Obp84
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« le: 23 Septembre 2021 - 11:27:54 » |
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Bonjour, Quelqu'un a déjà des infos sur la nouvelle (et première) sellette light d'advance ? Il paraît qu'elle a été présentée à la coupe Icare. https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/117
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Archaleon
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2021 - 11:43:32 » |
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Je l'ai vue à la coupe Icare mais sur le moment j'ai cru que c'était une sellette X-alps et j'ai pas regardé en détail. Maintenant je regrette parce qu'elle à l'air pas mal ! Affaire à suivre
Dans le même genre, Nova prépare une version grand public de sa sellette X-alps ARTUS
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Willitou
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« Répondre #2 le: 23 Septembre 2021 - 12:27:02 » |
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La WEIGHTLESS a été développée pour les athlètes de la X-Alps et spécialement perfectionnée pour les pilotes de cross sensibles au poids. C’est donc une sellette parfaite pour participer à des projets ambitieux allant du Marche et Vol au XC et au VolBiv, aussi bien qu’à de la compétition de haut niveau. Ses qualités particulières incluent un poids minimal, une multitude de détails utiles et un grand confort. Cette excellente sellette aérodynamique de cross impressionne également par une silhouette lisse et dynamique. Curieux de voir où se range le matériel de bivouac ou elle fait tente et duvet en la retournant ?!
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Fadoli73
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2021 - 13:49:47 » |
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Super finition je m'y suis installé a la coupe icare, Et ben je peux dire que c'est propre, La poche arriere à l'air assez grande, la poche à ballast fait 8L contre 5 sur certaines, on peut enlever le mousse bag pour y mettre duvet et autre affaire, comme sur de nombreuse sellette. En bref c'est leger, fragile mais super confort et agréable. Vivement le prix et la dispo
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Obp84
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2021 - 15:00:10 » |
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Justement le prix me fait déjà peur.. Mais comme je dois changer ma strike en fin de vie j'ai pré-commandé à un revendeur déjà. On verra le délais, mais on m'a dit printemps prochain, avant ça semble iréaliste. La production n'a pas commencé. Au niveau de la protection, qu'est-ce que c'est, Koroyd ?
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Fadoli73
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« Répondre #5 le: 23 Septembre 2021 - 15:10:17 » |
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Non mousse bag, comme la lightness. Pour la distribution le mec de Advance sur le stand m'a parlé de Mars Avril en effet, Et pour le prix il m'a dit qu'ils devaient finir la conception, le modele presenté est un "proto" tres tres avancé.
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Brotaufstrich
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« Répondre #6 le: 23 Septembre 2021 - 16:13:23 » |
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Vous emballez pas, c'est une lightness avec profil arrière et le cockpit "bavette", c'est pas une réinvention complète du parapente. Même pas si légère en comparaison avec d'autres
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Archaleon
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« Répondre #7 le: 23 Septembre 2021 - 17:14:07 » |
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Vous emballez pas, c'est une lightness avec profil arrière et le cockpit "bavette", c'est pas une réinvention complète du parapente. Même pas si légère en comparaison avec d'autres
et ben moi je trouve ca plutot une bonne chose. La lightness 3 m'a paru toujours paru comme une très bonne sellette, mais qui avait 2 désavantages majeurs : - la place de rangement est très faible. A peine de quoi mettre le sac de portage et un slip... - je préfère les sellettes aérodynamiques. Du coup cette Weightless corrige ces deux défauts là
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Man's
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« Répondre #8 le: 23 Septembre 2021 - 19:31:21 » |
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ça serait bien d'avoir une idée du poids, même si on se doute que ça sera autour des 2 kilos...
