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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Lightness 3  (Lu 31085 fois)
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numericvodka
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« le: 30 Mai 2018 - 16:50:48 »

Annonce Advance sur la nouvelle ligntness !

https://www.advance.ch/fr/home/news-pages/lightness-3/

Grande nouveauté , le Windshield amovible... Je me réjouis de voir le résultat.
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treuze
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Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
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« Répondre #1 le: 30 Mai 2018 - 16:57:52 »


Mais du coup où qui n'est le secours ? Entre la mousse et la planchette ? Devant la mousse ? Sous le coccyx derrière la mousse ?
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pierre raw
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« Répondre #2 le: 30 Mai 2018 - 17:01:53 »

Effectivement sa à l'air prometteur comme produit....
Vivement que l'on en sache un peut plus et voir la gamme de tarif pour les évolutions...  effray
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JustinBieber
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« Répondre #3 le: 30 Mai 2018 - 17:35:49 »

Effectivement sa à l'air prometteur comme produit....
Vivement que l'on en sache un peut plus et voir la gamme de tarif pour les évolutions...  effray

je parie autour de 1500€ à 100€ près
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Man's
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« Répondre #4 le: 30 Mai 2018 - 17:53:31 »


Mais du coup où qui n'est le secours ? Entre la mousse et la planchette ? Devant la mousse ? Sous le coccyx derrière la mousse ?
on voit la poignée, il est à l'arriere de la mousse sous-cutale.
Perso, quand je vois la finesse de la protection dorsale, je ne trouve pas ça si prometteur...
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BipBip06
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« Répondre #5 le: 30 Mai 2018 - 18:49:21 »

 Yeux qui roulent  Yeux qui roulent  Et a quand la Impress 4  ???        (pour faire évoluer l'Impress 3 ...)
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JustinBieber
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« Répondre #6 le: 30 Mai 2018 - 19:25:48 »

Yeux qui roulent  Yeux qui roulent  Et a quand la Impress 4  ???        (pour faire évoluer l'Impress 3 ...)
Ça vient on a deja vu des protos
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fraclo
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« Répondre #7 le: 30 Mai 2018 - 19:40:23 »

Même si on le savait avant, je trouve juste dommage qu'on ait pas une option planchette.
Pour avoir fait mon dernier SIV avec une lightness 2, renvendue depuis, je suis maintenant bien convaincu de l'effet pervers du hamac.....Donc exit pour moi la lightness 3, sauf si on peut piloter assis tout en gardant une certaine cohérence......

Et en effet, question protection j'aurais pensé voir une peu plus d'évolutions.
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Klausi
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« Répondre #8 le: 30 Mai 2018 - 23:19:09 »

Vas-y pour l'effet pervers du hamac ?
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Il y a une vie avant la mort
Aneto
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« Répondre #9 le: 30 Mai 2018 - 23:41:35 »

Vas-y pour l'effet pervers du hamac ?

C'est juste qu'en cas de vrac, si tu gardes pas les jambes tendues, tu perds toute la cohésion du cocon et tu subis un peu plus la situation.

Perso je trouve que ça demande un niveau de pilotage plus élevé (et/ou plus d'attention) qu'avec une planchette.
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fraclo
Invité
« Répondre #10 le: 31 Mai 2018 - 08:33:25 »

Exact !
Perso j'ai eu impress 3 et lightness 2 et à aujourd'hui c'est probablement les sellettes les plus confort que j'ai eu. Et je ne me suis jamais senti en danger en volant "normalement" sinon j'aurais abdiqué bien plus rapidement....

Pendant longtemps, avec ces sellettes, je pilotais juste relevé dans la turbulence, pas plus. Comme je prends pas souvent de fermetures ca m'allait bien....

J'ai fais un SIV début mai dernier, mon premier, ayant attendu 9 ans avant de faire un SIV. J'ai donc attendu 9 ans pour bien me rendre compte que dans un hamac, contrairement à ce que je pensais, juste se relever ne suffit pas à assurer un pilotage stable.

Dans les fermetures c'est la cata. sans accelerer ca va encore, mais quand ca ferme acceleré et que ca engage un peu c'est twist direct ! (j'en ai fait 2 tours gratos  mort de rire ).
Du coup j'ai meme pas essayé le décro car bien trop balloté en rotation dans la bascule arriere.
Des meilleurs pilotes que moi, mieux gainés donc plus stable et plus fin dans les appuis n'auraient probablement pas ces effet ou alors minoré. Pour moi c'est pas jojo, j'avais le doute, maintenant j'en suis sur.

Des essais avec une strike ou une kolibri suffit à bien faire comprendre la différence, notament jambes repliées.
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treuze
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« Répondre #11 le: 31 Mai 2018 - 09:26:50 »

Perso, quand je vois la finesse de la protection dorsale, je ne trouve pas ça si prometteur...
Ca a l'air d'être la même chose que les dorsales pour le ski. Franchement je demande à voir mais ça me semble pas délirant non plus
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« Répondre #12 le: 31 Mai 2018 - 17:04:05 »

Perso, quand je vois la finesse de la protection dorsale, je ne trouve pas ça si prometteur...
Ca a l'air d'être la même chose que les dorsales pour le ski. Franchement je demande à voir mais ça me semble pas délirant non plus

C'est une protection contre le poinçonnement, la "pénétration" d'object contondants. En gros, tu tombe sur un caillou pointu, ça fait moins mal.
Un peu comme la Supair Protech des années 90. Sauf que là, elle semble quand même un peu articulée. Ouf.
Mais évidement, je ne pense pas qu'elle soit dessinée pour réduire significativement la décélération à l'impact.

