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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Paramoteur posé sur une centrale nucléaire !  (Lu 82860 fois)
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Jérémie
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« Répondre #75 le: 03 Mai 2012 - 13:21:30 »

certes une voiture 2 places ne consomme que 2 ou 3 litres au km

Tu veux probablement dire au 100 km.
Sinon c'est pas vraiment écolo! Clin d'oeil

Sinon je suis du même avis que toi...
Pour ma part j'ai déménagé pour ne plus faire 350km aller/retour un WE sur 2 pour aller voler... C'est plus écolo que de se passer de clim... Clin d'oeil
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tonton cratere
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« Répondre #76 le: 03 Mai 2012 - 13:55:49 »

Les réactions pro-nucléaires habituelles, les opinions politiques différentes des miennes , sur le forum je les accepte, on est là surtout pour parler parapente, et après tout la moitié de notre beau pays est plutôt de droite alors pourquoi n’en serait il pas de même chez les volants… vrac

Mais lire des messages de pilotes se réjouissant de l’accident d’un autre pilote, et même lui souhaitant de se faire flinguer, au nom de la protection de notre loisir favori, ben ça, ça me donne envie de gerber !
Pierre
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dilmo
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« Répondre #77 le: 03 Mai 2012 - 14:00:06 »

On en est la parce que nous voulons tous l'ABS, l'ESP, la clim, les vitres électriques etc... etc...
J'ai un peu du mal à croire que tu refuses ces équipements.

Non, malheureusement ce n'est pas que nous voulons tous ces équipements, c'est qu'il est très rare de trouver des caisses sans ces fameux équipements de m... (qui pèsent et tombent en panne) chez nous.
Petite expérience : on trouve un Toyota style Rav4 sur le marché indien dénué de tous les équipements dont tu parles avec un tableau de bord basique, pas d'électronique et sans aucune fioriture extérieure.
Et bien cette voiture n'existe pas sur le marché français, comme beaucoup d'autres du même style. Pourtant il y a une demande évidente et importante d'individus qui achèteraient volontiers ce genre de voiture dépouillée.

Mais je dois être bien naïf coincé entre les logiques extrêmes de certains écolos et les lobbys marchands. Ce qui est chiant, c'est qu'on est incapable de faire dans la demi-mesure. Non, il faut vendre à tout prix (comme des voitures bourrées d'accessoires) ou alors il faut tout éradiquer (comme le nucléaire). Ces 2 logiques s'affrontent assurant avec force conviction détenir la vérité sur Le cercle vertueux planétaire, chacune en ayant sa propre idée de ce qui met en péril notre santé et celle de la terre.
Au final, chacun essaye de privatiser la planète et l'humain a sa manière. Si le monde de demain pouvait être moins binaire et excessif, ça sera toujours ça de gagné.
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apollogf
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« Répondre #78 le: 03 Mai 2012 - 14:32:12 »

certes une voiture 2 places ne consomme que 2 ou 3 litres au km

Tu veux probablement dire au 100 km.
Sinon c'est pas vraiment écolo! Clin d'oeil

Sinon je suis du même avis que toi...
Pour ma part j'ai déménagé pour ne plus faire 350km aller/retour un WE sur 2 pour aller voler... C'est plus écolo que de se passer de clim... Clin d'oeil

Comment on fait quand la voiture deux places consomme 16 litres au 100 ?
Pour éviter de consommer plus, on ouvre la capote, ça évite de mettre la clim !

C'est pas politiquement correct, je sais, mais pour me donner bonne conscience, je remonte à pieds au déco ...
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Jérémie
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« Répondre #79 le: 03 Mai 2012 - 14:58:29 »

Mais lire des messages de pilotes se réjouissant de l’accident d’un autre pilote, et même lui souhaitant de se faire flinguer, au nom de la protection de notre loisir favori, ben ça, ça me donne envie de gerber !
Pierre

Je n'ai pas lu tout les messages du fil mais il faut bien faire 3 constats vu du coté du parapentiste :

