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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Access2 Air  (Lu 12148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zilberd
Invité
« le: 25 Mai 2010 - 21:17:42 »

Même si j'ai un petit problème de taille, comme chez presque toutes les marques je suis entre deux tailles, voici un petit compte rendu de mes essais sur cette petite sellette advance.

Tout d'abord c'est léger mais sans trop en faire (pas comme la nervure fusion qui elle fait vraiment trop light).
3,5kg sans l'accélérateur et sans le maillon d'attache du secours.
Je rentre tout dans mon sac advance de 90L (voile montana 26, sellette en taille M, casque, veste, gants, gopro, secours, et un peu de manger) le tout pour 10,5kg.

J'en suis super content, l'airbag prégonflé au déco c'est vraiment quelquechose, le poids de la mousse en moins.
Vu le nombre de déco scabreux ce WE à montmin dont un certain nombre retombant sur leurs airbag non gonflés, on se dit que c'est étrange que personne n'y ai jamais pensé avant...

Niveau amortissement, ce n'est pas massif à mon réglage de ventrale et de cuissarde, mais le système de bridage via le système en V marche très bien.
J'ai pu tester cela en SIV ce WE et impossible de faire partir la voile en autorot avec la sellette (alors qu'avec une autre que je testai également c'était possible).

La sellette est très proche du corps avec de bons appuis latéraux.
Elle est faite pour voler assez droits mais peut aller jusqu'au semi couché (c'est ma position de vol).

Je trouve la finition très aboutie avec des bons matériaux pour du light.
La poche secours est très simple et s'ouvre très facilement, c'est une poignée avec le conteneur attaché du coup pas de risque de cela ne sorte pas...

Le seul truc sur lequel il faut faire attention c'est le pliage de l'airbag mais c'est bien expliqué dans la docs qui est téléchargeable en ligne.

Un gros bémol est de ne pas pouvoir régler les sangles de cuisses en vol et donc bénéficier d'un amortissement à la demande comme sur les sellettes kortel. Ce réglage ce situe sous la planchette, il faut donc le faire avant le vol.
J'ai demandé à ripair si ils pensaient que c'était modifiable et il semblerai que oui, si finalement je garde la taille M je ferai faire la modif.

Il manque aussi un petit filet dans la poche dorsale pour tenir la poche à eau (il y a un passage sur l'épaule).
Les poches filets, dont une avec une fermeture éclair, sont grandes et bien placées, mais il manque une petite accroche pour sécuriser ce que l'on met dedans.
Enfin, la ventrale est un peut comme sur les kortel, trop molle pour fixer mon gps avec son clip ceinture, il reste donc sur l'élévateur...

Cela mis à part, c'est vraiment un beau produit à essayer.
Ce n'est pas le top du confort du moment, mais c'est largement suffisant pour qui ne veux plus porter 15 ou 17kg et ne veut pas du réversible.



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eric06
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juin 2010 - 13:12:07 »

                                   je suis tenté par cette sellette,je vais voir si je peux en faire venir une!!!!!!!!  Clin d'oeil
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Maximum
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Aile: GIN TRIBE
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« Répondre #2 le: 17 Février 2011 - 08:25:58 »

A tu réalisé les modifs de cuissardes par rip'air ?!?

J'ai une Access 2 depuis 2 ans et pour rien au monde je ne m'en séparerais .... bravo  bravo
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fredBERNARD
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Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
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« Répondre #3 le: 17 Février 2011 - 17:55:12 »

Bonjour,
J'ai une axess 2 air avec cale-pieds et j'ai demandé à advance si les cuissardes jouaient un rôle dans l'amortissement (car dans leur doc en français c'est marqué OUI et dans la doc anglaise NON = erreur de traduction). La réponse est NON les sangles de cuisses ne modifie pas l'amortissement.
Donc j'aimerais savoir si tu as testé différent réglage pour dire que cela modifie l'amortissement ?

