Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« le: 07 Janvier 2022 - 14:21:30 » |
|
https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/weightlessLa WEIGHTLESS a été développée pour les athlètes de la X-Alps et spécialement perfectionnée pour les pilotes de cross sensibles au poids. C’est donc une sellette parfaite pour participer à des projets ambitieux allant du Marche et Vol au XC et au VolBiv, aussi bien qu’à de la compétition de haut niveau. Ses qualités particulières incluent un poids minimal, une multitude de détails utiles et un grand confort. Cette excellente sellette aérodynamique de cross impressionne également par une silhouette lisse et dynamique. Quand au prix, je viens de voir 2500 euros....
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143
|
|
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2022 - 14:26:19 » |
|
Quand au prix, je viens de voir 2500 euros.... ou à ce prix ? j'ai rien trouvé..... enfin si, mais bien plus cher 9999CHF
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2022 - 17:35:30 » |
|
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2022 - 18:14:38 » |
|
Ben Advance, ça allait pas être priceless...et le pire, c'est que ça va se vendre, donc pourquoi se géner! Tant qu'il reste des Bogdan et des Little Cloud, il reste un peu d'espoir que notre passion reste "relativement" abordable (je ne parlerais pas du prix des licences biplace, certains s'en chargent mieux que moi), le jour où ces quelques fabricants de niches quittent le bal, on tombera définitivement dans un sport d'élite...me restera plus qu'aller jouer au golf [edit] et pour le prix, on a même le droit de savoir que c'est fabriqué au Vietnam...pour rappel, Neo fabrique sa Stay-up (qui pique déjà le cul) à 1500€ en France. Cherchez l'erreur...non ce n'est pas le pilote assis dans la sellette
|
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2022 - 19:15:50 » |
|
oups dsl pour le doublon... j'ai cherché sur les 2 premieres pages et j'ai pas trouvé.... j'essaie de retrouver les 2500 €, mais c'était sur Facebook, un shop qui postait ca... sauf que vous savez comment le fil d'actualité marche.... Mais en effet 2500 ca me parait fort beaucoup, c'est le prix d'une sellette de course !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2022 - 07:51:14 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2022 - 09:08:50 » |
|
et ils proposent même un paiement étalé : 60 fois 52 Euros, soit prix final > 3.000
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2022 - 09:38:16 » |
|
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2022 - 11:23:31 » |
|
Marque qualitative Advance ... certes mais 2500 € Surtout que chez Ozone la Bv1 vient de sortir à 1400 € et qu'ils ont aussi la F*Race encore plus légére à 1550 €
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2022 - 13:15:29 » |
|
Bizarre 2500 € : c'est le prix d'une Impress4 qui est plus complexe à fabriquer ! Elle devrait logiquement se situer entre la Lightness 3 à 1400 € et l'impress4, non ?
|
|
|
|
les hauts
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2022 - 13:58:03 » |
|
Bizarre 2500 € : c'est le prix d'une Impress4 qui est plus complexe à fabriquer ! Elle devrait logiquement se situer entre la Lightness 3 à 1400 € et l'impress4, non ?
Le marché est plus restreint, le developpement a peut-être coûté plus, l'économie d'échelle n'est peut-être pas la même...
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2022 - 14:05:02 » |
|
Bizarre 2500 € : c'est le prix d'une Impress4 qui est plus complexe à fabriquer ! Elle devrait logiquement se situer entre la Lightness 3 à 1400 € et l'impress4, non ?
Je suis d'accord. Peut-être une erreur de Paragliding academy. Ou une tentative pour faire un gros bennef sur ces "pré-commandes"
|
BGD Team Pilot
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 19
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2022 - 19:53:10 » |
|
Tarif officiel reçu aujourd’hui prix de vente conseillé 1940 € livraison des premières démo courant avril
|
|
|
|
moulleboulle57
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #14 le: 05 Février 2022 - 21:09:25 » |
|
Est-ce que quelqu’un a pu prendre une photo de la partie hamac ? (Je veux dire la zone intérieure pour se rendre compte du design : couture, tissu) Si il y a une photo du système d’attache de la centrale/cuissarde aussi
|
|
|
|
Eblunit
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une...
