 2024 - 18:04:18 »


[...]

Mon examen ne fait que commencer;  la prise de t?te

Ouhlalala... toi ça ne vas pas tarder d'être accusé de méchanceté voire malhonnêteté intellectuelle à te montrer si critique à propos d'un produit si plébiscité.
Puis penses un peu à l'éventuelle revente future si tes contributions "factuelles" et actuelles entache  l'image premium du produit.

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« Répondre #603 le: 22 Juin 2024 - 18:25:18 »


Et cette gaine d'élévateurs secours qui n'arrive pas en face de l'entrée du container et qui doit serpenter en exterieur !  Bah, que c'est moche...

Et cette sangle de poignée qui est très courte et qui tient le container ouvert ! Bohhhh, que c'est moche  rouleau ? patisserie

Mon examen ne fait que commencer;  la prise de t?te
Vérifie ton montage, il est incorrecte.

Voilà comment ça fait sur le mien : le container est bien fermé et la gaine d'élévateurs tombe bien en face.



De plus je vois 2 machins jaunes à côté de tes aiguilles. C'est quoi ?

Et aussi je n'ai pas réussi à comprendre d'où provient ta photo de 'joncs trop courts'. T'as un plan plus large ?
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« Répondre #604 le: 22 Juin 2024 - 19:01:45 »

Pour photographier le bout du jonc, j'ai soulevé le rabat. Indiscrétion de dessous de jupon Sourire
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« Répondre #605 le: 22 Juin 2024 - 19:06:18 »

bonjour.
Citation
De plus je vois 2 machins jaunes à côté de tes aiguilles. C'est quoi ?
je pense que c'est la deuxième boucle qui permet de choisir le serrage du container en fonction du volume du secours.


Citation
Et cette sangle de poignée qui est très courte et qui tient le container ouvert ! Bohhhh, que c'est moche
vérifier que la poignée du pod est bien attachée au centre (comme indiqué dans le manuel) et pas sur le coté
(et souvent dans le cas d'un secours en ventral)
 salut !
Bruno



* secours 2.PNG (244.83 Ko, 511x227 - vu 73 fois.)
« Dernière édition: 22 Juin 2024 - 19:19:37 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #606 le: 22 Juin 2024 - 19:11:32 »

et la sangle doit sortir de l'autre coté du rabat.
 salut !
Bruno


* secours.PNG (384.03 Ko, 553x294 - vu 537 fois.)
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« Répondre #607 le: 22 Juin 2024 - 19:38:06 »

Merci Bruno, je vais regard
er tout ça
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« Répondre #608 le: 22 Juin 2024 - 19:39:04 »


Et cette gaine d'élévateurs secours qui n'arrive pas en face de l'entrée du container et qui doit serpenter en exterieur !  Bah, que c'est moche...

Et cette sangle de poignée qui est très courte et qui tient le container ouvert ! Bohhhh, que c'est moche  rouleau ? patisserie

Mon examen ne fait que commencer;  la prise de t?te
Vérifie ton montage, il est incorrecte.

Voilà comment ça fait sur le mien : le container est bien fermé et la gaine d'élévateurs tombe bien en face.
De mon côté, pareil que Plum’ c’est tout clean.
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« Répondre #609 le: 22 Juin 2024 - 20:10:57 »

Idem.....Pas la plus facile à fermer, mais pas la plus compliqué non plus..... et Le résultat est plutôt tres propre.