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Brotaufstrich
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« Répondre #9 le: 23 Septembre 2021 - 20:13:10 » |
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ça serait bien d'avoir une idée du poids, même si on se doute que ça sera autour des 2 kilos...
sur cette page ici dont le lien diffère subtilement de celui de Obp84 on a les infos: https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/weightless
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Man's
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« Répondre #10 le: 23 Septembre 2021 - 20:54:50 » |
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Ah oui, merci, c'est mieux avec ce lien-là ! Donc bien dans les 2 kg, pas de (bonne ou mauvaise) surprise, donc.
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Obp84
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« Répondre #12 le: 24 Septembre 2021 - 08:03:21 » |
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Un point intéressant est le fait que le cocon soit interchangeable. Par exemple sur ma vieille strike, il est bien usé, troué, mais le châssis de la sellette est encore en état. Un remplacement de la jupe de cocon est trop cher, prend du temps et est compliqué à ce que m'a dit un atelier de réparation..
Autre point important à mes yeux, le secours relié aux épaules. Ce point est selon moi un avantage notable sur des sellettes comme la Stay up de Néo, ou la Gin genie Xalps.
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Volant
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« Répondre #13 le: 24 Septembre 2021 - 10:51:48 » |
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Pas Neo Stay Up, il n'y a rien, il est en ventrale, même pas dessous.
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Jeremdu06
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« Répondre #14 le: 24 Septembre 2021 - 12:19:13 » |
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il semblerait que ce soit assez prematuré comme annonce ... entre ce matin et maintenant il ont meme enlever le prix
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Brotaufstrich
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« Répondre #15 le: 24 Septembre 2021 - 19:06:36 » |
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Autre point important à mes yeux, le secours relié aux épaules. Ce point est selon moi un avantage notable sur des sellettes comme la Stay up de Néo, ou la Gin genie Xalps.
Oui ils font toujours le secours intégré et relié épaules, il faut leur laisser ça, c'est propre
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Charognard
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« Répondre #16 le: 07 Août 2022 - 23:33:55 » |
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Je viens de trouver ce fil. Je ne connaissais pas cette sellette.
Elle remplacerait bien ma Range X-Alps 1. J’avais déjà cherché et j’en avais jamais trouvé une autre ultralight avec le parachute dessous.
Malheureusement il ne propose pas à la vente le vrai modèle X-Alps de 990 grammes. À 2 kilos, c’est 2 fois plus lourd que la mienne. J’ai dépassé les 400 heures avec mon cocon 1 kilo alors c’est pas trop un problème côté durabilité.
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Brotaufstrich
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« Répondre #17 le: 08 Août 2022 - 00:21:51 » |
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Pas de soucis... Tu vas en Suisse faire prendre tes mesures et tu auras ta lightness xalps sur mesure sans réglage possible, a 990g.
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Charognard
Invité
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« Répondre #18 le: 08 Août 2022 - 01:08:18 » |
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Pas de soucis... Tu vas en Suisse faire prendre tes mesures et tu auras ta lightness xalps sur mesure sans réglage possible, a 990g.
Oui j’ai juste ça à faire aller en Suisse pour me faire mesurer. L’empêche que mon cocon fait le même poids avec ses 8 réglages de dossier par épissure ajustable en vol.
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Obp84
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« Répondre #19 le: 05 Septembre 2022 - 09:19:55 » |
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Quelqu'un aurait un retour à faire sur cette sellette ? On en voit pas mal à revendre en occasion après 10-20 vols (en Suisse du moins) .. Est-ce qu'elle ne plairait pas tant que ça ? J'ai entendu qu'elle était plutôt instable. Trop ?
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kiki
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« Répondre #20 le: 05 Septembre 2022 - 13:03:06 » |
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j en ai une que je vend . c est une sellette avec des point d encrage très haut et une ventrale sans réglage qui est vraiment très grande donc première chose j ai ajouté une drisse dynéma réglable pour diminuer la ventrale après elle est confort mais pour le vol bivouac sur plusieurs jour c est pas terrible. elle devais remplacer ma sellette frice c est raté. le porte instrument bavoir faut aimer le sac que l on range sous les fesses pas convaincu. la poche arrière mini . et les réglage de la sellette aurai pue être en sangle réglable c est dommage. un produit qui reste léger et confort on est a 1.5kg sans la mousse parfait pour le marche et vol. j aime bien l intégration du plexi coupe vent efficaces . la dérive reste bien gonflée.