Klausi: je crois que tout a été dit par Fraclo. En fait pour piloter un incident, il faut garder le plus d'appuis possibles dans la sellettes. Pour éviter de twister on replie les jambes, on s'assoit le plus possible. Et dans pas mal de hamacs, ou si on se relève, on perd facilement ses appuis. Après certains hamacs "rigides" fonctionnent bien, comme la Forza par exemple ou la Stay Up. J'ai eu une bonne expérience avec la X-Pyr. Et peut-être que c'est le cas de la Lightness 3 d'ailleurs, qui doit être bien rigide et peut-être pilotable assis.

Voir ça par exemple pour une illustration:
https://youtu.be/sBDprUZg0K8?t=6m6s
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Nico
chacha
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« Répondre #13 le: 31 Mai 2018 - 17:53:16 »

Oui je sais c'est pas l'essentiel mais s'il vous plait monsieur Advance, plusieurs couleurs au choix...?
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JustinBieber
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« Répondre #14 le: 31 Mai 2018 - 18:18:39 »

Oui je sais c'est pas l'essentiel mais s'il vous plait monsieur Advance, plusieurs couleurs au choix...?


Erlkönig ça serait classe quand même!!

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« Répondre #15 le: 31 Mai 2018 - 18:21:33 »

Oui je sais c'est pas l'essentiel mais s'il vous plait monsieur Advance, plusieurs couleurs au choix...?


Erlkönig ça serait classe quand même!!



Je trouve sa trop cool moi aussi ce zèbre  quoi
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Nolan
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« Répondre #16 le: 31 Mai 2018 - 18:59:42 »

Dommage, du un poile plus léger avec un secours en ventral ça l'aurait bien fait! Là j'ai un peu des doutes sur le parebrise en hike&fly...
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JustinBieber
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« Répondre #17 le: 31 Mai 2018 - 19:25:24 »

Dommage, du un poile plus léger avec un secours en ventral ça l'aurait bien fait! Là j'ai un peu des doutes sur le parebrise en hike&fly...

c'est absolument ridicule oui
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Bobbonjour
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« Répondre #18 le: 31 Mai 2018 - 19:46:32 »

Bah sinon tu colles où la vignette ?
Il est dit amovible non ? (Ou j'ai rêvé ?)
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fraclo
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« Répondre #19 le: 31 Mai 2018 - 20:37:05 »

Dommage, du un poile plus léger avec un secours en ventral ça l'aurait bien fait! Là j'ai un peu des doutes sur le parebrise en hike&fly...

c'est absolument ridicule oui

Ridicule je sais pas, même si je ne suis pas "séduit" a priori, c'est peut ètre pas si mal à l'usage.
Par contre, si c'est comme sur les motos, attention au vieillissement et aux rayures, le polycarbonate (j'imagine que c'est ca) ne vas pas forcement aimer les frottements dans le sac.....
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Frednice
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« Répondre #20 le: 01 Juin 2018 - 18:00:18 »

La protection en SAS-TEC n'est pas qu'anti-poincenement comme celle d'antant. C'est aussi amortissant. C'est le genre de protection qui est mise dans les combinaisons de motards.
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« Répondre #21 le: 01 Juin 2018 - 18:15:35 »

La protection en SAS-TEC n'est pas qu'anti-poincenement comme celle d'antant. C'est aussi amortissant. C'est le genre de protection qui est mise dans les combinaisons de motards.
Oui, enfin si c'était aussi amortissant que ça, ils auraient fait la même chose sous les fesses, à l'endroit mesuré pour les tests d'homologations...
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« Répondre #22 le: 02 Juin 2018 - 10:08:22 »

Perso, j'ai ajouter ce genre de protection dans le dos de mon Impress3 car la mousse de confort me semblait vraiment trop minimaliste. Quelques centaines de grammes en plus :https://www.motoin.de/Vetements/Protections/Protections-dorsales/D3o-Viper-protection-dorsale::20239.html?language=fr&country=BE&refID=02&gclid=EAIaIQobChMIsdSA4MK02wIVRrgbCh1g4AhdEAQYBSABEgJxmfD_BwE

Cela rigidifie légèrement la sellette, ce qui n'est pas plus mal pour la conduite en virage.
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« Répondre #23 le: 02 Juin 2018 - 12:04:18 »

Ce polycarbonate, c'est un deflecteur améliorant la pénétration ou pour le confort.  Parce que à l'usage est ce bien pratique.  Apparemment  le regard passe au dessus, dans ce cas on peut se foutre des rayures.  Moi qui vole toujours en parachute ventrale, va falloir bricoller  si ça  se généralise.
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« Répondre #24 le: 18 Septembre 2018 - 18:44:58 »

En essai à la coupe...

https://www.facebook.com/175535712502008/posts/1830096703712559/
« Dernière édition: 18 Septembre 2018 - 18:53:32 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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