Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« le: 06 Décembre 2010 - 15:56:37 » |
|
Bonjour tout le monde,
je suis un petit nouveau sur ce forum, alors j'ai peut être pas bien fouiné... Je cherche des infos sur cette sellette ou plus largement sur un cocon pas mal pour commencer à voler avec ce genre de matos. J'ai l'habitude des sellettes à cale pieds type kamasutra. Y'a-t-il de grosses différences dans le façon de piloter, le temps d'adaptation est-il long? Oui je sais c'est peut être un peu old school ces questions mais c'est pour pas finir vieux con!!! Bonne fin de journée
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2010 - 17:26:32 » |
|
Ce que j'apprécie sur cet sellette impress 2 c'est ca qualité de fabrication,son confort malgré qu'elle est assez rigide,et la conduite de son virage ! Son cocon est bien pensé et rentré à l'interieur au moment de décoller est assez facile . Par contre la seule chose que je lui reprocherais où Advance aurait pu faire un effort c'est ca ventral qui ne peux pas ce régler en vol,vraiment pas évident de voler avec un réglage définitive avec les conditions de vol que l'on rencontre quand on pars en cross !!!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2010 - 19:08:06 » |
|
Tu peux aussi monter un cocon sur la kama2. J'ai ça et c' est pas mal (sauf pour le montage-démontage du cocon qui est assez laborieux.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2010 - 21:04:48 » |
|
J'aime bien voler le dos assez droit même si je vole jambe tendues. Est-ce que cet ensemble(kama2+cocon) le permet?
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2010 - 21:19:30 » |
|
Tout à fait. Tu as un système qui te permet de thermiquer le dos droit et de t'allonger par exemple lors d'une longue transition (j'aime bien, ça détend et tu es plus aérodynamique), mais tu peux le brider et rester tout le temps le dos droit si tu préfères.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chtef
Rampant
Hors ligne
Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0
octane 2 base
|
|
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2010 - 21:36:12 » |
|
sur la sellette advance tu peu te faire installer un trime de reglage !!
|
|
|
|
marclicocrash
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2010 - 18:50:08 » |
|
Bonjour
vous la payé combien cette sellette (l'impress 2), j'ai vraiment du mal avec les prix dans le milieu du parapente ,j'ai bien souvent l'impression d'acheter un canapé en cuir ou un matelas vus la différence de prix pratiqué/affiché entre les vendeurs ?
j'ai demandé des prix pour une autre sellette et eu des reponses avec plusieurs centaines d'euro d'ecart entre les divers vendeurs j'ai vraiment l'impression de ne pas payer le juste prix et ça me gave.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2010 - 20:45:36 » |
|
Ce qui est délicat avec les sellettes, c'est que ça prend très peu l'usure. Même une sellette de 1000h, c est encore valable. D ou leur prix "élevé"
|
|
|
|
marclicocrash
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2010 - 01:02:12 » |
|
Le prblm. c'est pas vraiment le prix , bien que je trouve que +de 1000 € pour une sellette cela soit extrêmement cher quand on vois le tarif du SMIC,
C'est + le grand flou entre le prix "public affiché" et le prix réel qui me derange,perso je n'aime pas faire le marchand de tapis c'est pas mon truc ,on me donne le juste prix je paye et basta. Tous le monde doit gagner de l'argent et vivre de son travail , mais comme beaucoup je n'ai pas une planche à billet dans mon garage pour fabriquer des euros
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2011 - 12:08:23 » |
|
Une petite question sur cette sellette car j'envisage peut être d'en avoir une, comment se régle la ventrale?, combien d'écartement?, l'écartement est t'il définitif ou l'on peut écarter ou serrer sa ventrale, genre 42 Cm ou plus ?, j'ai toujours eu des modèles sup air avec la ventrale réglable, excusez de ces questions basiques, j'ai bien essayé de rechercher des articles concernant ces questions mais je n'ai pas trouvé, ou alors je n'ai pas bien cherché ... et merci de vos réponses
|
|
|
|
Zebigbos
Rampant
Hors ligne
Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2011 - 14:00:07 » |
|
Bonjour Sur les impress 1 et 2 et 2+ la ventrale n'est pas réglable en vol, l' amplitude du réglage est suffisant pour contenter tous les styles de pilotage, mais a la difference des Sup air, le reglage de la ventrale n'influence pas directement sur l' amortissement du roulis pour régler l'amplitude du roulis le reglage est sur les sangles de cuisses qui viennent se fixer au niveau de la ventrale je pense renouveler mon Impress 1 med bientôt si cela t'interesse Bons vols
|
Demain est un autre jour
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2011 - 22:45:18 » |
|
oui ça m'interresse, peut tu m'envoyer des photos et me dire le prix que tu en veux je mesure 1.70m par contre je pèse 98 kg est ce que la taille M me conviendrait?
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2011 - 17:59:43 » |
|
Bonsoir tout le monde,
les Impress 2 ou 2+, ça taille comment? Plutôt comme sup'air? Plutôt comme Kortell? Rien à voir avec l'un ou l'autre?
Merci pour les infos.
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
xnico
Rampant
Hors ligne
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 26 Janvier 2011 - 21:36:53 » |
|
Salut tout le monde Je me tape l'incruste dans votre conversation juste pour vous indiquez que je vends mon Impress 2 avec son cocon : A vendre Impres 2 avec son cover leg et porte instrument en TBEG Taille M Visible dans le Sud Est Prix 750€ Nicolas coste.n@laposte.netbon vols à tous !
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 19 Mars 2011 - 13:32:13 » |
|
Si vous avez des modifs a faire sur vos sellettes(ventrales, cuissardes réparation,etc )...en en parle en MP si vous voulez
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #15 le: 19 Mars 2011 - 16:09:54 » |
|
C'est pas pour faire de la pub pour Kortel, ni pour dénigrer Advance (qui est une marque), mais à qualité fonction/utilisation et "prix" égale, regardez le poids d'une impress et celui d'une kama2.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
|