reversale
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 12 Mars 2015 - 12:55:11 » |
|
Bonjour, Afin de faire évoluer ce super vario , quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre dedans ? Pour ne pas en oublier, merci de remettre dans cette discutions des fonctionnalités que vous avez évoquées précédemment. Lachez-vous, le vario est plus puissant que mon premier ordinateur Concernant les zones aériennes, je vais essayer de simplifier l’écran qui contenait le détail, mais d'abord je vais reprendre la main sur le code. Philippe
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 12 Mars 2015 - 14:21:19 » |
|
- Avoir le graphique de la hauteur sur la dernière minute - Pouvoir enregistrer une position à la volée et avoir l'indication pour y retourner.
|
|
|
|
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #2 le: 12 Mars 2015 - 14:41:54 » |
|
En mode "parapente" avoir la distance entre le point de deco et la position sans jongler sur le mode "moteur"
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #3 le: 12 Mars 2015 - 16:54:51 » |
|
Pouvoir prendre un cap (avec indication dela distance mini à parcourir) vers le secteur du troisieme point du triangle pour pouvoir boucler un triangle FAI. Le secteur serait determiné en fonction des deux extremités de la premiere branche...
Possible ?
|
|
|
|
aeroelectroflight
Rampant
Hors ligne
Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 12 Mars 2015 - 20:12:22 » |
|
Bonjour,
pouvoir activer ou désactiver des zones aériennes. (ex : cas de zone de l'armée) Voir aussi manière plus simple d'accès à l'écran zone que d'attendre 4 secondes sur un un bouton.
Une fonction retour au dernier thermique.
Merci et bon courage
Ludo
|
|
|
|
nico04
Rampant
Hors ligne
Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 12 Mars 2015 - 20:21:32 » |
|
salut En comparaison avec un autre appareil du marché ne serait il pas intéressant de pouvoir basculer d'une fenêtre à l'autre automatiquement ( ou manuellement) en fonction du vol. Une fenêtre affichant en priorité les infos nécessaire à la montée, une fois la transition entamée affichage des infos permettant de travailler la finesse optimale ? voir même de pouvoir sélectionner les infos que l'on veut voir afficher sur l'écran 1 , 2 3, .... c'est une fonction me semble pratique car permet de réduire le nombre d'infos au minimum utile afin de les rendre encore plus lisible... je ne sais pas si je suis claire Merci en tout cas !!! ça fait plaisir de savoir qu'il va encore évoluer !!
|
|
|
|
ttamttam
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 2
Les canards sont stupides !
|
|
« Répondre #6 le: 12 Mars 2015 - 21:04:08 » |
|
Quelques petites améliorations d’ergonomie :
- rendre un peu plus régulier le comportement de certaines actions dans les différents écrans (je pense notamment à l’appui long sur le bouton du haut, qui permet de sortir dans certains écrans, mais pas tous) - valider la prise en compte des appuis longs par un retour sonore - embarquement et utilisation de grilles d’altitudes pour pouvoir gérer correctement les zones aériennes (altitude/hauteur)
Bon courage.
Sinon, le top serait de fournir une documentation, de manière à ce que d’autres puissent développer d’autres versions. Elles pourraient venir « concurrencer » la version officielle. Et après ? Si la licence impose qu’elles soient à source ouverte et que ça permette d’améliorer la-dite version officielle, je ne vois pas trop quelle prise de risque cela représenterait ?
Bonsoir à tous, en espérant que « ça vole » demain !
|
|
|
|
longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 12 Mars 2015 - 21:14:56 » |
|
alarmes zones aériennes parce que pour l'instant les indications ne sont pas correctes. et retour au dernier thermiques Merci
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #8 le: 12 Mars 2015 - 22:25:34 » |
|
Opensource, ou partiellement comme un "SDK", ce serait pas mal ... mais je ne suis plus concerné le mien est HS (ma faute, pas de fiabilité en cause).
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 12 Mars 2015 - 23:24:30 » |
|
retour au dernier thermique parametrage de l'affichage pour n'y mettre que ce qu'on juge utile, genre XCSOAR possibilite d'affichage plus gros des parametres choisis et content de voir que le projet n'est pas mort bonne continuation
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 673
|
|
« Répondre #10 le: 13 Mars 2015 - 09:09:37 » |
|
pour l'open source ... ne serait-ce que pour pérenniser les développements et la gamme (je demande toujours comment vivra une entreprise/ un produit si l'homme clef passe sous un bus)
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 13 Mars 2015 - 10:22:11 » |
|
pour l'open source ... ne serait-ce que pour pérenniser les développements et la gamme (je demande toujours comment vivra une entreprise/ un produit si l'homme clef passe sous un bus) Dans le cas présent, j'ai l'impression que Nicolas l'homme clef était l'entreprise !
