Johny
Rampant
Hors ligne
Aile: qui vole
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0
|
|
« le: 21 Octobre 2016 - 10:28:20 » |
|
Hello, Une nouvelle version de la success, arrive bientôt. (première livraison annoncée mi-novembre) A priori une évolution dans le sens de la sécurité avec une mousse qui remonte haut dans le dos pour protéger les lombaires et des "protections" latérales pour un poids similaire. http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/success-4-safe-and-comfortable-no-compromise/Bref, je trouve cette sellette sympa sur le principe. Quelqu'un a eu la chance de la voir et de s'assoir dedans à la coupe Icare?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2016 - 10:35:48 » |
|
Oui, les habitués de la 3 ne seront pas bouleversés. Par contre on m'a déconseillé le cale-pied bien que ce soit une option (dixit notre ex-champion d'Europe qui bosse chez Advance)
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2016 - 19:27:24 » |
|
Oui, les habitués de la 3 ne seront pas bouleversés. Par contre on m'a déconseillé le cale-pied bien que ce soit une option (dixit notre ex-champion d'Europe qui bosse chez Advance)
Pour quelle raison ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2016 - 11:34:11 » |
|
Il n'a pas précisé, juste indiqué que c'est néanmoins une option officielle. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, je souhaitais refaire un essai du cocon Advance
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2016 - 11:38:08 » |
|
Oui, les habitués de la 3 ne seront pas bouleversés. Par contre on m'a déconseillé le cale-pied bien que ce soit une option (dixit notre ex-champion d'Europe qui bosse chez Advance)
Pour quelle raison ? Certainement pour le prix !
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2016 - 09:20:02 » |
|
si le cale pieds est du meme type que la progress 2: cale pieds et accelarateurs a sangles en Y , voici mon ressenti : le cale pieds est nikel mais l accelerateur a sangles en Y a tendance a s'emmeler dans le cale pieds et je ne l'ai pas trouvé pratique. il s'est aussi enroulé autour de ma jambe lors d'un posé accéleré face a une forte brise : en relanchant trop vite l'elastique me la renvoyé autour des jambes , mais ça ça ne doit pas arriver tous les jours.... nota : la sangle en Y est attachée a l'accelerateur avec un élastique, et l 'accélérateur est lui meme attaché a la selette par un renvoi élastique.
|
Olivier
|
|
|
worldfast
Rampant
Hors ligne
Aile: dudek nucelon xx
pratique principale: vol rando
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2017 - 17:54:26 » |
|
Des news de cette sellette?
Je regarde très sérieusement ce qui se fait en sellette mousse bag pour mon prochain achat et celle-ci me tente bien.
Par contre je n'arrive pas à comprendre si il s'agit d'une sellette avec position incliné (je parle de position cocon ou semi-cocon) ou redressé (position assis classic)?
J’avais en tête trois sellettes dont celle-ci et la sup'air acro 3 ou la kuik2+mousse bag.
l'acro 3, qui a pour avantage d'avoir une super construction, une planchette et une position redressé et un excellent confort (selon les dires).et pour désavantage le poids car je ne sais pas comment la transporter. Je précise que ce n'est pas pour faire de l'acro.
La kuik2 a pour avantage la conception et la modularité ((gonflage sans mousse bag) j’aime faire des séances de gonflages de plusieurs heures) et le poids. Par contre je ne suis pas fan des cuissardes. C’est surement un apriori car je n'ai jamais essayé.
Et la succès 4 semble être un bon compromis.
|
|
|
|
cl ment
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 24 Mai 2017 - 09:42:42 » |
|
Je suis aussi intéressé par cette sellette, certains ont eu l'occasion de l'essayer ?
Il y a de réelles améliorations par rapport à la 3 en terme de confort ? Sécurité à priori la réponse est oui.
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 24 Mai 2017 - 14:21:32 » |
|
Des news de cette sellette?
Je regarde très sérieusement ce qui se fait en sellette mousse bag pour mon prochain achat et celle-ci me tente bien.
Par contre je n'arrive pas à comprendre si il s'agit d'une sellette avec position incliné (je parle de position cocon ou semi-cocon) ou redressé (position assis classic)? ...
J'uitlise la success 3. Comme sur la 4, tu as un réglage d'inclinaison. Tu peux te mettre en position assise quasi droite, ou très inclinée comme on peut le voir sur le site advance.
|
|
|
|
L2papiyon
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #9 le: 24 Mai 2017 - 17:15:02 » |
|
Je suis aussi intéressé par cette sellette, certains ont eu l'occasion de l'essayer ? Il y a de réelles améliorations par rapport à la 3 en terme de confort ? Sécurité à priori la réponse est oui.
Les mousses de chaque côté c'est certainement peut-être bien, mais perso j'ai trouvé que cela me comprimait trop latéralement. Ne trouvant pas de Success 3 à un prix correct, j'ai acheté une evo xc3 neuve (un peu plus lourde mais je ne monte plus que très rarement au déco à pied et puis si cela "devait" se produire je trouverai bien un pilote du club qui me prêtera une sellette légère, pour un vol du matin...)
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #10 le: 24 Mai 2017 - 19:01:17 » |
|
bonjour. petite question : sur la success 3, est ce que l' assise est articulée, et fait la bascule vers l'avant pour sortir de la sellette à l'atterro ? ou est ce uniquement sur la 4 ? bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #11 le: 24 Mai 2017 - 19:04:37 » |
|
suite
|
Flight Level 35
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mai 2017 - 22:34:25 » |
|
bonjour. petite question : sur la success 3, est ce que l' assise est articulée, et fait la bascule vers l'avant pour sortir de la sellette à l'atterro ? ou est ce uniquement sur la 4 ? bruno Non, pas de tel système sur la 3. Mais je n'ai jamais eu aucun souci pour entrer (sauf au début, j'avais trop serré les sangles d'épaules) ou sortir de la sellette...
|
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #13 le: 25 Mai 2017 - 07:48:33 » |
|
merci chris224 bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
|