- Il a pris de gros risque pour pas grand-chose… Quand Greenpeace parle d’«atterrissage à l'intérieur du site » ils me font bien rire… Il s’est plutôt écrasé qu’il n’a atterri (il faut dire que passer juste au dessus de la cheminée n’est pas forcément l’idée du siècle). Et quand ils parlent de l'illustration de "la vulnérabilité des installations nucléaires à la menace
Aérienne" c’est tout aussi risible… Avec un paramoteur on peut transporter quoi maximum 5 à 10 kg de charge utile et avec une telle charge le réacteur n’aurait pas bougé d’un poil…

- Ca ne fait pas avancer l’image de nos sports aériens dans la bonne direction… Quand on voit le travail réalisé pour réduire les zones d’interdiction du vol. Et quand ce genre d’incident ce produit c’est parfois des années de travail qui tombe à l’eau… Pas content

- La gendarmerie est encore plus ridicule : "Cette seconde personne "pourrait avoir servi de guide au pilote de l'engin » estime la gendarmerie."
Pour faire un vol de ce type, personne n’a besoin de guide ! Il suffit de décoller, d’aller tout droit et le tour est joué…

Mais bon se sont les méthodes de Greenpeace… Et ca ne change rien à la situation sur le nucléaire, qui est et reste une menace à court, moyen et long thermes et que les risques ne sont probablement pas toujours évalué à juste titre.
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deuchiste
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« Répondre #80 le: 03 Mai 2012 - 15:35:04 »

Et Steph, on n'est pas obligé d'utiliser les techniques des années 80 pour consommer moins!
On peut garder les progrès techniques faits sur des produits + adaptés à un besoin de diminuer notre consommation énergétique.

Exactement.
Et puis, Steph, toi qui a l'air de bien connaître les deuches, comment expliques-tu que je ne consomme que 5,5 L aux cent de SP95 avec ma deuche dont la conception initiale remonte pourtant à 1939 ?
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le même cahier des charges, c-à-d pour une 4/5 places minimalistes, la technologie et les matériaux d'aujourd'hui feraient des miracles en termes de rendement et de conso de carburant : on pourrait facilement faire une bagnole légère comme la deuche, sans les machins-trucs lourdingues du petit confort pour midinettes, et la bagnole en question ne consommerait que peanuts !
Par ailleurs, soit assuré que les capotes de bonne qualité des deuches n'influent plus depuis belle lurette (depuis au moins 1970, c-à-d pas plus qu'un toit rigide) sur la conso à vitesse élevée.  Tire la langue
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
kaiser38
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« Répondre #81 le: 03 Mai 2012 - 15:38:33 »

salut,

Je suis de ton avis Jérémie, à mon avis le gars avait pas vraiment prévu de se poser...

C'est juste un fâcheux concours de circonstance qui aurait pu lui couter la vie ou un dos en moins...

Belle connerie pour prouver quoi au final... Que nos centrales nucléaires sont facilement accessibles aux terroristes ?!

Mouais, je crois pas à trop à cette thèse catastrophiste. Entre survoler une centrale avec un aéronef ultra léger et introduire une bombe il y a des nuances de tailles...
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kaiser38
Invité
« Répondre #82 le: 03 Mai 2012 - 15:47:52 »

Citation
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le même cahier des charges, c-à-d pour une 4/5 places minimalistes, la technologie et les matériaux d'aujourd'hui feraient des miracles en termes de rendement et de conso de carburant : on pourrait facilement faire une bagnole légère comme la deuche, sans les machins-trucs lourdingues du petit confort pour midinettes, et la bagnole en question ne consommerait que peanuts !

Tout est une affaire de choix et de volonté politique.

D'abord le souhait en France de privilégier le diesel sur l'essence. De privilégier la pollution aux particules plutôt que la pollution au CO2...

Ensuite, la volonté de vendre un maximum de mazout finalement, car n'oublions pas que le carburant, c'est comme les clopes, 80% de taxes facilement récupéré sur le contribuable esclave

Enfin, la volonté de faire des bagnoles sophistiqué comme les autres (les allemands en l’occurrence), et de les exporter au monde entier. Car qui voudrait d'une bagnole calqué sur le modèle de la super 5 aujourd'hui dans le monde, à part les quelques européens sensible à la notion d'écologie ?