Accessoirement, ici tu as la notice EN FRANCAIS prof
https://ventus.airdesign.at/index.php/s/HbmYuOAODknPKX5?path=%2FManual
tu sais, le truc que personne ne lit, sauf quand c'est tout monté à l'envers et qu'on comprend plus  Tire la langue
T'inquiete, c'est aussi ma spécialité  Mr. Green

Aller, met ta casquette de karmas positifs, elle est top cette sellette  dent
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« Répondre #610 le: 22 Juin 2024 - 20:59:58 »

et dire qu'il serait si facile de prendre l'originale (LC) au lieu de la copie  rapido   canap
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« Répondre #611 le: 22 Juin 2024 - 21:36:22 »

Citation
Le sac de gonflage n'est pas compris dans le poids visiblement et c'est 160g de plus. (c'est jamais le cas d'ailleurs
Choisir une sellette dont le poids est annoncé léger est une démarche visant à alléger le poids du sac qu'il faudra porter.
Mais si l'histoire ne dit pas qu'il faut trimbaler un sac de gonflage de 160g, la bonne opération est à relativiser. Et pour peu qu'il faille ajouter un cockpit pour installer les instruments de la sellette précédente  😕

Bon, apparement quelqu'un était de mauvais humeur aujourd'hui.

La mienne était bien à 2,8 kg. Et le sac de gonflage, je ne l'emmenne pas, ca se gonfle très bien sans, même après un marche et vol.
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« Répondre #612 le: 22 Juin 2024 - 22:38:23 »

 hein ?  Que vous grimpiez sur vos grands chevaux pour 160g, c'est étonnant ... (vous vous fatiguez les nerfs pour pas grand chose, je trouve ^/^). Mais 160g versus le poids d'un sac complet, vous êtes capable de le ressentir ?
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« Répondre #613 le: 22 Juin 2024 - 23:10:57 »

hein ?  Que vous grimpiez sur vos grands chevaux pour 160g, c'est étonnant ... (vous vous fatiguez les nerfs pour pas grand chose, je trouve ^/^). Mais 160g versus le poids d'un sac complet, vous êtes capable de le ressentir ?

Bah... je ne suis pas convaincu que le vrai souci pour Papy Volant est dans le fait d'avoir à porter 160 gr de plus qu'escompté. Quoique 3 Kg - 2750 gr ça fait un peu plus que 160 gr...

Sa déception est sans doute plus dans le fait que tricher se tromper de presque 10 % entre poids annoncé et poids vérifié en oubliant de préciser que la "mesure" annoncée se fait sans tous les éléments constitutifs de l'équipement. Que cette façon de faire n'est pas totalement "honnête".
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« Répondre #614 le: 23 Juin 2024 - 12:16:39 »

Wowo tu es épuisant….
« Dernière édition: 23 Juin 2024 - 12:24:04 par Lomaloan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #615 le: 23 Juin 2024 - 13:27:24 »

Wowo tu es épuisant….

Mais c'est quand-même très dévoué de sa part d'essayer de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas pour déplorer des problèmes qui n'en étaient pas.

En tous cas, pour moi qui aime lire entre ses nombreuses et obscures lignes, c'était important d'apprendre que Papy volant a de gros problèmes de sexualité qu'il ne veut pas voir en face. J'ai bon ?
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« Répondre #616 le: 23 Juin 2024 - 15:07:22 »

[Mais 160g versus le poids d'un sac complet, vous êtes capable de le ressentir ?]

Disons que lorsqu'on a un dos douloureux et que l'on vole essentiellement sur un site qui nécessite de porter 1 heure avec 450m de déniv, il faut s'organiser pour gratter 100gr par çi et 100gr par là.   

Mais si vous pensez qu'il soit normal que les poids constructeurs ne soient pas fiables , c'est que vous n'êtes pas exigeants. Une sellette dépoilée de tout emballage et sac de gonflage qui pèse 3kg au lieu de 2.750 kg ne me réconcilie pas avec ce que je pense des fiches techniques. Mon grief ne concerne pas spécialement AD. Toutes les voiles que j'ai acheté (environ 15) n'étaient pas au poids des fiches techniques... 
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« Répondre #617 le: 23 Juin 2024 - 17:20:51 »

Toutes les voiles que j'ai acheté (environ 15) n'étaient pas au poids des fiches techniques...  

