kiki
plouffeur(se)
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pratique principale: autre (?)
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« Répondre #75 le: 03 Décembre 2018 - 20:48:45 » |
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parlons de la forza elle a une accroche des bretelle sur la ventrale les rappel de charge sont sur les maillons la lightness est différente les rappel haut son en arrière rapprochant la ventral quand on serre et les épaule sur les maillon deux chose différant a quelque centimètre prés qui font la différence .deux sangle avec boucle ,le pois est dérisoire simplement il n'y en a pas besoin sur cette géométrie un peut similaire a celle de la suspender.
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volatil2018
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Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
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« Répondre #76 le: 02 Janvier 2019 - 09:48:42 » |
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Quelqu’un a une idée des dates de disponibilité ? je l'attends toujours ! sur certains sites marchands elle est dispo mais d'autres annoncent janvier.
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poupet vol libre
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Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
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vols: aproximativement beaucoup vols
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Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
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« Répondre #77 le: 02 Janvier 2019 - 10:27:54 » |
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Bonjour ligtness 3 dispo au Poupet en taille Med et S bonne année et bons vols 2019
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edae
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Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
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« Répondre #78 le: 06 Janvier 2019 - 16:47:02 » |
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Il y a une annonce de sécurité sur le secours http://www.advance.ch/Advance dit que l'extraction peut poser pb ce qui nécessite de changer la poignée. Advance s'auto congratule qu'ils avaient pourtant fait plein de tests…
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JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
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« Répondre #79 le: 26 Mars 2019 - 21:59:19 » |
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Bonjour, Débrief après un gros week-end de vol en toute conditions. Thermiques tranquilles large sans vent le samedi et cross le dimanche avec du péchu haché par du vent fort. La lightness3 a la même stabilité que la Forza avec un confort équivalent. Je suis agréablement surpris de ne pas avoir eu besoin de m'adapter en passant de l'une à l'autre. Le gros avantage c'est bien sûr le poids et la compacité. J'ai eu 2 asymétriques sur le vol de dimanche avec ma Iota 2 sur des cisaillements importants, la voile est exemplaire et comme la Forza il est facile de piloter en incident de vol avec cette sellette. Bref Merci à Advance pour enfin un couteau suisse stable, confortable et léger. Un réglage vraiment important qui change tout est le N°6 (soutien lombaire). Il influe pas mal sur la transmission et le confort. J'ai essayé plusieurs réglages, le mieux reste une légère tension qui permet de bien piloter aux hanches tout en étant confort.
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RomLis
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Aile: En cours de recherche
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
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« Répondre #80 le: 05 Juin 2019 - 21:45:30 » |
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Bonsoir, quelqu'un aurait-il une astuce permettant d'entrer le pod, en sortie de déco, en évitant de crocheter l'accélérateur avec le pied ?
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Frednice
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Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
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« Répondre #81 le: 16 Janvier 2020 - 13:19:10 » |
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Très très peu voire quasi aucune sur le marché de l'occasion => je suppose que les utilisateurs en sont très content in fine. Vous confirmez ?