Aujourd'hui, la France, patrie de l'automobile, se doit de faire de la bagnole haut de gamme, compliqué, bardé de saloperie et donc lourde.
Puis y'a aussi l'aspect sécurité qu'il ne faut pas oublier. On a fait des voitures de plus en plus sécurit, mais on roule également bcp plus vite qu'avant (pas sur autoroute, ni en ville mais notamment sur nationale sinueuse)

J'ai fait le choix de vendre une peugeot 207, petite bagnole qui est une aberration écologique totale. Aucune place à l'intérieur pour ranger des affaires, mais malgré tout 1,250kg sur la balance en essence (1.6).

Je l'ai remplacé par un duster, bien plus volumineux et logeable, qui se trouve peser 50kg de moins...

Certes je perds quelques options (j'ai tout de même une clim bien agréable l'été à Grenoble, des vitres elec, un ABS...), mais le véhicule est pour moi nettement plus "sain". Moins d'électronique, pas d'esbrouffe.
Bref l'équivalent d'une bagnole d'il y a 10-15 ans

allez ++



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tontonlulu
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« Répondre #83 le: 03 Mai 2012 - 15:48:19 »

de même que le coût énergétique du transport des conserves est inférieur a celui des produits frais, les méthodes d'appertisation industrielle coutes moins cher en énergie que la conserve familiale, idem pour la surgélation.

certes on a beau jeu de se vanter pour des raison écologiques de faire sa vaisselle et sa lessive a la mains, surtout quand on oublie que les machines dépenses 3 fois moins d'eau et d'énergie.

certes on se vante de trier nos déchets surtout quand on jette la première tranche de pain du matin et la baguette de la veille le soir.

je sait que l'idéologie du c'était mieux avant a bonne presse mais il faudrait parfois la confronter a une réalité objective.

Steph, beaucoup d’idées reçues dans tes propos, on retrouve tous les arguments marketting des fabricants.
Au bilan énergétique du transport des conserves, tu peux rajouter leur fabrication/recyclage par exemple, et là le bilan n’est plus du tout le même.
Pareil pour la comparaison entre faire la vaisselle à la main/machine, rajoute la conso élec, la conso d’eau n’est pas supérieure sauf si on laisse couler l’eau du robinet constamment lorsqu’on la fait à la main (hypothèse de l’argumentation des fabricants) leur impact à la fabrication, au transport et au recyclage… la donne change vite.
Cela n’implique pas le retour à la bougie, il suffit de faire la part des choses entre le futile et le nécessaire. Pour ça, on est pas aidés par notre société et je conçois que chacun ait ses critères, il faut juste avoir un peu d’esprit critique et accepter l’innovation technologique quand elle apporte du bien être à la société, on appelle ça le développement durable…
Et comme dit mon grand-père, on en chiait plus avant mais on était pas moins heureux !
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drallam
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Hakuna matata!


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« Répondre #84 le: 03 Mai 2012 - 17:39:02 »

Aérienne" c’est tout aussi risible… Avec un paramoteur on peut transporter quoi maximum 5 à 10 kg de charge utile et avec une telle charge le réacteur n’aurait pas bougé d’un poil…

En décollage à pied une charge de 70/80kg est tout à fait envisageable (ramon avait plus de 100kg sur le dos pour son record de distance..)
Et en chariot 200kg ne serait pas un soucis.... Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chôse à la situation....


Un autre truc risible :  c'est EDF qui se félicite de son système de sécurité qui à permis d'appréhender le gars en moins de 8 minutes!!!! Le mec a quand même eu le temps de larguer sa charge, et de faire quelques ronds au dessus des batiment, il aurait même pu se poser sur le toit du réacteur s'il avait voulu, ou encore se barrer rapidement si telle avait été son intention...! et s'il l'ont appréhendé, c'est juste parce qu'il s'est crashé...

Bref il y a pas mal de mauvaise foi des cotés....

D'un certain point de vue, je me dis que si le mec ne s'est pas fait tiré dessus, c'est probablement parce que greenpeace à du appeller la centrale pour prévénir et ne pas se faire tirer dessus... Mais d'un autre coté ça m'interpelle un peu de voir qu'il suffit de se faire passer pour un mec de GreenPeace pour ne pas être inquiété dans une telle situation....

