à tous,
Ca fait bien plaisir de retrouver le forum le plus actif du mondeeeeeuuu
quand y fait pas bô.
fil alti-vario: tiens comme je viens d'acheter le flytec 6015, je vais voir ce qu'ils en disent et si Fanatic a obtenu sa réponse...
POUAH !!! ça commence mal, c'est le procès du "avoir ou pas"
puis des propos pour le moins péremptoires:
Je vais bien plus loin :
s'il fallait légiférer la pratique du vol libre, si j'en avais l'envie et si j'en avais le pouvoir , je rendrais obligatoire de faire un an de ploufs avant de faire quoi que ce soit d'autre ; j'interdirais la possibilité de rester en l'air avant d'avoir fait un an de ploufs !
Auteur : SURFAIR ? professionnels ? je vais sur leur site: Très belle structure, des vrais pros... je comprends mieux. S'investir comme ils le font pour former au mieux les futurs volants peut faire réagir de façon virulente sur les directions à suivre et les priorités à donner. Tous les moniteurs rêvent d'un monde où leurs stagiaires accompliraient précisément ce qu'ils leurs ont appris ce qui éviteraient bien des "incidents-accidents".
Ceci dit, le profil de fanatic (prof EPS) laisse penser qu'il maîtrise et planifie aussi sa progression et que l'ajout d'un outil comme un alti-vario en fait partie. Confirmer ses sensations par des données sur son altitude, son taux de descente ou de montée n'est pas un luxe dans certains cas. Avec le flytec 6015, il y a en plus la fonction GPS qui te donne ta vitesse sol et la direction du vent ce qui est bien sympa aussi quand tu as des doutes. ( Il situe même le dernier thermique sur le compas mais là bon ... faut p'têt arrêter
Avantage du tout en un : le faible encombrement
Inconvénient : en cas de panne, tu n'as plus rien si tu n'as pas de solution de secours
Et en dehors du vol lui-mème, toutes les infos exploitables pour le fun et le débriefing
le petit renschler solaire est fixé sur mon casque en complément et surtout pour faire les biplaces ( question de commodités encore).
Ce qui dicterait mon choix dans l'ordre: les fonctions... le prix...la facilité d'utilisation ... la fixation... la marque ....
et si problème de vue, la lisibilité bien sûr.
c'est pas une vraie réponse çà
mais des éléments quand même