Mhouai, je l'ai déja écrit, mais généraliser c'est pas un exagérer ? certe ya du matos un peu rockandroll dans le domaine du poids, mais quand meme : mes 2 alpina 4 (MS puis S), nickel pilpoil au poids, Supair savage nickel pilpoil, tout la matos advance que j'ai vu passer, y compris sigma 10 et 11, pilpoil au poids, la volt 5, 70g de plus (donc pilpoil au poids), tu devrais peut être vérifier ta balance non ??
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aerotibo
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« Répondre #618 le: 23 Juin 2024 - 21:35:00 »

Wowo tu es épuisant….

C'est clair. Et en plus dès qu'il peut faire de l'AD Bashing, ca y va. Même si il n'a probablement jamais essayé la Sock. Ni une aile AD récente?

Tu as gagné Wowo: Nico ne viendra probablement plus nous partager son expertise technique ici, bravo!

Bon, autre sujet, saviez vous que cette sellette avait été développé par la team de Saint Hil?
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« Répondre #619 le: 23 Juin 2024 - 21:53:48 »

Bon, autre sujet, saviez vous que cette sellette avait été développé par la team de Saint Hil?

Tu parles bien des finitions?

Car il est de notoriété publique, et à ma connaissance personne ne s'en est jamais caché, Nico en premier lieu ,que le développement de la structure avait été fait par Tom de Little Cloud.

Juste pour rendre à César ce qui lui appartient, et sans problème vis à vis de ce deal d'entreprise à entreprise, qui n'a à mes yeux rien de reprochable, on voit ça dans l'automobile, pourquoi pas dans le parapente.
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« Répondre #620 le: 23 Juin 2024 - 22:00:03 »

[...]

Tu as gagné Wowo: Nico ne viendra probablement plus nous partager son expertise technique ici, bravo!

[...]

Là je m'inscris en faux :


Je reviens sur ma première phrase du fil de la Ronin tiens:
Code:
Allez, je fais mon dernier post ici...

Même si ce n'est pas forcément la bonne rubrique...
C'est mon dernier post parce que c'est mon dernier jour chez AirDesign. J'ai décidé de prendre des vacances un peu, avant de changer de projet. Je ne posterai donc plus avec cette signature, et je vais prendre de toutes façons un peu de distance.
Rien ne change chez AirDesign, l'équipe est au top, dynamique et surmotivée, les produits sont déments et méritent d'être essayés, il y a encore plein de trucs sympas en préparation, le service et la disponibilité seront toujours à la hauteur des meilleurs (ou meilleurs encore, on aime ça, on y tient) !
Je vous souhaite à tous de faire des vols magnifiques, que ce soient des ploufs du matin entre les nuages en décollant dans la rosée, des descentes de sommets mythiques (tous le sont un peu) après une belle ascension, des vols dans le bocal en profitant juste de la lumière ou de ce que c'est que d'être dans le ciel, ou des cross de quelques kilomètres ou plusieurs centaines.
De ne jamais oublier qu'on vole pour le plaisir, je vais continuer au mieux de mon côté !
Merci encore au Chant du Vario et à tous ses membres pour les chouettes échanges qu'on a pu avoir ici,
A bientôt sur un déco,

Nico

Alors rend à César ce qui appartient à César, s'il te plaît !

Citation
C'est clair. Et en plus dès qu'il peut faire de l'AD Bashing, ca y va. Même si il n'a probablement jamais essayé la Sock. Ni une aile AD récente?

Nul badching AD, qu'est-ce qui serait faux dans ce que j'écris ?

Alors que :

Citation
Bon, autre sujet, saviez vous que cette sellette avait été développé par la team de Saint Hil?

La vérité ne serait-elle pas que cette sellette est une conception sur le fond et l'essentiel (l'architecture) de Tom Bourdeau de Little-Cloud juste adapté par AD. Avec un peu d'humour on pourrait comparer ça à Way-Glider vs Niviuk ?

Édit : merci Slayer pour la précision.

Alors...
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« Répondre #621 le: 24 Juin 2024 - 06:58:39 »

Bon, autre sujet, saviez vous que cette sellette avait été développé par la team de Saint Hil?

Tu parles bien des finitions?