De plus, pour l'instant j'en suis content, confort, poids et fort amortissement tout en conservant un excellent virage.
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Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Maximum
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Aile: GIN TRIBE
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« Répondre #4 le: 17 Février 2011 - 20:48:53 »

Moi peso je n'ai pas touché au réglage cuissarde
J' ai utilisé mon access 2 air avec ma Sigma 7 puis maintenant avec ma Tribe après m’être débarrassé de ma sup'air Vamp (modèle 2008 )

S'est en lisant le poste de zilberd que j'ai cru que les cuissardes jouaient un rôle dans l'amortissement (Style Kortrel Kamasutra) ; d’où ma question...

Sinon cette sellette je je la trouve SIMPLE , LÉGÈRE Super confortable et suffisamment réactive (ça communique et ça ce pilote encore bien).

Je l'utilise semi couché ... sans cale pied

Elle Va bien pour tout : du plouf au cross de 50 60 Km

Au diable l'effet de mode ... Un portage de 15 kg ça me va bien Ni trop light Ni trop Lourd ....

Et puis on vol efficace sans ce la péter .....  soleil 
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faby
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Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
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« Répondre #5 le: 19 Février 2011 - 14:05:33 »

Salut, j'ai une question concernant l'accelerateur, y a t il un mecanisme ou dispositif sur la selette pour l empecher de pendre et trainer au sol?

merci
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Planbfr
Invité
« Répondre #6 le: 19 Février 2011 - 15:56:08 »

(...)
Niveau amortissement, ce n'est pas massif à mon réglage de ventrale et de cuissarde,
(...)
J'ai pu tester cela en SIV ce WE et impossible de faire partir la voile en autorot avec la sellette
(...)
Le truc sur lequel il faut faire attention c'est le pliage de l'airbag
(...)
Un gros bémol est de ne pas pouvoir régler les sangles de cuisses en vol et donc bénéficier d'un amortissement à la demande comme sur les sellettes kortel. Ce réglage ce situe sous la planchette, il faut donc le faire avant le vol.
(...)
Il manque aussi un petit filet dans la poche dorsale pour tenir la poche à eau (il y a un passage sur l'épaule).
(...)
il manque une petite accroche pour sécuriser ce que l'on met dedans.
Enfin, la ventrale est un peut comme sur les kortel, trop molle pour fixer mon gps avec son clip ceinture, il reste donc sur l'élévateur...
(...)

D'autres inconvénients ?  Tire la langue

Ah si...
- pas de planchette en bois en option
- pas de protection mousse latérale en option
- pas de velcro sous l'assise pour accrocher l'accélérateur

Ouais super la sellette ..  canap

 je sors
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grand dom
Invité
« Répondre #7 le: 19 Février 2011 - 17:28:54 »

(...)
Niveau amortissement, ce n'est pas massif à mon réglage de ventrale et de cuissarde,
(...)
J'ai pu tester cela en SIV ce WE et impossible de faire partir la voile en autorot avec la sellette
(...)
Le truc sur lequel il faut faire attention c'est le pliage de l'airbag
(...)
Un gros bémol est de ne pas pouvoir régler les sangles de cuisses en vol et donc bénéficier d'un amortissement à la demande comme sur les sellettes kortel. Ce réglage ce situe sous la planchette, il faut donc le faire avant le vol.
(...)
Il manque aussi un petit filet dans la poche dorsale pour tenir la poche à eau (il y a un passage sur l'épaule).
(...)
il manque une petite accroche pour sécuriser ce que l'on met dedans.
Enfin, la ventrale est un peut comme sur les kortel, trop molle pour fixer mon gps avec son clip ceinture, il reste donc sur l'élévateur...
(...)

D'autres inconvénients ?  Tire la langue

Ah si...
- pas de planchette en bois en option
- pas de protection mousse latérale en option
- pas de velcro sous l'assise pour accrocher l'accélérateur

Ouais super la sellette ..  canap

 je sors

j'ai cette sellette depuis maintenant une quinzaine de vol et je trouve le confort très bon
très réactive à la sellette avec mon réglage de ventrale (ouvert à fond)
pour l'accélérateur il y a un système d élastique qui te cale l'accélérateur en dessous de la sellette
facilement accessible en vol  et il ne te gène pas au décollage
pour la planchette bois tu peux te tailler un bout de contre-plaqué ou même de plomb si tu veux plus de poids !!!
 par contre je suis preneur d'info pour l'installation d'un cale pied
Ouais super la sellette , je dirai bonne sellette
amicalement
dom
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Henrywebmac
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« Répondre #8 le: 03 Novembre 2012 - 10:06:46 »