|
|
|
|
reversale
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 13 Mars 2015 - 13:41:55 » |
|
Salut, pour les améliorations, certaines sont simple (beep pour appui long, ....) d’autres prendront un peu plus de temps (zones aérienne qui sera complétement revu, écran paramoteur, configuration affichage, ...) Par contre, le troisième point du FAI, je trouve cette fonctionnalité hors concept du produit. Déja les zones aériennes, on s'éloigne beaucoup du concept Vario simple et puissant, mais le troisième point FAI, je suis désolé mais ca n'apparaitra pas. (trop peu de personnes utiliseront ca, et les personnes qui l'utiliseraient ont certainement quasi toutes de la carto avec XCSoar ou un programme dans le style qui fait déjà ca si je ne m'abuse.) Concernant le code en libre ou même un SDK, c'est le problème de la propriété intellectuelle du code qui appartient à Reversale. Dans le futur proche, il n'y aura pas de code source ouvert. (Proche et même un peu plus ) Si vraiment vous voulez faire VOTRE usine à gaz, il y a un fil (sur lequel j'ai participé sous le pseudo gargle) qui donne les plan et le programme pour faire un vario à base d'arduino. Il suffit de rajouter des modules pour en faire une version GPS avec une grand écran. C'est une très bonne base pour appréhender les notions et comprendre pourquoi Nicolas ne veux pas laisser dans le domaine public un paquet de nuit blanche Pour les autres, vous pouvez vous rassurer, on est désormais 3 à comprendre le code, il faudrait un gros camion rapide pour nous attraper tous les 3 Philippe
|
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 13 Mars 2015 - 14:04:10 » |
|
Salut
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 13 Mars 2015 - 14:45:49 » |
|
Pourtant le 3eme point FAI est vraiment une super aide... je rage de ne pas l'avoir sur ma version de Skytraxx 2.0.. Sutout quand on en loupe un a 250m pres... alors qu'on avait largement de quoi le faire Apres c'est sur que le skytraxx se prete mieux a ce genre de chose avec son ecran et que ca risque d'etre compliqué de faire un truc ergonomique et simple là Norbert
|
|
|
|
geo36
Rampant
Hors ligne
Aile: sting 160
pratique principale: vol rando
vols: pleins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 13 Mars 2015 - 20:59:52 » |
|
salut comme je te l'ai dit par mail il faudrait 2 modes bien distincts à sélectionner à la mise en marche
1 mode parapente 1 mode paramoteur
Un exemple sur la page vol moteur la flèche indique la position de départ or je me fais des petits parcours de balade donc je quitte l’écran vol moteur pour celui de route je ne vois plus les informations utiles en Paramoteur et pour revenir au vol moteur je dois tout faire défiler (position GPS,routes,réglage) idéalement j’aimerais que la flèche de la page vol moteur indique le prochain point de passage et en cas de manque d’essence ou de problème qui empêcherais de finir le parcours faire un appui long sur une touche pour que le réversale bascule sur le point de départ pour faire demi-tour, avec un écran de confirmation du genre voulez vous retourner au point de départ .De plus le symbole d’arrivé sur zone le carré qui entoure la fleche pourrais aussi servir pour les zones aériennes au même titre que le petit avion sur la page vol libre Pour le vol moteur, il faudrait La page vol moteur en l'améliorant Une page zone aérienne pour le détail Un carnet de vol Et une page sélection de route pour de la balade Tout ce qui est compétition finesse retour au thermique ne sert pas pour moi et au paramotoristes
|
|
|
|
geo36
Rampant
Hors ligne
Aile: sting 160
pratique principale: vol rando
vols: pleins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 13 Mars 2015 - 21:46:57 » |
|
impatient de voir l'évolution
|
|
|
|
cyrille
passager biplace
Hors ligne
Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #17 le: 13 Mars 2015 - 22:24:22 » |
|
Juste une intervention légèrement HS (par rapport au reversale)
Le LK800 propose l'affichage des 2 secteurs FAI. Je vole avec le Reversale et un vieux Mio craqué + LK8000 (avec une batterie annexe) et cette fonction "secteur des points FAI" marche bien...