Merci
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volatil2018
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Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
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« Répondre #82 le: 24 Janvier 2020 - 22:16:58 » |
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Bah tout cela c'est bien de la masturbation de forum quand on a rien à faire voir meme quand on ne vole jamais. Je vole avec une sigma 10 et une ligthness 3 depuis leurs sorties et pourtant je me trouve en toute sécurité contrairement à ce que disent certains " la sigma est dangeureuse apres l'avoir prise sur les pieds" et que "la ligthness est instable a ne pas pouvoir voler avec" J'ai fait des vracs et des sivs à tours de bras avec les jambes dans le cocon et hors du cocon sans pour autant avoir la moindre inquietude car je connais ma voile et mon cocon, je ne mesure pas à chaque vole si ma ventrale fait 42 ou 44 cm et je m'en porte bien. Ce cocon est plus vivant et j'aime vivre dans mon cocon, avoir un gros ressenti et vivre avec. Je vole des heures et des heures sans me poser de questions à savoir si il est instable ou pas. Ce que je constate, c'est quand je mets en vente ce type de matériel, il se vends en moins de deux c'est bizzard non pour du matos instable ? Achetez vous une sellette avec une planche en beton et bridez la ventrale à fond si ca vous gene. Je ne preche pas pour advance
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wowo
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #83 le: 24 Janvier 2020 - 22:54:05 » |
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Bah tout cela c'est bien de la masturbation de forum quand on a rien à faire voir meme quand on ne vole jamais. Je vole avec une sigma 10 et une ligthness 3 depuis leurs sorties et pourtant je me trouve en toute sécurité contrairement à ce que disent certains " la sigma est dangeureuse apres l'avoir prise sur les pieds" et que "la ligthness est instable a ne pas pouvoir voler avec" J'ai fait des vracs et des sivs à tours de bras avec les jambes dans le cocon et hors du cocon sans pour autant avoir la moindre inquietude car je connais ma voile et mon cocon, je ne mesure pas à chaque vole si ma ventrale fait 42 ou 44 cm et je m'en porte bien. Ce cocon est plus vivant et j'aime vivre dans mon cocon, avoir un gros ressenti et vivre avec. Je vole des heures et des heures sans me poser de questions à savoir si il est instable ou pas. Ce que je constate, c'est quand je mets en vente ce type de matériel, il se vends en moins de deux c'est bizzard non pour du matos instable ? Achetez vous une sellette avec une planche en beton et bridez la ventrale à fond si ca vous gene. Je ne preche pas pour advance moi non plus ! Sais-tu que les paroles s'envolent mais que les écrits restent... Du coup si tu essaies de vendre ta formidable voile et ton excellente sellette dans les mois qui viennent, comment dire... tu ne seras pas forcément très crédible car il se trouvera bien quelqu'un pour mettre le lien vers ce fil et ton post où tu ne prêche pas pour Advance.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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volatil2018
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« Répondre #84 le: 24 Janvier 2020 - 23:26:27 » |
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Bof bof, c'est clair que je revendrai ma super voile et ma super sellette instable pour en acheter une encore plus dangereuse et encore plus instable et je n'aurai que faire des commentaires, l'essentiel est de se faire plaisir et de connaitre son matériel.
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cun1b
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vols: 6000 vols
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« Répondre #85 le: 14 Février 2020 - 19:25:01 » |
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JYves 64
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« Répondre #86 le: 18 Avril 2020 - 10:48:13 » |
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Après 2 saisons de vol avec votre Lightness 3, un retour sur le système complexe du bouclage de cette sellette.
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fraclo
Invité
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« Répondre #87 le: 19 Avril 2020 - 13:18:40 » |
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J'ai pas la 3, mais eu la 2. Pourquoi tu dis que le système de bouclage est "complexe" ? A ma connaissance c'est le même sur les 2 modèles et assez proche d'autres comme la forza par exemple.
Yaurais un autre truc ?
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PocketFred
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« Répondre #88 le: 19 Avril 2020 - 15:41:40 » |
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Après 2 saisons de vol avec votre Lightness 3, un retour sur le système complexe du bouclage de cette sellette.
Pas complexe. En tous cas bien plus facile et mieux fini que sur la WV GTO. Forza et X-alps sont encore un peu plus facile.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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Volant
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vols: 1 vols
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« Répondre #89 le: 29 Avril 2020 - 23:02:05 » |
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Facile au décollage, à mettre en oeuvre, 2 boucles, fermer le cocon et hop c'est parti.
Légère, construction qualité Advance coutures et tissus, bonne protection dorsale, grande poche, peu encombrante.
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Mosss
professionnels
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« Répondre #90 le: 09 Juin 2020 - 12:39:27 » |
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Salut, Je viens de lire tout le fil mais je n'arrive pas vraiment à savoir si, en cas d'incident de vol ou de conditions moisies on peut piloter les jambes repliées. Merci d'avance pour vos retours!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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JB-Prat
plouffeur(se)
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« Répondre #91 le: 09 Juin 2020 - 15:34:31 » |
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Salut, Je viens de lire tout le fil mais je n'arrive pas vraiment à savoir si, en cas d'incident de vol ou de conditions moisies on peut piloter les jambes repliées. Merci d'avance pour vos retours!
