+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mars 2025 - 20:25:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Hawk & Arrow  (Lu 14979 fois)
gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NK Ikuma 3 Rouge
pratique principale: cross
vols: 600 vols

« Répondre #50 le: 19 Février 2025 - 14:38:49 »

Alors comment dire ...
.[...]
Franchement après une Strike 2 gardée deux ans (trop instable mais nickel) et une Delight 3 gardée trois ans (sans défauts à part qu'elle se déréglait tout le temps), j'ai essayé NK ... et bien plus jamais. C'est la sellette qui a vieilli le plus mal ! C'est lamentable pour ce prix (même en promo). Et moi qui critiquais Supair ...

Et pourtant j'étais enthousiaste (au début)  -1 au karma

Pour les réglages qui glissent, il existe des solutions faciles et efficaces. En tous les cas plus facilement et efficacement que pour les soucis d'instabilité exagérée ou pire d'obsolescence précoce par une usure exagérée.

Merci pour ton partage qui évitera sans doute quelques achats motivés par la promotion NK et d'éventuels déceptions ultérieures.

Sur ma Arrow, les réglages ne glissent pas. par contre comme déjà décrit plus haut, le renfort du dossier s'est cassé sous l'action de la sangle de réglage lombaire. E ça fait mal au dos.
Je précise que je n'ai jamais plié la selette. Toujours rangée avec la voile dedans pliée en 3 pour fair un ensemble solidaire (sac de 130L).

* 20250219_142807.jpg (247.31 Ko, 828x1471 - vu 89 fois.)

* 20250219_142654.jpg (170.25 Ko, 912x1620 - vu 109 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fefeu52
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols

« Répondre #51 le: 19 Février 2025 - 17:00:28 »

Concernant le cockpit, on ne peut pas leur reprocher de mentir, sur les images officielles NK, il est déjà machouillé  Rigole

Petite précision pour le rangement, avec l'Apair gonflable et l'Artik 6 25, j'arrive à tout rentrer dans mon 777 110L .... sauf qu'en toute transparence, j'ai du mal à croire qu'il fasse réellement 110L vu qu'il est BEAUCOUP plus grand que mon ancien sac Phi 110L...
Rere38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
vols: Plus qu'hier mais moins que demain. vols

« Répondre #52 le: 19 Février 2025 - 17:16:10 »

Tu as possibilité de faire une photo de l'Apair et du mousse bag d'origine cote à cote ?
Je ne vais pas te mentir, j'ai juste pas envie de ressortir l'Apair de son emplacement  Yeux qui roulent . Mais tu peux me croire, une fois gonflé il a exactement la même forme que la mousse. C'est le premier truc que j'ai regardé à réception.

ça, ça vaut des points comme réponse, je te remercie beaucoup !
air
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #53 le: 19 Février 2025 - 18:50:49 »

Le cockpit écrabouillé, c’est cosmétique. Rien de structurel. Ici on nous parle du châssis qui se serait abimé rapidement. Le cockpit est enfoncé dans d’autres modèles du marchés ;regarde une kanibal race 2 par exemple)
Tu le remplis avec tes gants etc il reprend forme.
air
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #54 le: 23 Février 2025 - 21:25:17 »

par contre j'avais raté la photo du dossier plié merci gianparapente
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 24 requêtes.
anything