samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #25 le: 19 Avril 2020 - 11:31:49 » |
|
Salut, moi j'ai reçu le cocon (sans la "queue") après pas mal d'attente en partie due au covid, la sellette est super légère (1400g nue), bien finie, ça a l'air confort, plein de place de rangement, le cockpit qui fait pod pour secours en ventral est super pratique, une poche pour mettre le duvet à la place de la mousse sous les fesses, reste plus qu'à tester en l'air! J'ai prix taille L pour 1m85: nickel (prix en dessous de 500 euros avec frais de port, à noter que cette sellette n'est pas homologuée!)
Samy
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #26 le: 19 Avril 2020 - 12:34:08 » |
|
originale la couleur! pas homologuée mais sais-tu si le concepteur s'est quand même "amusé" à passer la sellette au G Force trainer ou équivalent, pour vérifier que structurellement il n'y a pas de loup? dans le cas contraire, tu n'as aucune arrière pensée à mettre tes fesses dessous en 3-6?
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #27 le: 19 Avril 2020 - 12:54:15 » |
|
le concepteur a teste sa sellette en l accrochant a une grue il y a une vidéo qui traine sur ce sujet .je pence quelle résiste ,de plus le dinema est de bon diamètre rien que les connecte sont sur dimensionné.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #28 le: 19 Avril 2020 - 13:01:07 » |
|
le concepteur a teste sa sellette en l accrochant a une grue il y a une vidéo qui traine sur ce sujet .je pence quelle résiste ,de plus le dinema est de bon diamètre rien que les connecte sont sur dimensionné.
je parlais de résistance de la structure (donc pas que des matières mais aussi de l’assemblage) sous facteur de charge, que teste-t-il "en l'accrochant à une grue" ?
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #29 le: 19 Avril 2020 - 13:50:26 » |
|
Salut, moi j'ai reçu le cocon (sans la "queue") après pas mal d'attente en partie due au covid, la sellette est super légère (1400g nue), bien finie, ça a l'air confort, plein de place de rangement, le cockpit qui fait pod pour secours en ventral est super pratique, une poche pour mettre le duvet à la place de la mousse sous les fesses, reste plus qu'à tester en l'air! J'ai prix taille L pour 1m85: nickel (prix en dessous de 500 euros avec frais de port, à noter que cette sellette n'est pas homologuée!)
Samy
Le secours s'installe où ? quelqu'un à une grille tarifaire de leurs produits ?
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #30 le: 19 Avril 2020 - 14:08:06 » |
|
Le secours s'installe où ? quelqu'un à une grille tarifaire de leurs produits ?
secours en ventral, pas de grille tarifaire, c'est de "l'artisanat", faut contacter Bogdan par FB et lui demander les prix de ce que tu veux. https://www.facebook.com/BFparagliding/Il répond vite, ensuite tu fais un virement sur un compte (faut avoir confiance) et attendre qu'il fabrique ce que t'as demandé. Avec le covid, il a moins de commande en ce moment donc ça peut aller plus vite. Je vais essayer de faire une vidéo avec mon matos vol-bivouac pour montrer tout ça. J'y vais de ce pas donc la vidéo sera peut-être prête aujourd'hui, je montrerai le secours. originale la couleur! pas homologuée mais sais-tu si le concepteur s'est quand même "amusé" à passer la sellette au G Force trainer ou équivalent, pour vérifier que structurellement il n'y a pas de loup? dans le cas contraire, tu n'as aucune arrière pensée à mettre tes fesses dessous en 3-6? Pour l'instant j'ai pas peur de me mettre sous portique, je te dirai quand j'aurai fait des 3-6 mais a priori la sellette a pas mal été testée et j'ai pas entendu de problème, mais c'est de l'artisanat donc c'est sûr qu'il faut avoir confiance.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #31 le: 19 Avril 2020 - 14:27:51 » |
|
j'ai reçu le cocon (sans la "queue")
elle va arriver plus tard? ou bien tu l'as commandée sans la queue? ça serait une grave erreur, tu pourras même pas te la péter "race" avec nous, les équipés en appendice gonflable
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #32 le: 19 Avril 2020 - 14:29:58 » |
|
j'ai reçu le cocon (sans la "queue")
elle va arriver plus tard? ou bien tu l'as commandée sans la queue? ça serait une grave erreur, tu pourras même pas te la péter "race" avec nous, les équipés en appendice gonflable J'ai commandé la version sans la queue, je doute de l'intéret aérodynamique et vue que c'est pour faire du vol bivouac j'ai pris le plus léger.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #33 le: 19 Avril 2020 - 14:39:56 » |
|
Norme EN 1651: Sellettes
Cette homologation permet de vérifier la résistance mécanique en traction sur les points d'attache des élévateurs et du parachute de secours. La sellette chargée au PTV maximum prévu par le constructeur doit supporter 8 g pour être conforme à cette norme.
