Bonjour à toutes et tous !
Après un stage initiation douteux en mars/avril 2024, j'ai enchainé sur mai/juin 2024 deux stages perf et progression aux Arcs.
En juillet, optimiste, je décide de faire un nouveau stage, mais en mode "ascendance" à Saint Hilaire du Touvet chez Air Alpin.
Avec mes 23 vols et mon BPI en poche, ils étaient assez surpris de me voir débarquer mais.... finalement j'ai su écouter, rassurer, enrouler et monter
Pour faire simple :
- 3 monos 4 stagiaires,
- possibilité d'avoir un vario en prêt,
- on nous a à tous proposé de faire du biplace pédagogique,
- 3 à 4 vols par jour,
- bienveillance et pédagogie, super ambiance,
- beaucoup de retours d'expériences, d'anecdotes constructives et de tips,
- mini-wings pour certains, 360 pour d'autres, virages dynamiques, fermetures asymétriques, manœuvres d'évitement, tangage, roulis, oreilles + accélérateur, atterrir aux oreilles, virages à plat...
On a testé plusieurs décollages (Est / Sud / Nord / Aiguebellette / Pravouta) et différents atterrissages.
Aussi on a été confronté à pas mal de conditions météo, fort vent, rafaleux, front nuageux.
Un petit marche/vol et envisager un cross
J'ai pu faire des vols de +1h.
J'étais à 35 vols en fin de stage puis j'ai volé seul durant le week-end du 14 juillet, pour arriver maintenant à 44 vols.
Le DTE a bien insisté, ma progression est très/trop rapide, il faut absolument que j'acquière de l'expérience maintenant et que je fasse beaucoup de gonflage
J'ai un nouveau stage de prévu en aout
espérant commencer à valider des parties du cycle 2, je vais bien bosser la théorie.
Je me suis bien fait brassé à Saint Hilaire, le MerCalme a pas mal aidé pour finalement ne plus en prendre sur les deux derniers jours.
Ces falaises, ces antennes, ce pilier sud avec ce triangle des Bermudes de Saint Hilaire, ça bouge fort par moment, on entend bien sa voile se froisser.
J'ai pu voler au dessus de toutes les falaises du premier niveau, remonter sur le plateau jusqu'à la gencive de la dent de Crolles et les pistes de ski de Saint Hilaire.
Quel bonheur de voler !! Quel bonheur de rencontrer et discuter avec des pratiquants passionnés.
A suivre...