Salut ! Oui la mousse sous-cutal agit comme un siège baquet. Bien sûr tout dépende de l'inclinaison pré-réglée
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Frednice
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« Répondre #92 le: 17 Juin 2020 - 19:56:09 » |
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J'y vais de mon petit retour après essais avec quelques vols d'assez longues durées (4h30 pour le plus long). En bref, j'adore cette sellette : confort top, transmission masse d'air top, construction top, facilité d'usage top. Elle est encore plus confortable que l'Impress3 que j'utilisais avant, encore plus intuitive au niveau de la transmission de la masse d'air et quasiment aussi facile d'usage. l'Impress3 a des boucles "automatiques" (à clipser) tandis que celle-ci à des boucles "manuelles" : pas une grosse difficulté lorsque l'on a compris qu'il faut bien se pencher vers l'avant afin de donner du mou à la sangle ventrale-cuissardes pour avoir facile de les enfiler l'une dans l'autre. La fermeture du cocon étant quasi identique. Bien entendu, les matériaux lights nécessitent plus de soin que ceux de l'Impress3 qui sont plus robustes mais on gagne en poids (on ne peut pas tout avoir !). Ce qui me frappe le plus, c'est la façon dont cette sellette me rend encore plus efficace dans le repérage et l'exploitation du thermique. L'Impress3 avait déjà été une "révélation" par rapport à L'Impress2+ et par rapport à la Kamasutra 2 que j'ai eu avant mais cette Lightness3 est encore un cran au-dessus en terme d'indication du thermique et d'équilibre général. En fait, comme une bonne voile, elle se fait oublier. On vole en osmose avec sa voile sans se poser de question. Après mon vol de 4h30, c'est quasiment comme si je sortais de mon canapé : aucun mal au dos, pas de fatigue à ce niveau ou au niveau des abdos. Concernant le fait que c'est une sellette de type hamac sans planchette et le manque d'autorité ou de cohésion que certains soulignent : franchement, c'est une question que je ne pose même pas dans la vraie vie mais il est vrai que je n'ai jamais fait de SIV ni avec cette Lightness3 ni avec l'Impress3 que j'ai utilisée pendant 10 ans auparavant. Pour info, je vole avec une Cayenne 5. Reste à essayer : l'écran par-vent et surtout avec ma Flow XCRacer, voile 2 lignes.
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a-r-h
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« Répondre #93 le: 17 Juin 2020 - 20:36:03 » |
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Super, merci du retour. Effectivement, ça m'intéresse un retour sur le pare-vent.
J'aimerais bien aussi un comparatif avec la GTO light 2 si certains ont essayé les deux, en particulier sur le confort. Je vole en Lightness 2 et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir changer de sellette (à part la 3) tellement c'est confortable.
a+
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volatil2018
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« Répondre #94 le: 17 Juin 2020 - 22:07:12 » |
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Merci à frednice pour ce retour et c'est exactement ce que je ressens avec cette sellette, je n'aurais pas trouvé les mots pour expliqué aussi bien le ressenti. C'est clair que je ne changerai pas de si tot de cette sellette. Concernant le pare vent, ca parait un peu gadget mais quand il fait froid je n'hesite pas à le mettre car c'est trés efficace
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Frednice
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« Répondre #95 le: 15 Septembre 2020 - 10:42:11 » |
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Comme promis, voici un retour après essai de la L3 avec ma voile 2 lignes FLOW XC Racer (allongement 6,9) en comparaison du couple L3 + Skywalk Cayenne 5 (allongement 6,5). Les conditions du jour : brise soutenue un jour de canicule avec des thermiques assez teigneux. Autant le couple L3 + C5 est super harmonieux, super homogène au point d'avoir revolé majoritairement avec ma veille C5 cette saison, autant je suis plus mitigé concernant le couple L3 + XCR. En effet, je trouve que c'est moins harmonieux, moins homogène. Il y a plus de mouvements parasites (lacet et un peu de roulis) et on dirait que la sellette subi les mouvements de l'aile en se tordant. L'efficacité en virage et le confort s'en trouvent dégradés (une impression de devoir se battre contre ses mouvements parasites ou de devoir temporiser avant de pouvoir tourner) => le plaisir de voler en prend un coup par rapport à l'harmonie L3+C5 !
Pas étonnant que beaucoup préconisent des sellettes plus rigides avec de genre de voile 2 lignes.
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