Au fait : un article de gédéon sur le sujet :
http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/article-joie-104479596.html

A+
Fredy
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Red Cédar
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« Répondre #85 le: 03 Mai 2012 - 17:44:36 »

Bah..Une voile bien flashy ,un sponsor dessus ,des figures jusqu'en bas .et voilà une belle séance d'acro ! Bon ,le public est peut être un peu froid ,mais l'environnement, lui, est est bien chaud !!
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #86 le: 03 Mai 2012 - 18:08:01 »

Deux trois réflexions en vous lisant :

- une deux-chevaux, ça serait jamais homologué, aujourd'hui ... et pourtant, ça roule !!!
- on a échappé à l'obligation de rouler phares allumés ... elle est belle, l'Europe !!!
- le seul geste écologique honnête, de nos jours, c'est de tuer tous les enfants de moins de 5 ans ... bon allez, dix, voir quinze, puisque vous insistez !
- ah, non !!! j'en ai oublié deux autres : la stérilisation de toutes les femmes ayant déjà un enfant (les Chinois y ont pensé ... les lâches), et la castration généralisée ... mais je privilégierais quand même la première solution !!!
« Dernière édition: 03 Mai 2012 - 18:13:26 par Le bandit démasqué » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #87 le: 03 Mai 2012 - 18:12:33 »

Un autre truc risible :  c'est EDF qui se félicite de son système de sécurité qui à permis d'appréhender le gars en moins de 8 minutes!!!!

De ce que j'ai compris du gars d'EDF, c'est 8min après son posé !?
ça parrait énorme, espérons que j'ai mal compris.
Surtout que son pote de greenpeace a appelé pour prévenir de l'accident afin qu'on lui porte secours au plus vite.
Donc même pas sûr qu'EDF se soit rendu compte du survol avant l'appel !! Mais je dois me tromper, j'ai du mal comprendre.
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Aile: nova mentor 2
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savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #88 le: 03 Mai 2012 - 18:24:13 »

alors pour le bugey j'y ai bosser et pour tout dire on aurait pu y faire rentrer n'importe quelle bombe ou autre assez pres des reacteurs qui sont eux en zone 2 avec gardien et tout le tralala ,mais il y a les renseignements interieurs qui font du boulot discret mais efficace ..... etc etc ceci dit une centrale est construite a ne pas resister a une attaque aerienne ,mais la base mirage la plus proche est a moins de 3 minutes en rafale......... tout ce qui est a dire c'est que cela ne changera pas le probleme mais que je vis avec la certitude que un jour il ce peut que tchernobyl soit en france et ce  sans attaque humaine  et que lyon est pas loin si le vent va dans le ""bon"" sens !! et pour superphenix j'y ait aussi bosser et il n'arrive pas a l'arretter completement cela fait bien assez longtemps ! le sodium usé qui sert a refroidir  est stoker autour de la centrale avec une protection dessous c'est tout ......... bref peut importe greenpeace bien ou pas c'est juste que le fait qu'on utilise une matiere qu'on ne gere pas totalement mais qui rapporte tellement pour certains ! tous ce qui est sur c'est que nous devons etre informer mieux que cela (que inter bfm tv ,etc...)
je voudrait bien savoir la reaction de nous meme ,si lyon et le reste de la france se prend un nuage ,un vrai ......... je crois que nous sommes vraiment a la masse ,240 ans d'activité les dechets ..... ceci dit il faut faire tourner les industries en france et l'energie renouvelable en est pas capable ! du moins pour les 10 prochaines années !! bon vols quand meme !  salut !
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
BipBip06
passager biplace
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Aile: Delta 4
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« Répondre #89 le: 03 Mai 2012 - 18:30:40 »

A voir la vidéo le pilote ne s'est pas posé mais à fait un vrac ...

Des nouvelles du pilote ??
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tontonlulu
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« Répondre #90 le: 03 Mai 2012 - 18:38:00 »

Ben non, j'avais pas rêvé les déclarations d'EDF, c'est plutot affolant.
<a href="http://www.dailymotion.com/video/xqj9sh_un-militant-de-greenpeace-atterrit-en-parapente-dans-l-enceinte-de-la-centrale-du-bugey_news" target="_blank">http://www.dailymotion.com/video/xqj9sh_un-militant-de-greenpeace-atterrit-en-parapente-dans-l-enceinte-de-la-centrale-du-bugey_news</a>
Pour moi le meilleur moyen d'affirmer la sécurité serait de faire passer un rafale dans le ciel au moment de l'intrusion, juste histoire de dire "voyez, on peut être présent si il le faut".
Le minimum serait un comité d'acceuil présent au sol ! mais là, il faut 8' !
Si cette action n'est pas menée, c'est je pense qu'ils n'en ont pas les moyens logistiques.
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tontonlulu
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« Répondre #91 le: 03 Mai 2012 - 18:39:09 »

