Salut salut,
J'ai débuté ma formation avec un sellette prêté par l'école:
APCO ChairBag III & IV, réversible, légère (2.9 kg planchette incluse), simple d'utilisation pour le rangement car vraiment beaucoup de place. Grande sécurité de l'airbag qui est vraiment gros et monte bien derrière le dos.
Pour ma première sellette, je souhaitais quelque chose de léger (donc si possible réversible), confortable et simple. J'ai toujours été attiré par les cocons mais comme c'est déconseillé pour un débutant et relativement plus chère j'ai décidé de les laisser de côté en attendant d'avoir le niveau adéquat !
Après plusieurs recherche, j'ai donc voulu essayer
Advance Progress 2 et je suis totalement satisfait. J'avais peur que le sac soit petit pour le rangement car j'ai une grosse voile ou qu'il faille la plié comme un porc, mais après un test avec, tout est OK:
- Légère
- Le réversible est vraiment simple car pas de planchette
- Parachute facile à mettre et c'est une bonne chose qu'il soit derrière le dos, on le sent pas du tout presque.
- Des poches un peu partout
- Le sac est très confortable pour le transport et colle bien au dos
- Rangement correct mais faut pas trop forcer (je met ma voile dans le CompressBag, mon casque avec gants, GoPro, gourde, sandwich, mon pull polaire et mon coupe vent à l'intérieur et il y a encore de la place). Et si vraiment vous avez de gros habits d'hiver, il suffit d’accrocher le casque au dessus du casque avec le filet. Lunette est le reste dans les divers poches.
- Je trouve le repose pied inutile et n'offre pas plus de confort car on est déjà très bien assis. Je l'ai enlevé et n'ai laissé que l’accélérateur.
- Le filet sur le sac, faut quand même y aller pour rentrer une veste d'hivers comme sur la vidéo de présentation --> Ils ont une doudoune très compressible...Mais il reste très pratique
En vol, c'est juste génial:
Au décollage, elle force directement à se mettre en position assise et il faut le vouloir pour rester débout. Très agréable dans les virages, les spirales et condition thermique car c'est juste les jambes qui bouge au lieu de tout le plateau !
Tout ça pour dire que je suis très content de mon achat !!