le fait que la planchette soit rallongée est une bonne chose.
Je suis très grand (2 mètres) et sur le modèle que j'ai essayé (L version 2008) l'assise me semblait un peu courte.
Juliejn
J'ai une altirando xp 2008, et j'ai essayé la 2009 d'un ami... Le confort a été amélioré, le portage est meilleur aussi. Par contre je me demande si elle est vraiment aussi légère dans la nouvelle version car on a l'impression qu'il y a eu pas mal d'ajouts! Magie sup'air?
Bon, en tout cas j'ai fait une découverte qui peut sûrement intéresser les "xp 2008" (XP beta?) :
on peut rallonger le plateau !! oui oui, regardez bien votre sellette, entre les deux attaches du calepied, il y a une bande de tissu qui comporte une doublure ouverte des deux côtés. Et bien il suffit d'y glisser une planchette de 5 cm de large x 35 cm de long, trouver un moyen de rembourrer un peu le dessus et hop c'est parti! J'ai testé en vol, et ça marche, cette petite planchette reste bien droite quand le tissu se tend et rallonge notre plateau, comme sur la XP 2009... C'est pas beau ça? Du coup on peut aussi lâcher le calepied pour varier le style de pilotage.
Si vous voulez des photos ou plus de détails dites le moi. Pour ma part j'ai récupéré un plateau en fibres de carbone cassé pour faire cette planchette, histoire de rester "light"! Seul petit soucis, le rembourrage est pas évident car il n'y a pas beaucoup de place une fois la planchette encastrée. Je serais curieux de savoir pourquoi ce logement existe sur cette sellette, peut être que sup'air avait prévu à l'origine de mettre la planchette...