Car il est de notoriété publique, et à ma connaissance personne ne s'en est jamais caché, Nico en premier lieu ,que le développement de la structure avait été fait par Tom de Little Cloud.

Juste pour rendre à César ce qui lui appartient, et sans problème vis à vis de ce deal d'entreprise à entreprise, qui n'a à mes yeux rien de reprochable, on voit ça dans l'automobile, pourquoi pas dans le parapente.

J'avais pas toutafé interprété ça comme ça. Plutôt qu'ils ont bossé ensemble dessus mais que les principales différences se voyaient sur la finition. Mais peut-être je n'ai pas bien compris.

Comme le dit Tom, cette sellette a été co-devéloppée avec LC.

La grosse différence étant le choix de connecter le secours aux maillons principaux (qui fait en même temps office de ventrale) ou aux épaules,  une poche sur nez de cocon ou pas, les poches latérales sont un peu différentes, et bien sûr les couleurs !

Mais Nico a bien sûr plus de légitimité que moi pour en parler.

En effet, et c'était un réel plaisir de bosser avec Tom pour ces développements. Je pense qu'on a fait une belle équipe à 3 sur ce cocon avec Alexis aux manettes.
Oui effectivement, vous pouvez compter sur une géométrie, un confort et un pilotage similaires (fairing équivalent également). C'est principalement dans la configuration du secours et les détails de finitions (poches...) qu'on trouvera des différences. Comme ça si Willow veut un secours absolument central et un secours absolument accroché aux maillons principaux, comme sur son Grasshopper 1, il sait quoi faire Clin d'oeil
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« Répondre #622 le: 24 Juin 2024 - 07:11:47 »

Bon, autre sujet, saviez vous que cette sellette avait été développé par la team de Saint Hil?

Tu parles bien des finitions?

Car il est de notoriété publique, et à ma connaissance personne ne s'en est jamais caché, Nico en premier lieu ,que le développement de la structure avait été fait par Tom de Little Cloud.

Juste pour rendre à César ce qui lui appartient, et sans problème vis à vis de ce deal d'entreprise à entreprise, qui n'a à mes yeux rien de reprochable, on voit ça dans l'automobile, pourquoi pas dans le parapente.

J'avais pas toutafé interprété ça comme ça. Plutôt qu'ils ont bossé ensemble dessus mais que les principales différences se voyaient sur la finition. Mais peut-être je n'ai pas bien compris.

Comme le dit Tom, cette sellette a été co-devéloppée avec LC.

La grosse différence étant le choix de connecter le secours aux maillons principaux (qui fait en même temps office de ventrale) ou aux épaules,  une poche sur nez de cocon ou pas, les poches latérales sont un peu différentes, et bien sûr les couleurs !

Mais Nico a bien sûr plus de légitimité que moi pour en parler.

En effet, et c'était un réel plaisir de bosser avec Tom pour ces développements. Je pense qu'on a fait une belle équipe à 3 sur ce cocon avec Alexis aux manettes.
Oui effectivement, vous pouvez compter sur une géométrie, un confort et un pilotage similaires (fairing équivalent également). C'est principalement dans la configuration du secours et les détails de finitions (poches...) qu'on trouvera des différences. Comme ça si Willow veut un secours absolument central et un secours absolument accroché aux maillons principaux, comme sur son Grasshopper 1, il sait quoi faire Clin d'oeil

Oui excatement, merci Slayer
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« Répondre #623 le: 24 Juin 2024 - 07:13:17 »

Peut-être que c'est moi qui n'ai pas bien compris, il me semble que c'est ce qui en ressortait d'une discussion que j'avais eu avec Nico devant le prototype.

S'ils passent par là (Tom et / ou Nico), ils pourront clarifier s'ils le souhaitent. Au final, ça ne change pas  grand chose, ces 2 sellettes sont des belles réalisations.
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« Répondre #624 le: 24 Juin 2024 - 09:13:35 »

(...)

Oui excatement, merci Slayer
De rien Swaxis38, c'est avec plaisir.
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