il fait pareil en accrochant la sellette au sol et en tirent sur les point d encrage de la voile et ça casse a 2.3 tonne donc je fait entièrement confiance. pour répondre a l autre question le secours s'accroche au maillon principaux pour plus d information aller sur facebook sur bogdanfly et le contacter il répond rapidement
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #34 le: 19 Avril 2020 - 14:51:42 » |
|
la queue est utile a plus de 50 km/h si tu vol avec une voile standars cela sert a rien mais si tu vol en deux ligne c'est pas négligeable. le poids est pas énorme ma configue sans protection avec secours compagnon light et sac de rangement connect et accélérateur advance 2.68 kg
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #35 le: 19 Avril 2020 - 14:56:21 » |
|
des erreur de jeunesse sur la conception du pod les drisse dynema du secours son cousu au pod donc quand tu tire le secours tu prend le pod dans la geule avec les instrument donc j ai modifie ce parametre
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #36 le: 19 Avril 2020 - 15:03:36 » |
|
j ai plain de photo mais je suis une quiche en informatique je sais pas les transférer
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #37 le: 19 Avril 2020 - 15:04:31 » |
|
je t'appelle pour te donner un cours ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 16
|
|
« Répondre #38 le: 19 Avril 2020 - 15:39:45 » |
|
la queue est utile a plus de 50 km/h si tu vol avec une voile standars cela sert a rien
Ah ? T'as des sources pour cette affirmation ? Kortel ou Armin Harisch (Skywalk) te diront qu'un profil permettant au flux d'air de se "retourver" proprement derrière un objet plus important à la réduction de la trainée que le pod. En plus d'apporter un équilibre sur l'axe du lacet pour prévention de twists notemment.
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #39 le: 19 Avril 2020 - 15:58:37 » |
|
C est pour cela quand compèt kortel a une sellette a queue comme tous le monde A haute vitesse ça une différence pas énorme mais elle est suffisamment interressante pour être exploitée.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 16
|
|
« Répondre #40 le: 19 Avril 2020 - 16:00:55 » |
|
C est pour cela quand compèt kortel a une sellette a queue comme tous le monde A haute vitesse ça une différence pas énorme mais elle est suffisamment interressante pour être exploitée.
Je parle des viteses inférieures à celles de compétition...
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #41 le: 19 Avril 2020 - 16:07:29 » |
|
pour moi cocon ou pas c est mème performance a vitesse normale 38 km/h avec mème voile je l ai déja teste plusieurs fois. mais pas avec queue donc des que je peut voler je teste çà. en plus mon pot reçois la mème voile on va comparer .
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #42 le: 19 Avril 2020 - 17:33:23 » |
|
Les bogdanfly fleurissent en confinement Au premier abord je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication, la logique de fonctionnement et les petits plus comme la poche dans le footplate et la petite banane au niveau de la ventrale. Il y a plus de volume que dans une kolibri je pense tout compris. Côté confort je suis mieux maintenu que sur la kolibri également et on sent que cette sellette est taillée pour les personne minces, ça épouse sans point dur. Et le secours détachable à volonté ça c'est vraiment top A voir en l'air.
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #43 le: 19 Avril 2020 - 17:38:18 » |
|
Pour le carénage arrière il est sensé apporter quelque chose s'il monte jusqu'en haut du casque. Je ne comprends pas ces carénages arrières qui laissent les épaules et la tète complètement non carénés. Voir le tuto sur rock the outdoor, c'est une étude en soufflerie numérique mais maintenant c'est la norme.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #44 le: 19 Avril 2020 - 17:47:18 » |
|
Ho mais vous avez acheté un lot groupé dans les Pyrénées ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #45 le: 19 Avril 2020 - 17:49:22 » |
|
Ho mais vous avez acheté un lot groupé dans les Pyrénées ? Tu as tout compris on fait la traversée en vol bivouac avec Samepate
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #46 le: 19 Avril 2020 - 18:27:49 » |
|
Ho mais vous avez acheté un lot groupé dans les Pyrénées ? Tu as tout compris on fait la traversée en vol bivouac avec Samepate C'est vrai ? Classe ! Vous avez prévu ça quand ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #47 le: 19 Avril 2020 - 18:35:38 » |
|
Ho mais vous avez acheté un lot groupé dans les Pyrénées ? Tu as tout compris on fait la traversée en vol bivouac avec Samepate C'est vrai ? Classe ! Vous avez prévu ça quand ? En juillet juste avant le Covid-20
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #48 le: 19 Avril 2020 - 18:46:06 » |
|
pour la contenance en vol bivouac il y a moins de place que dans la sellette supair stryke et le portage est moin agreable
|
|
|
|
les hauts
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #49 le: 19 Avril 2020 - 19:02:09 » |
|
pour la contenance en vol bivouac il y a moins de place que dans la sellette supair stryke et le portage est moin agreable
Mais il y a moins de contenance dans la strike que dans la kolibri, or plusieurs témoignent d'un volume au moins aussi important dans la bogdanfly et dans la kolibri, il y a un hic ?! Pour le portage, tu parles de la sellette ?
|
|
|
|
|