Comme je suis une nouille en intégration vidéo, voici le lien :
http://www.dailymotion.com/video/xqj9sh_un-militant-de-greenpeace-atterrit-en-parapente-dans-l-enceinte-de-la-centrale-du-bugey_news
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« Répondre #92 le: 03 Mai 2012 - 19:11:57 »

 salut !
Copié collé du Forum Paramoteur:

Communiqué de Presse FFPLUM:
Incident du survol d'une centrale nucléaire avec un paramoteur.

La Fédération Française d'ULM (FFPLUM) déplore et condamne très fermement l'action, menée ce jour par l'association Greenpeace, sur la centrale nucléaire de Bugey, à l'aide d'un aéronef de type paramoteur qui fait partie des 6 classes de la réglementation ULM.

Cette action prétend montrer que les centrales ne sont pas protégées contre les risques aéronautiques. Ce n'est pas la première fois qu'un tel amalgame est opéré de manière spectaculaire et démagogique.
Sur le fond, un appareil de moins de 110kg qui vole à 40km/h ne présente evidemment aucun type de danger pour une centrale nucléaire. De manière plus générale les appareils de loisir (avion, ULM, modélisme) n'ont absolument rien de comparable avec les avions de ligne ou les avions de chasse.
Techniquement cette action est donc tout à fait ridicule et inopérente.
Mais si le ridicule ne tue pas, il peut profondément nuire à l'ensemble des pratiquants de l'aviation sportive et de loisir dont l'ensemble des Fédérations est réunie au sein du CNFAS .(Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives)
La conséquence de telles provocations risque d'être une réponse politique tout aussi absurde qui consisterait à restreindre encore, pour éteindre un feu médiatique, les libertés au nom de prétendues raisons de sécurité.
Tout est à côté du sujet.
La Fédération Française d'ULM est sensible au combat pour le respect del'environnement; l'aviation électrique naissante vient de l'ULM.
Mais nous ne supportons pas le mélange des genres qui n'apporte rien
et qui prive de beaucoup.

Dominique Méreuze Sébastien Perrot
Président de la FFPLUM Vice-Président de la FFPLUM
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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« Répondre #93 le: 03 Mai 2012 - 19:37:38 »

pour ceux que cela intéresse, un petit regard sur xc planer http://xcplanner.appspot.com/ nous montre que le paramoteur a décollé a environ 3km de sa zone de crash, en gros à a peine 2 km de la barrière, nul doutes qu'il est parti en direct vers la centrale sans prendre le temps de monter, il a du passer juste au dessus des lignes hautes tension, et a eu de la veine de ne pas y finir dedans version toasteur, ce qui veut dire en gros et sur une moyenne de 20km/h il a mis 6 minutes pour arriver au dessus de la clôture et 3 de plus pour arriver au dessus du réacteur, en admettant que l'alerte ai été lancée a 1 km de la clôture et partant du fait que les véhicules d'interception doivent contourner les bâtiments là ou le paramoteur les survoles 8 minutes avant l'interception n'est pas un si mauvais score.

mais si l'on regarde xc planer en rajoutant les zones aériennes règlementées pour envisager le cas d'un avion de tourisme devant décoller d'un terrain privé avant de faire son approche on voit qu'il faut déja pénétrer dans la zone des 5 km de la centrale qui part du sol, mais auparavant il faut pénétrer la cta de lyon sur au minimum 6 km dont le survol est règlementé et contrôlé, et a 1500 m il y a 2 autres zones règlementées et contrôlées qui portent la zone a franchir a près de 15 km.

leurs seul exploit serais donc d'avoir pénétré une zone aérienne règlementée en passant .................. par voie terrestre  quoi
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« Répondre #94 le: 03 Mai 2012 - 19:51:07 »

Il y avait 2 paramoteurs en l'air, un qui est allé poser un fumigène et se crasher en beauté, et un autre qui filmait depuis une petite distance. 
Nulle part il n'est fait mention qu'ils (les services de sécurité) ait jamais eu conscience du deuxième. 