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 06 Février 2022 - 14:36:37 » |
|
Bijour... Bizarre ce price de 2500 boules. Sur le dernier PMag n°200, elle est affiché à 1800€. Sur Advance, elle est toujours marqué en livraison ASAP, mais de pas de date ferme. J'espère que les matériaux ressembleront pas à ceux du cocon SKYWALK RANGE X-ALPS 2, qui semble très fragile et dont le moindre accro me semble qu'il dégradera très vite le tissu. Vivement les premiers retours d'expérience!!
|
|
|
|
laGirafe
Rampant
Hors ligne
Aile: Whizz 18; Ikuma P
pratique principale: vol rando
vols: le plus important c'est ceux à venir vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 31 Mai 2022 - 14:16:57 » |
|
Salut la compagnie ! À ma grande surprise, je ne vois pas de topic au sujet du nouveau cocon light de chez Advance. La Weighless ! Du coup je profite de ce jour de pluie pour lancer la discussion. On commence à trouver quelques infos, voir même des vidéos à son sujet, mais peut-être que certain d'entre vous on déjà pu mettre les fesses dedans. Dans ce cas, j'espère ne pas être le seul à être intéressé par vos retours / comparaisons. Je pose ce retour vidéo içi pour lancer la discussion www.youtube.com/watch?v=GcVJZ2D0BLwSportivement
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 143
|
|
« Répondre #17 le: 31 Mai 2022 - 14:22:59 » |
|
Ce que j'en sais, c'est qu'il y en a au moins une qui vol chez nous, avec un pilote tres heureux (pilote exigent.....). Il a des instruments volumineux (air3) et ne s'en plein pas pour l'instant. Il confirme juste le parebrise un peu trop petit (habitué sur d'autres sellettes et amateur de gros cross). Je dois faire un galop d'essai prochainement, j'en dirais plus apres.
Les prochaines sont prévues pour pour fin juin, on verra bien si ca confirme ou pas.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #18 le: 31 Mai 2022 - 15:26:25 » |
|
À ma grande surprise, je ne vois pas de topic au sujet du nouveau cocon light de chez Advance. La Weighless !
Tu avais mal cherché J'ai fusionné les fils.
|
|
|
|
laGirafe
Rampant
Hors ligne
Aile: Whizz 18; Ikuma P
pratique principale: vol rando
vols: le plus important c'est ceux à venir vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 31 Mai 2022 - 15:47:50 » |
|
Autant pour moi
|
|
|
|
Jeremdu06
Rampant
Hors ligne
Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juin 2022 - 18:31:55 » |
|
Salut,
Alors voila moi je l'ai testé....
Je vol depuis 4 ans, je suis pas un grand pilote. Je vole environ 50 h par an. Actuellement je vole avec une Xi et une lightness3. (ca c'est pour le decor)
Ca fait longtemps que je rêve de cette sellette, alors je l'ai testé un jour de printemps a 13H dans le sud de la france...
J'avoue que je suis déçu car ce n'est pas une sellette pour moi. Je vol avec un sys evo de chez syride et j'ai aussi mon téléphone pour le tracker... (alors surement sur équiper pour un modèle light) mais seul le sys evo tient sur le cockpit, en vol le vario est si proche de la poitrine qu'il en devient illisble. puis comme ca touche dans tous les virages ben ca change les pages.
La sellette est comme on peut s'y attendre un vrai hamac tout ce qui a de plus souple... alors en rapport avec ma lightness 3 rien a voir. C'est vraiment souple ca transmet énormément d'informations, les appuis sellettes sont fous, mais ce n'est pas une sellette qui me convient. Ma Xi a eu des réactions tres violente et inattendu pour mon niveau.
Bref j'ai pas pu profiter pleinement du vol.
Hormis le cockpit qui ne m'a pas plus .... c'est une sellette pour les bons pilotes... donc a regrets je passe mon tour.
|
|
|
|
|