Bon, petit retour sur le slip avec lequel j'ai volé une dizaine de fois (mer, montagne, calme, turbulant...)
J'avais une easiness3 et un strapless2 et je suis passé au StayUp comme premier cocon dernièrement. Mon choix s'est porté sur le slip avec airbag, j'ai donc revendu mes 2 premières sellettes.
Je vole avec une Susi3 en 18. PTV 85 grand max.
Les moins venant d'une strapless:
- On sent bien la sellette au niveau du dessous de la cuisse. Deux premiers vols un peu gênant, mais ensuite je ne l'ai plus remarqué. Même lors d'une petite heure de vol dans du turbulant.
- Si on laisse tout le temps branché son accélérateur, ce qui est mon cas (sauf en hiver), le système de rangement AD est moins efficace que celui d'advance.
- Les mousquetons avec blocage en plastique, qu'est-ce que c'est nul... Mais même la strapless3 les utilises de base. Je dois juste m'y faire j'imagine.
- J'aimais bien la mini sangle de poitrine sur la strapless, là j'en ai plus et je m'y habitue gentiment.
Les plus:
- Airbag qui ne prend vraiment pas de place, donc je ne me pose plus la question. Pas encore essayé son efficacité
- Lors de vrai sortie longue en montagne on peut enlever l'airbag en 30 secondes.
- Pour le gonflage, c'est plus pratique que mes précédentes sellettes. Je peux en faire un moment sans avoir peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants.
- Le look est assez sympa et la qualité semble tout autant bonne que advance.
En résumé, je suis convaincu, je recommande et je pense rester un bon moment la dessus au vu du prix des nouveaux produits advance
K