Bonjour,
je reviens sur ce post sur la sellette Axess 2 air, pour savoir si à l'usage la mousse se déploie toujours aussi bien ? afin de savoir si en occas, cela reste une sellette qui conserve toute sa sécurité ?
Par ailleurs, j'ai lu que la taille M allait jusqu'à 1, 85 m. Il y a t il des retours d'expérience de personnes en haut de cette fourchette de taille ?
merci et bon week-end
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grospaf88
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« Répondre #9 le: 03 Novembre 2012 - 11:00:52 »

J'ai également remplacé mon ancienne sellette par l'Access 2 air il y a une 20aine de vols.

Voici seulement que je viens de trouver les bons réglages pour pouvoir m'y installer sans m'aider des mains. Le fait de ne pouvoir jouer sur la ventrale en vol est un point négatif. Même en essayant avec les bras de rapprocher les élévateurs pour modifier le serrage ne fonctionne pas des masses.

Un autre problème que je lui trouve: lors de la pré-vol, avec le moussbag qui est gonflé en permanence, la sellette ne tient pas en place comme on ( je) l'aimerait ( s).

Et pour finir, je regrette un peu que la mousse ne monte pas plus dans le dos. Ça pourrait protéger un peu plus haut, ça ne serait pas plus mal.

Sinon, sur tous les autres points, je suis satisfait de mon achat.
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Henrywebmac
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« Répondre #10 le: 03 Novembre 2012 - 18:17:30 »

bonsoir,
merci pour ce retour d'information, qui sont pas si encourageantes que ça. J'aime bien pouvoir régler la ventrale en vol selon les conditions. ça me semble même limite qu'on ne puisse pas le faire . . .
Sinon pour répondre à ma première interrogation, après quelques années la mousse de la sellette ce met toujours aussi bien en forme ?
merci
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philou blanc
Invité
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2012 - 18:40:11 »

bonsoir,
merci pour ce retour d'information, qui sont pas si encourageantes que ça. J'aime bien pouvoir régler la ventrale en vol selon les conditions. ça me semble même limite qu'on ne puisse pas le faire . . .
Sinon pour répondre à ma première interrogation, après quelques années la mousse de la sellette ce met toujours aussi bien en forme ?
merci
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Possedant la dite sellette je te precise que la ventrale est tout à fait reglable en vol. Ce sont les cuissardes qui ne le sont pas.
Moi j'en suis super content, seul petit reproche, guère possible d'y faire porter le reversale sur la ventrale sans que ça gène les possibles réglages. D'ailleurs si quelqu'un a la solu, je suis preneur. Sinon je vais bricoler une ceinture sur ma combi.
Très belle sellette, de poids maitrisé et avec cet air bag gonflé;.... dès qu'onla libère du sac. Mais là, sale temps... fum
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Henrywebmac
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« Répondre #12 le: 03 Novembre 2012 - 19:26:54 »

merci pour cette réponse, ça me rassure pour le réglage de la ventrale.
Sinon, au bout de quelques années, l'airbag se gonfle t il toujours aussi bien ?
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faby
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« Répondre #13 le: 03 Novembre 2012 - 23:35:46 »

Bonjour, après presque 2ans d utilisation, aucun probleme avec l air bag et sa mousse qui se gonffle toujours aussi bien.
Fabien.
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« Répondre #14 le: 04 Novembre 2012 - 08:56:23 »

merci Fabien, c'est exactement ce que je voulais confirmer !
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« Répondre #15 le: 17 Février 2013 - 22:55:42 »

Bonsoir, juste une petite remarque par rapport au reglage des cuissardes, et bien je m'etonne de la reponse d'Advance, peronnellement, sous ma sigma8, le ressenti est tres diférrent lorsqu'elles sont resserrées. Pour en avoir parlé avec un revendeur qui connait bien la marque, il est d accord : il y a une incidence (il y a peun je volais completement desserré)
fab



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