Ils disent avoir intercepté à terre un "complice" (et on entend dire par le représentant EDF lui-même que c'est parce qu'il est allé se pendre au cordon de sonnette du portail principal, un peu affolé, pour demander des nouvelles de son pote qui venait de se planter), mais il n'est pas identifié comme un pilote également en infraction de la zone aérienne.

Donc, tout de même, question surveillance des alentours, ça semble un tout petit peu déficient, si je peux me permettre.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #95 le: 03 Mai 2012 - 20:11:08 »

Il y avait 2 paramoteurs en l'air, un qui est allé poser un fumigène et se crasher en beauté, et un autre qui filmait depuis une petite distance. 
Nulle part il n'est fait mention qu'ils (les services de sécurité) ait jamais eu conscience du deuxième. 
je ne sais pas dans quel reportage (un journal télévisé certainement) j'ai même entendu parlé d'un drone mort de rire
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruno3166
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« Répondre #96 le: 03 Mai 2012 - 20:25:55 »

1- Cet ULMiste est un âne croisé avec une bourrique.
J'espère qu'il se sera fait sérieusement passer à tabac et qu'il aura des séquelles comme le loup de la centrale de Golfech.
2- Les journaleux (ou pseudo tels) qui ont appelé ceci un parapente sont des bourricots croisés avec des ânes.
3- je demande sincèrement pardon aux ânes et aux bourricots de les avoir comparés avec des journalistes et ce triste individu sous voile.

 trinquer aux ânes et bourricots, et à nous tous aussi.
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brandi
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« Répondre #97 le: 03 Mai 2012 - 21:07:58 »

un simple filet anti-moineau au-dessus de la centrale et greenpeace peut replancher sur une nouvelle idée , sans nos jouets favoris cette fois ci , merci
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« Répondre #98 le: 03 Mai 2012 - 21:32:44 »

Aérienne" c’est tout aussi risible… Avec un paramoteur on peut transporter quoi maximum 5 à 10 kg de charge utile et avec une telle charge le réacteur n’aurait pas bougé d’un poil…

En décollage à pied une charge de 70/80kg est tout à fait envisageable (ramon avait plus de 100kg sur le dos pour son record de distance..)
Et en chariot 200kg ne serait pas un soucis.... Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chôse à la situation....


Un autre truc risible :  c'est EDF qui se félicite de son système de sécurité qui à permis d'appréhender le gars en moins de 8 minutes!!!! Le mec a quand même eu le temps de larguer sa charge, et de faire quelques ronds au dessus des batiment, il aurait même pu se poser sur le toit du réacteur s'il avait voulu, ou encore se barrer rapidement si telle avait été son intention...! et s'il l'ont appréhendé, c'est juste parce qu'il s'est crashé...

Bref il y a pas mal de mauvaise foi des cotés....

D'un certain point de vue, je me dis que si le mec ne s'est pas fait tiré dessus, c'est probablement parce que greenpeace à du appeller la centrale pour prévénir et ne pas se faire tirer dessus... Mais d'un autre coté ça m'interpelle un peu de voir qu'il suffit de se faire passer pour un mec de GreenPeace pour ne pas être inquiété dans une telle situation....

Au fait : un article de gédéon sur le sujet :
http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/article-joie-104479596.html

A+
Fredy


Au fait, ils sponsorisaient une voile GreenPeace?
Histoire de voler aux limites légales des centrales pour énerver un peu les forces de l'ordre je sors
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MichelM
Invité
« Répondre #99 le: 03 Mai 2012 - 22:01:45 »

je ne sais pas dans quel reportage (un journal télévisé certainement) j'ai même entendu parlé d'un drone mort de rire

Plusieurs sources disent ça.
Un drone ce n'est pas qu'un truc qui balance des projectiles en Afghanistan, ça peut aussi être ça http://dz-drone.com/


Sinon Greenpeace a réussi son coup, le but était de faire parler du sujet en question, c'est réussi, ici aussi.

Messages haineux et fielleux compris, mais bon, hurler avec les hyènes pour aller dans le sens de la pensée dominante, c'est bien dans l'air du temps de l'époque merdique actuelle ...


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