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 737
|
|
« Répondre #18 le: 15 Mars 2015 - 02:22:14 » |
|
Salut, pour les améliorations, certaines sont simple (beep pour appui long, ....) d’autres prendront un peu plus de temps (zones aérienne qui sera complétement revu, écran paramoteur, configuration affichage, ...) Par contre, le troisième point du FAI, je trouve cette fonctionnalité hors concept du produit. Déja les zones aériennes, on s'éloigne beaucoup du concept Vario simple et puissant, mais le troisième point FAI, je suis désolé mais ca n'apparaitra pas. (trop peu de personnes utiliseront ca, et les personnes qui l'utiliseraient ont certainement quasi toutes de la carto avec XCSoar ou un programme dans le style qui fait déjà ca si je ne m'abuse.) Concernant le code en libre ou même un SDK, c'est le problème de la propriété intellectuelle du code qui appartient à Reversale. Dans le futur proche, il n'y aura pas de code source ouvert. (Proche et même un peu plus ) Si vraiment vous voulez faire VOTRE usine à gaz, il y a un fil (sur lequel j'ai participé sous le pseudo gargle) qui donne les plan et le programme pour faire un vario à base d'arduino. Il suffit de rajouter des modules pour en faire une version GPS avec une grand écran. C'est une très bonne base pour appréhender les notions et comprendre pourquoi Nicolas ne veux pas laisser dans le domaine public un paquet de nuit blanche Pour les autres, vous pouvez vous rassurer, on est désormais 3 à comprendre le code, il faudrait un gros camion rapide pour nous attraper tous les 3 Philippe Je comprend Reversale et en même temps je le regrette. Je m'explique ; Effectivement il faut rester cohérent. On ne pas souhaiter et réclamer un alti/vario/gps simple et extrêmement fonctionnel et en même temps espérer un Pc qui fait le café. Un VGP ne sera jamais un C-Pilot Pro. Perso le VGP sous sa forme compet m'allait bien au détail près que l'écran trop petit et pas configurable en taille de police ne m’arrangeait avec ma presbytie. L’arrêt présumé de Réversale (plus de m.a.j. et pas de communication à propos) m'avait fait oublié mes regrets d'avoir à me rabattre sur la concurrence pour remplacer dans un futur de + en + proche mon couple B1 et Csx60. Le fil et l'info que Reversale repartait comme en 14 m'avait réjoui mais force m'est de constater qu'il n'est pas au programme de proposer quelque chose de vraiment nouveau en terme de taille d'écran, dommage ! Après, je ne vois pas pourquoi Nicolas offrirait son travail. Son œuvre lui appartient autant que celle d'un compositeur ou écrivain et il n'y a aucune raison qu'il se prive même du dernier centimes que cela peut (doit) lui rapporter. Bonne nuit,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
dipaba
Rampant
Hors ligne
Aile: epsilon7
pratique principale: cross
vols: 200 en parapente environ 1000 en delta vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 01 Avril 2015 - 19:53:31 » |
|
Bonjour, Une fonctionnalité qui me semble simple serait de pouvoir intervenir sur le carnet de vol. J'ai prêté mon vario je n'ai pas envie de conserver le vol du copain, j'ai volé avec le vario du copain je voudrais pouvoir insérer ce vol dans mon carnet didier
|
|
|
|
Yan Ice
Rampant
Hors ligne
Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #20 le: 01 Avril 2015 - 20:34:40 » |
|
Bonjour, Une fonction qui me semblerait bien utile : que l'enregistrement de la trace s'arrête automatiquement à la fin du vol. Il commence automatiquement au décollage, ça ne doit pas être bien compliqué j'imagine de le faire s'arrêter quand on pose. Ça éviterait d'enregistrer la marche pour revenir à la voiture ainsi que la navette quand on oublie d'éteindre le Reversale, ce qui m'arrive très régulièrement
|
|
|
|
dipaba
Rampant
Hors ligne
Aile: epsilon7
pratique principale: cross
vols: 200 en parapente environ 1000 en delta vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 01 Avril 2015 - 20:56:46 » |
|
Puisqu'il y a un thermomètre , pouvoir afficher la température.
|
|
|
|
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 01 Avril 2015 - 21:07:07 » |
|
Le carnet de vol en ligne type syride est vraiment pas mal....
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
steph73
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 01 Avril 2015 - 21:38:34 » |
|
slt .
retour au thermique j’aurais aimé...
((@))++
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 02 Avril 2015 - 07:29:42 » |
|
Une fonction qui me semblerait bien utile : que l'enregistrement de la trace s'arrête automatiquement à la fin du vol. Il commence automatiquement au décollage, ça ne doit pas être bien compliqué j'imagine de le faire s'arrêter quand on pose. Ça éviterait d'enregistrer la marche pour revenir à la voiture ainsi que la navette quand on oublie d'éteindre le Reversale, ce qui m'arrive très régulièrement Surtout pas cette fonction imposée ! je préfère la traiter en soft après coup , en plaine on se repose parfois des dizaines de fois dans la journée, ça ferait autant de fichier à décharger.
|
|
|
|
|