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Obp84
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« Répondre #21 le: 05 Septembre 2022 - 15:47:25 » |
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j en ai une que je vend . c est une sellette avec des point d encrage très haut et une ventrale sans réglage qui est vraiment très grande donc première chose j ai ajouté une drisse dynéma réglable pour diminuer la ventrale après elle est confort mais pour le vol bivouac sur plusieurs jour c est pas terrible. elle devais remplacer ma sellette frice c est raté. le porte instrument bavoir faut aimer le sac que l on range sous les fesses pas convaincu. la poche arrière mini . et les réglage de la sellette aurai pue être en sangle réglable c est dommage. un produit qui reste léger et confort on est a 1.5kg sans la mousse parfait pour le marche et vol. j aime bien l intégration du plexi coupe vent efficaces . la dérive reste bien gonflée.
OK merci pour ce retour. Les remarques vont dans le sens de l'idée que je m'en étais faite. L'histoire du sac sous les fesses conditionne aussi d'utiliser le sac livré avec la sellette, et de l'acheter.. Pour le bivouac, essaie peut'être la Strike2. J'en ai une depuis peu, et il y a de la place ! Et pas mal de réglage. La protection gonflable ça rend le volume minuscule. Une Klimber, sellette avec secours, casque, habits, tout ça dans un sac de 50 lt.
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kiki
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« Répondre #22 le: 05 Septembre 2022 - 16:18:48 » |
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le sac est livré avec la sellette , en ce qui concerne la strike 2 j en ai eu une et je l ai vendu et gardé la frice . la poche ou on met la protection puis le sac est suffisant pour mètre un duvet matelas gonflable et la tente msr carbon 1 place sans les arceaux ce qui pêche c est la poche arriere.
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br0c
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« Répondre #23 le: 05 Septembre 2022 - 17:04:02 » |
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C'est marrant comme les avis peuvent changer en fonction des personnes sur le même produit. J'ai la Weightless aussi (précédemment Lightness 2, 3 et Strike). Perso j'adore l'idée du sac sous les fesses, ça prend pas longtemps du tout et ça laisse plein de place dans la poche arrière que je trouve du coup pas ridicule comparée à d'autres sellettes ou il faudra y mettre le sac. J'aime aussi bien le porte instrument, pratique à enlever et mettre et petite poche toujours dispo. Bon les réglages, c'est un peu plus chiant mais c'est aussi ce qui fait le poids mini. Je la trouve sacrément confort pour le poids comparé aux autres sellettes light du marché. Et le sac fourni est top aussi. Par contre, pas encore convaincu que le plexiglass coupe vent fasse grand chose, faut que je fasse plus de tests avec et sans.
Bonne idée la drisse dyneema réglable, je vais m'y pencher dessus... L'écartement ne me dérange pas mais c'est toujours bien de pouvoir resserrer de temps en temps.
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kiki
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« Répondre #24 le: 05 Septembre 2022 - 17:58:36 » |
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non justement le poids varie peu avec des réglage sur les drisse dynema c est juste plus long a fabriquer et c est dommage des connecte aurai économisé du poids au lieu des vulgaire grivel a virole comme la strike 2 un écartement a 52cm au maillon ça fait beaucoup pour une sellette en taille M. le bavoir quand on met une baterie et que l'on accroche le phon c est pas confort au déco ça valse un peut ,pour moi c est pas une super idée ou faut avoir un phon light voila pourquoi j en parle perso je l avait viré le plexi il va plaire quand t ai au plaf et qu il fait froid il est efficace garanti.
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